Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Faire partir le syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fredo9293
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: fredo9293 est déconnecté

Posté - 23 juil. 2012 :  10:35:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Dans une copro de 4, notre nouveau syndic bénévole a été élu il y a 1 an, sans durée ni contrat ni mission précisée, aucun budget n'a été voté (ça, c'est la faute de nous tous).
Ce sdc est à 500 km de l'immeuble et viendra uniquement pour la prochaine AG limitée à 1h30. Et il a mis mes propositions pour l'ordre du jour les derniers. Vous voyez pourquoi?
Sur la convoc sans LRAR, il n'y a ni les comptes ni devis pour travaux à voter, alors sur quelle base faut-il voter? Il n'y a pas de conseil syndical, et qui va vérifier les factures à 500 km d'ici?
Quand je lui ai envoyé 2 fois des LRAR, dont 1 à ce sujet, il n'a jamais donné aucune suite. Apparemment, il est en contact avec les autres copropriétaires qui le soutiennent, mais tout se passe derrière mon dos.
L'immeuble est en train de se dégrader. Mais de vrais travaux, comme il le faudrait, ils sont trop radins pour les proposer ou voter ou payer.
Les irrégularités se jouent contre mes intérêts. Je pense qu'il n'est pas acceptable de subir cela. Non seulement j'ai pensé à faire annuler la prochaine AG (j'ai déjà posté un titre: convocation non conforme). Mais surtout, je voudrais faire désigner un syndic pro par la justice. Qu'en pensez vous ? Merci de vos idées.

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

1 Posté - 23 juil. 2012 :  11:02:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
changer pour un syndic pro dans une copropriété à 4, je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée, mais ce peut être votre choix effectivement... encore faudrait-il que vous ayez la majorité.

En effet, saisir la justice, peut effectivement amener après de longs mois à un syndic pro, mais qui pourrait dès l'AG suivante être remplacé de nouveau par un syndic non pro/bénévole à partir du moment où la majorité (les 3 autres vraisemblablement) en décide ainsi.

comme je l'ai dit dans un autre post, commencez par essayer de redresser la barre légalement de l'existant : convocation dans les normes, chiffres à l'information de tous (proposez que la comptabilité soit mis sur un cloud ainsi la distance 500km diminue), mise sur PV de la durée du mandat, etc.. proposez vous aussi comme syndic bénévole si vous etes sur place....

N'oubliez pas : si vous etes minoritaire, vous n'arriverez à rien, c'est malheureux mais c'est ainsi.
Certes vous pouvez assigner, mais ceci entraine des dépenses qui ne vous amèneront rien de positif sur le moyen terme... Il vaut mieux coopérer et ramener petit à petit vos collègues sur le bon chemin...
Courage.....

ps : une AG n'est pas limitée dans le temps....

fredo9293
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: fredo9293 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 juil. 2012 :  13:38:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Je vois qu'il vaut peut-être mieux repenser ma stratégie. On verra bien. Merci.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous