Auteur |
Sujet |
|
|
mf26
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 juil. 2012 : 21:51:38
|
Bonjour,
je suis en location dans une ancienne ferme, nous sommes alimentés en eau courante par une pompe immergée dans un puits ancien, nous sommes pas raccordés à un réseau d'eau de ville
Fin mai on a remarqué de l'air dans nos robinets, on s'est aperçu que le ballon se re-vidait dans le puits, d'ou la supposition que le clapet anti-retour avait un problème, et à force de multi-redémarrage la pompe se mettait en sécurité d'ou la présence d'air dans le circuit d'eau qui se vidait dans le puits
Donc nous avons prévenu la propriétaire, qui a fait intervenir un réparateur sans nous prévenir que la réparation était a notre charge
L'installation avait été refaite entierement (pompe clapet, ballon) il y a 7 ans
Le réparateur a bien changé le clapets anti-retour qui s'etait bloqué et as remonté la pompe de 60 cm parce laquelle ci touchée le fond du puits d'ou aussi un ensablement du circuit d'eau il y a 2 ans dont la propriétaire a fait mettre sa charge 2 filtres de ce type http://www.hellopro.fr/images/produ...4-428035.jpg qui ont étaient posés
nous avons reçu hier (16 juillet 2012) une lettre de la propriétaire nous stipulant de la rembourser des frais de cette réparation au montant de 179€ dont compris la nouvelle pièce remplacé le clapets anti-retour (facturé au prix de 27€)
donc je voudrais savoir si cette réparation est à la charge du locataire ou du propriétaire?
merci d'avance pour vos réponses précises
marie france du sud de la drome
|
Édité par - mf26 le 18 juil. 2012 21:53:21 |
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 juil. 2012 : 22:49:16
|
|
|
mf26
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 juil. 2012 : 12:47:31
|
merci pour votre réponse, donc cela ne fait pas partie de charges locatives
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 juil. 2012 : 13:46:50
|
votre cas est un peu particulier en fait il est rare d'avoir une alimentation d'eau par puisage je vais donc vous donner mon interprétation des textes (qui bien entendu reste contestable en l'absence de texte précis)
en ce qui concerne les les chaudieres nous avons bien à la charges des locataires des pièces telles que clapet et en autres équipement mentionné au contrat "entretien et réparation" a mon avis le remplacement du clapet serait bien a votre charge cependant vous parlez aussi de la nécessité qu'il y a eu de remonter la pompe qui était trop basse à ce sujet je pense qu'il ne s'agit pas d'une charge locative, car vous n'êtes pas responsable du fait que l'installation ai été mal faite ou ne soit plus en l'état en mesure de répondre à sa fonction
donc va pour les 27€ de clapet anti retour et éventuellement 30mn de pose soit disons (soyons grand seigneur) une participation de 50€
mais je pense que le reste ne dois pas ĂŞtre a votre charge
cependant si vous pouvez démontrer que le clapet s'est altéré du fait que la pompe était mal positionnée dans le puits j'irais jusqu'à dire que dans ce cas vous ne devez rien...
je répète que ceci est bien entendu une interprétation
pour régler ce litige vous pouvez avoir recours à une conciliation ou a un médiateur* voir tribunal d'instance (c'est gratuit et pas besoin d'avocat)
dans un premier temps essayez un compromis avec le propriétaire
* conciliation ou mediateur je n'ai pas encore bien compris la différence mais NEFER devrait vous apporter des précisions sans trop tarder
|
|
|
|
4
Posté - 23 juil. 2012 : 00:08:52
|
Pour bailleur x, bonsoir, En principal le tiers médiateur aide les parties dans leur réflexion et leur décision: il fait émerger les décisions des parties.
En conciliation ,le tiers conciliateur propose lui mĂŞme des solutions au parties. D'ou la confusion entre les deux pratiques. |
|
Signature de roland MAILLET |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 25 juil. 2012 : 10:54:26
|
citation: * conciliation ou mediateur je n'ai pas encore bien compris la différence mais NEFER devrait vous apporter des précisions sans trop tarder
je peux peut etre apporter cette precision
le mèdiateur est contacté pour les litiges entre une Administration et un particulier. alors que le conciliateur s'occupe des différends entre 2 particuliers |
|
|
mf26
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 12 nov. 2012 : 11:06:20
|
donc finalement la charge a été payé par le propriaitaire |
|