Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Demande de remboursement de charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

PostĂ© - 08 juil. 2012 :  11:21:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

suite à une erreur du syndic du bailleur, dans le cadre d'un remboursement de charges d'années antérieures réclamées, prélevées puis remboursées après réclamation de plusieurs locataires, je me trouve dans la situation suivante...

je suis en possession d'une quittance indiquant des montants payés différents des prélèvements réalisés (par exemple, une quittance de 100 euros loyer + charges + récupérations de charges qui a donné lieu a un prélèvement de 70 euros)

le syndic de mon bailleur me réclame les 30 euros manquants (qui correspondent donc à une erreur de prélèvement de sa part) mais m'a dit qu'il ne pouvait pas les prélever lui même et que je devais lui faire un cheque

j'ai reçu une première relance

ayant une quittance indiquant que j'ai suis à jour, l'erreur ne venant pas de moi, puis je refuser de payer le montant demandé ?

merci pour votre retour

manu

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 08 juil. 2012 :  11:35:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

le fait de détenir une quittance ne prouve pas forcement que le payement ai été fait, mais c'est effectivement litigieux
cependant si vous devez ces 30€ et que vous ne pouvez pas prouver les avoir versé.... il me semble qu'il serait hon^te de les payer...

il est effectivement impossible pour le bailleur de modifier lui même l'ordre de virement c'est au locataire de faire modifier les montants auprès de sa banque

nefer
Modérateur

14614 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 juil. 2012 :  14:16:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par manu92

bonjour

suite à une erreur du syndic du bailleur, dans le cadre d'un remboursement de charges d'années antérieures réclamées, prélevées puis remboursées après réclamation de plusieurs locataires, je me trouve dans la situation suivante...

je suis en possession d'une quittance indiquant des montants payés différents des prélèvements réalisés (par exemple, une quittance de 100 euros loyer + charges + récupérations de charges qui a donné lieu a un prélèvement de 70 euros)

le syndic de mon bailleur me réclame les 30 euros manquants (qui correspondent donc à une erreur de prélèvement de sa part) mais m'a dit qu'il ne pouvait pas les prélever lui même et que je devais lui faire un cheque

j'ai reçu une première relance

ayant une quittance indiquant que j'ai suis à jour, l'erreur ne venant pas de moi, puis je refuser de payer le montant demandé ?

merci pour votre retour

manu

1)le syndic de votre bailleur n' a aucune relation de droit avec un locataire

2) il n'est pas conseillé de faire prélever ses loyers
il est préferrable de payer soit par chèque soit par virement

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 juil. 2012 :  15:16:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
il n'est pas conseillé de faire prélever ses loyers
il est préferrable de payer soit par chèque soit par virement

je pense que comme beaucoup manu confond prélèvement et virements
il dois bien s'agir d'un virement puisqu'ils ne semblent pas en mesure de modifier le montant

il me semble même que le prélèvement est interdit pour le payement des loyers... non ?

nefer
Modérateur

14614 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 juil. 2012 :  16:19:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui il est interdit au bailleur d'exiger un prélèvement

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 juil. 2012 :  16:38:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour et merci pour vos réponses

- concernant la distinction entre prélèvement, je reconnais ne pas être expert, ce qui est sûr c'est que mon loyer est débité de mon compte tous les mois sans action de ma part (il me semble me rappeller avoir signé une autorisation de paiement), ce point n'est pas l'objet de mes questions

- ma question est : on me réclame de régler par chèque une somme que je dois (certes) mais qui est mentionnée sur une quittance comme réglée
* est il de mon bon droit de refuser de payer ?
* est il conseiller de régler cette somme ?

merci d'avance pour vos réponses

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 14 juil. 2012 :  09:47:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en clair vous reconnaissez devoir cette somme.. pour laquelle vous avez néanmoins reçu quittance...

et vous nous demandez s'il est conseillé d'être honnête ou malhonnête ?

c'est Ă  votre conscience que vous devriez demander

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 16 juil. 2012 :  17:47:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre réponse

le problème me semble un peu plus complexe...

d'autres membres peuvent-ils me faire un retour ?

d'avance merci

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 16 juil. 2012 :  18:17:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cette erreur date de quand ?

nefer
Modérateur

14614 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 17 juil. 2012 :  18:29:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous avez signé une autorisation de prélèvement.....le bailleur va prélever

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 18 juil. 2012 :  16:48:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et bien justement c'est ce qui m'amène à m'interroger ...

car lors d'échanges téléphoniques avec le cabinet en charge de la gestion des loyers, l'interlocuteur a systématiquement précisé qu'il ne pouvait pas prélevé le montant et que je devais faire un chèque...

cela à attirer ma volonté de comprendre (le pourquoi ? et le suis je obligé ?) et d'être prudent

merci pour votre retour complémentaire

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous