Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 convocation non conforme
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fredo9293
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: fredo9293 est déconnecté

Posté - 21 juil. 2012 :  21:23:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nouveau copropriétaire, je me trouve avec une convocation à l' AG des 4 copropriétaires bien en avance, mais SANS recommandé AR, et surtout avec une liste de l'ordre du jour incomplète et SANS annexes: pas de comptes, pas de devis pour travaux.
J'ai déjà envoyé un recommandé AR pour dire que ce n'est pas valable ainsi (sans dire plus) et en indiquant la liste des pièces à joindre obligatoirement (celle du site de JPM). Depuis un mois, le syndic bénévole ne m'a pas répondu, mais a bien fait de la publicité contre moi auprès des autres derrière mon dos.
Sans avoir examiné les comptes ou les devis à l'avance, je ne sais pas voter oui à l'assemblée. Il reste encore un mois et demi jusqu'à la réunion.
Que feriez-vous à ma place, s.v.p. ? Faire annuler l'AG ? Merci.

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

1 Posté - 22 juil. 2012 :  08:25:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La théorie : n'ayant pas eu notification de la convocation (LRAR). Cette convocation n'ayant pas tous les documents nécessaires à la prise de décision, vous etes en droit :
* de signaler en début de séance ces non conformités qui vous amèneront à saisir le TGI pour annulation de l'AG
* enfin de faire annuler l'AG.

Mais, vous etes nouveau dans une petite copropriété avec un syndic non-pro(dit bénévole) qui fonctionne ainsi depuis des années sans doute et avant que vous arriviez.
Je vous conseillerai (n'étant pas payeur) :
* de rencontrer ce syndic non pro
* de lui demander à voir les factures et les devis car étant nouveau vous n'avez aucune idée de ce que le syndicat est amené à dépenser
* lors de l'AG, de faire gentiment remarquer les non conformités que vous avez soulevé et que votre intervention soit indiquée sur le PV
* informer que pour cette année, OK, mais que vous souhaitez que les années prochaines, les dispositions légales soient appliquées
* vous présenter comem candidat conseiller syndical

ainsi, vous éviterez dès votre arrivée de vous mettre tous les autres à dos, et si un jour vous avez besoin de demander quelque chose d'éviter de vous faire "rembarrer" .

Aller au charbon, ne serait pas forcément la meilleure entrée en matière...
la copropriété est une longue vie, plus longue que chacun d'entre nous....

fredo9293
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: fredo9293 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 juil. 2012 :  10:26:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre conseil. Y a t'il d'autres opinions? Le problème est toutefois plus vaste. Je vais poster un autre sujet à ce propos: faire partir le syndic.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous