Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Bris de glace qui paie?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Palomita
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Palomita est déconnecté

PostĂ© - 24 juil. 2012 :  14:49:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Il y a quelques mois (mars...) les pompiers ont du intervenir à mon domicile en brisant la vitre de mon salon car en mon absence j'avais laissé le robinet de ma cuisine ouvert et l'eau a débordé jusqu'au sol (je faisais alors des travaux).

Etant au 1er étage, il n'y a eu aucun dégât chez des tiers l'eau ayant simplement continué à s'évacuer par le porche de l'entrée de l'immeuble.

Seul un bout de mon parquet de mon entrée a été endommagé.

Le rapport des pompiers fait état de ma responsabilité.

J'ai signalé le sinistre à mon assurance qui m'a indiqué qu'il convenait de faire un devis et que "si les dommages affectent des biens immobiliers (vitrage cassé par les pompiers; parquet,...) pour un montant supérieur à 240 euros hors taxe, ces réparations seront à la charge de l'assureur de l'immeuble, et il faudra alors contacter votre propriétaire ou votre syndic".

Le devis que j'ai fait faire s'élevant à 587, 27 euros, j'ai adressé à mon bailleur (bailleur social) en lui demandant de bien vouloir se mettre en contact avec son assureur afin que le nécessaire soit fait, par courrier simple dans un premier temps puis par recommandé avec AR.

Je n'ai à ce jour aucune réponse ne serait ce de la position du bailleur et ce malgré l'intervention d'un Conciliateur de justice auprès duquel le bailleur est simplement entré en contact.

Connaissez vous les principes de la Convention Cidre applicables à ce cas d'espèce?

A noter que mon assureur m'a indiqué que je pouvais faire intervenir l'assistance mais ne me seraient pas facturés la 1ère heur d'intervention et le déplacement, le reste étant à ma charge (étant précisé que j'ai 100 euros de franchise à payer du fait de ma responsabilité).

Quel moyen juridique ais je pour me faire rembourser si j'opte pour cette solution?

Est il possible de bloquer le loyer auprès de la Caisse des dépôts et selon quelles modalités en invoquant notamment l'urgence et la sécurité (mon apparemment donne sur la cour trés fréquentée et le restant de ma vitre se casse peu à peu en laissant des bouts de verre tomber)ainsi que l'inertie de mon bailleur?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.
P.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 PostĂ© - 25 juil. 2012 :  10:50:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
je ne veux pas vous induire en erreur concernant les assurances ... sujet trop touchy. attendez un pro de l'assurance.

par contre seul un juge peut ordonner le paiement de loyer en consignation ... donc inutile de regarder dans cette direction.

je ne comprends pas bien l'histoire de la vitre, couplée au degat du parquet.- ce dernier est couvert par la CIDRE et VOTRE assurance.

poru la vitre et comme vous dites vous-meme que ce n'est pas secure, pourquoi ne pas payer directement le remplacement ??? attendez vous d'etre volé et que l'assurance connaissant le probléme refuse d'intervenir ?

ca me laisse pantoise. sans compter la responsabilité que vous endosser en cas d'accident (ex un enfant passant par là et se blessant si la vitre tombe !!!)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 25 juil. 2012 :  10:51:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
au fait avez vous pris contact avec les pompiers qui sont intervenus ? car ils doivent bien savoir quoi faire pour ces degats qu'ils causent pour sauver des vies et sauvegarder les biens .

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 juil. 2012 :  16:44:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Info d'Europe 1 rubrique du matin le 27/0/ (Isabelle Quenin).... Effectivement les pompiers peuvent intervenir dans un logement y compris pour intervenir dans un appartement voisin.... les dégâts sont prus en charge par l'assurance de la "victime" des bris de porte par ex sur présentation d'un "Avis de passge"..... fourni par les pompiers.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous