Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Meubles cassés remplaçés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Posté - 31 mai 2012 :  23:54:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Je vais prochainement faire l'état des lieux pour un bien donné en location meublée il y a 18 mois.
Lors de l'entrée dans les lieux, j'avais fourni un canapé de type BZ (se dépliant) haut de gamme et neuf. Le locataire a cassé des lattes du sommier en hêtre multiplis. Il en convient. Je précise que les lattes peuvent être facilement remplacées pour un cout raisonable. Le locataire a installé un clic-clac bas de gamme en remplacement en vue de son départ. Il ne souhaite pas prendre en charge la réparation du BZ haut de gamme car il me soutient qu'il l'a remplacé par le clic-clac premier prix.
Nous ne sommes bien évidemment pas d'accord, je préfere une réparation du BZ haut de gamme.
Ma question: suis-je obligé d'accepté le clic-clac? Ou puis-je exigé la réparation du clic-clac bas de gamme?
Merci

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

1 Posté - 01 juin 2012 :  06:27:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Il n'a pas à ajouter ou retirer des meubles dans votre meublé.

Si des lattes ont été cassé , vous faites une déduction du le dépôt de garantie mais je ne m'explique pas le fait qu'un canapé bas de gamme soit moins cher que le remplacement de latte.

Je suppose qu'avec un canapé dans un meuble , il ne doit pas s'agir d'un T3 comme location donc je suis étonné que 2 canapés puissent cohabiter dans un petit espace...
Si vous canapé n'est plus là , il faut le décompter du dépôt de garantie et lui faire reprendre son canapé bas de gamme.

Autre remarque pas de haut de gamme dans la location meublé

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 juin 2012 :  08:38:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse!

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 juin 2012 :  16:43:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
demandez lui de remplacer sa decapotable par une petite citadine .... va t-il acceptér ? et pourtant, les 2 vehicules ont la même fonction !

qu'a t-il fait de votre canapé ????

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 juin 2012 :  21:09:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'aime assez votre image .
Mon canapé est toujours dans l'appartement. Le locataire me soutient aujourd'hui que les lattes cassées le sont consécutivement à une usure normale... J'ai googler avec insistance mais je ne trouve pas de texte sur un site de référence type anil définissant l'usure normale. Savez si ce type de document existe?
Merci

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 juin 2012 :  22:12:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
Vous achetez les lattes cassées pour les remplacer en lui facturant et vous lui precisez dans votre LRAR que son canapé est a enlever pour la sortie.

et s'il avait recupéré un canapé provenant de n'importe où (genre décharge ou autre braderie vous devriez aussi accepter ?
non il reve celui là. c'est VOTRE mobilier et c'est vous qui decidez par quoi remplacer ce qu'il a cassé.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous