Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 probléme de velux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sab59230
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: sab59230 est déconnecté

Posté - 04 déc. 2012 :  20:00:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour à tous !!! qui peux m éclairer au sujet d un studio meublé situé au dernier etage d un immeuble (2 étages) que mon fils occupe ? dans la nuit de samedi a dimanche un des velux ( qui sont au nombre de 3) a commencé a craqué (cote intérieur ) resultat dimanche matin le velux quasiment fendu en 2 !!!ce mardi mon fils est allé voir le propriétaire qui lui a dit qu il ne pouvait rien faire que mon fils devait voir avec son assurance et dire qu il l avait reclaqué trop fort et qu il c etait cassé se qui forcement est faux pour le moment j ai dit a mon fils de ne rien dire pour le moment j attend vos réponses , je ne trouve pas cela normal ,mon fils est quelqu un de naïf j ai bien peur qu on essaye une nouvelle fois de profiter de lui !!!! de plus il est sans emploi pour le moment !!!! merci d avance de vos reponse sab59230

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 04 déc. 2012 :  22:05:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
comment un velux peut il se "craquer" comme cela ?
avez vous contacté le fabricant pour savoir les raisons ? car je ne vois pas bien ce qui a pu se passer ...
il vous faut plus d'infos avant de faire quoi que ce soit-

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 déc. 2012 :  11:24:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

comment un velux peut il se "craquer" comme cela ?

+1
j'ai jamais vu un velux se fendre tout seul....

citation:
Initialement posté par sab59230mon fils est quelqu un de naïf

je me demande qui est le plus naif dans l'histoire

citation:
Initialement posté par sab59230le propriétaire qui lui a dit qu il ne pouvait rien faire que mon fils devait voir avec son assurance

j'aurais répondu exactement pareil

- d'abord ca ne coute rien à votre fils de demander (il paye une assurance c'est fait pour ça..)
- ensuite si l'assurance estime que c'est à l'assurance du propriétaire de jouer elle s'en occupera (ce qui pourrait bien être le cas en ce qui concerne les huisseries, les conventions entre assurances sont très complexes et obéissent à de nombreuses règles qui leur sont propres = convention cidre)
- et pour finir, votre fils doit rendre le logement dans l'état ou il l'a reçu s'il ne veux pas avoir de retenue sur sont dépôt de garantie

donc il a tout intérêt à le faire

Édité par - bailleurx le 05 déc. 2012 11:26:01

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 déc. 2012 :  13:52:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
juste un petit mot pour préciser que ce n'est pas parce qu'on a jamais vu quelque chose que cela n'arrive pas...oui un velux peut se fendre surtout s'il est premier prix et avec un joint de dilatation trop étroit, avec les changement de température été/hiver, le bois se rétracte et pousse, vous connaissez la tectonique des plaques?

pour le reste contactez l'assurance de votre fils...

sab59230
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: sab59230 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 déc. 2012 :  14:33:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
a la personne qui doute sur mon fils il est tellement naif sachez que ce meme proprietaire pendant 3 mois faisait payer le loyer a mon fils plein pot sans deduire l apl qu il recevait lui heureusement que mon fils lui regle de main a main avec quittance et que je m en suis rendue compte et suis aller le trouver il a donc deduit 3 mois d apl sur le loyer suivant de ce fait je controle regulierement mon fils n osant pas trop parler de plus le fameux velux avaient regulierement des gouttes d eau ou de la buée a l interieur du double vitrage avant qu il craque et qu un radiateur electrique se trouve dessous et la il veut que mon fils dise que c est de sa faute je me demande si son batiment est assuré !!! meme l isolation est a voir mais a qui s adresser en enlevant des plinthes car nous sentions le froid nous avons vu qu en dise d isolation ce n etait que des sacs plastiques !!!! que faire

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 déc. 2012 :  15:27:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour le vélux, nous vous avons répondu, vous devez contacter l'assurance de votre fils qui vous guidera, déclaré à l'assurance ne veut pas dire que c'est la faute de votre fils, c'est juste la marche à suivre

ensuite faites un courrier au proprio en expliquant la situation du vélux, que vous avez déclaré le sinistre aux assurances et en demandant à ce qu'il soit réparé

si vous ne savez pas trop comment rédiger les courriers ou hésitez sur la marche à suivre, rapprochez-vous d'une association type ADIL qui vous aidera

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous