Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Louer ch meublée à étudiant étranger (Hors UE)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

benoix
Contributeur actif

127 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Posté - 21 juil. 2012 :  13:09:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'envisage de louer une chambre meublée de mon appart (dont je suis le proprio) à un étudiant étranger.

J'ai préparé un contrat type, adapté, mais simple. Mes questions sont :

- L'adresse de l'étudiant que je dois mettre sur le bail est bien son adresse dans son pays d'origine et nom celle de son "hébergeur" qui lui permet de venir en France ?

- Son admission à la fac est faite, j'ai l'attestation, mais dois-je attendre que le visa étudiant soit délivré ? Ou indiquer dans le bail "sous réserve d'obtention visa....."

- Y a t-il d'autres points sur lesquels je doive faire attention ? Un avis ?

Merci à vous

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

1 Posté - 27 juil. 2012 :  17:26:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
moi je prends pas les étrangers, c'est dommage mais c'est trop compliqué en cas de non-paiement ou de départ à la cloche de bois...

pepimmo
Contributeur débutant

68 message(s)
Statut: pepimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 juil. 2012 :  23:58:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je prends souvent des étudiants etrangers avec comme condition que la caution ait ses revenus en France .

benoix
Contributeur actif

127 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 juil. 2012 :  16:43:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Je rappelle qu'il s'agit d'une chambre DANS mon logement principal.

Le contrat serait de 9 mois (durée légale) mais avec départ anticipé dans le bail à trois mois. Donc pour une durée très courte et risque minime.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 juil. 2012 :  17:51:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
avec départ anticipé dans le bail à trois mois . Donc pour une durée très courte et risque minime.

???
que voulez vous dire par là ?

Édité par - bailleurx le 30 juil. 2012 17:52:46

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 juil. 2012 :  18:04:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si on comprend bien, vous voulez faire un bail de 9 mois en sachant qu'il sera parti dans 3 mois

benoix
Contributeur actif

127 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 30 juil. 2012 :  22:29:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

si on comprend bien, vous voulez faire un bail de 9 mois en sachant qu'il sera parti dans 3 mois

C'est ça, la personne ne veut rester que trois mois et demi exactement. Donc dans le bail, obligatoirement de 9 mois (étudiant), la date de départ est anticipée et déjà prévue. Sans autre formalité.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 31 juil. 2012 :  09:54:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans ce cas je ferais un bail comme pour une location saisonnière avec durée déterminée à l'avance et payement anticipé de l'ensemble de la période + Dépôt de garantie (que je conserve juste en attendant la fin du contrat)
comme ça pas de soucis de caution

benoix
Contributeur actif

127 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 31 juil. 2012 :  13:44:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est une autre possibilité, mais pas tellement nécessaire dans mon cas précis.

Sinon, concernant ma demande initiale est-ce que le nom de la personne sur le bail suffit ou bien je dois mettre son adresse à l'étranger ?

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 31 juil. 2012 :  14:05:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mettez celle de son "hébergeur" en France

benoix
Contributeur actif

127 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 31 juil. 2012 :  23:26:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

mettez celle de son "hébergeur" en France

Y a-t-il une raison particulière à cela ?
S/c du nom de l'hébergeur ?

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous