Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 réparation avant de quitter le logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

help
Contributeur débutant

73 message(s)
Statut: help est déconnecté

Posté - 06 mars 2012 :  20:50:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir à tous

mon proprio ne veut pas renouveler mon bail, avant la restitution des clefs il veut que nous faisons un état des lieux. jusque là rien d'anormal; Le problème est que nous n'avons pas fait d'état des lieux à l'entrée; donc pas moyen de comparer; Jje sais qu'il ne peut rien me dire si le papier est un peu défraichi, puisqu'il s'agit d'usure normal, par contre il y a 3 carreaux de carrelage qui ont des gros éclats (c'est vrai qu'il n'y étaient pas à notre arrivée). Mon proprio peut il me facturer les réparations, est ce que je dois changé ces carreaux ( je précise que de tte façon je ne trouverais pas le meme carrelage)
merci

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 06 mars 2012 :  22:47:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par help

bonsoir à tous

mon proprio ne veut pas renouveler mon bail, avant la restitution des clefs il veut que nous faisons un état des lieux. jusque là rien d'anormal; Le problème est que nous n'avons pas fait d'état des lieux à l'entrée; donc pas moyen de comparer; Jje sais qu'il ne peut rien me dire si le papier est un peu défraichi, puisqu'il s'agit d'usure normal, par contre il y a 3 carreaux de carrelage qui ont des gros éclats (c'est vrai qu'il n'y étaient pas à notre arrivée). Mon proprio peut il me facturer les réparations, est ce que je dois changé ces carreaux ( je précise que de tte façon je ne trouverais pas le meme carrelage)
merci

pour votre information, puisqu'il n'a pas été fait d'état des lieux à l'entrée, vous êtes présumé avoir pris le bien en bon état

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 mars 2012 :  23:43:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui je sais, mais ça ne me dit pas si je dois remplacer le carrelage cassé

Sunbird
Pilier de forums

4946 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 mars 2012 :  10:02:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

absence d'EDL d'entrée = logement donné comme neuf.

Par conséquent oui vous devez faire le nécessaire concernant le carrelage. De plus vous même vous dites que vous êtes à l'origine de ces dégâts.

Attention également ce que vous appelez "papier un peu défraichi", un papier arraché ou sur lequel des enfants ont dessiné n'est pas de la vétusté.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 mars 2012 :  18:42:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
mon proprio ne veut pas renouveler mon bail,

La simple volonté du bailleur ne suffit pas
Quel est le motif de ce non-renouvellement ?

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 mars 2012 :  10:18:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à tous,
je vais quitter mon logement d'ici peu, mon proprio est venu faire une visite avant d'établir l'état des lieux final. Il m'a déjà dit qu'il retiendrais sur mon dépôt de garantie les frais de remise en état si je ne les faisais pas. A savoir peinture du plafond d'un chambre, retapissage du salon (monsieur trouve la tapisserie un peu vieillotte) , moquette d'une autre chambre; Certes tous ces éléments sont un peu défraichis (ils ont entre 12 et 15 ans). Je precise que la moquette a été mise par moi, à mon entrée le sol était brut, et en plus il n'y a pas eut d'EDL d'entrée. Je précise également que notre bail à 15 ans. existe t-il une échelle de vétusté à appliquer . Je n vois pas pourquoi je paierais une peinture neuve ou une tapisserie neuve alors que ces dernières ont plus de 15 ans.
merci

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 mars 2012 :  10:39:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le problème c'est qu'en l'absence d'état des lieux d'entrée, le locataire est réputé avoir pris le bien en bon état

mais il faut aussi prendre en compte la durée du bail...donc la vétusté

si les revêtements muraux ou de sols ne présentent pas de trous ou de taches.....ils sont simplement défraichis

ne pas oublier que le ménage doit être fait: vitres nettoyées, aspirateur passé....

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 27 mars 2012 :  14:07:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ok, mais comment calculer la vetusté?

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 27 mars 2012 :  14:16:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

ok, mais comment calculer la vetusté?

avant de calculer une éventuelle vétusté sur un devis fourni par la bailleur pour l'imputation de remise en état suite à des dégradations, il faudrait savoir si cet appartement présente des dégradations...

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 27 mars 2012 :  17:03:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non aucune dégradation, la peinture du plafond d'une chambre est un peu passé, idem pour la papier du salon et la moquette de la deuxième chambre. Je precise qu'il n'y a pas de trou, ni de taches, ni de papier arraché ou décollé. Aussi je me pose la question de savoir si cela me reviendra moins cher de tout refaire avant de partir ou j'attend la facture du proprio et en je déduis la vétusté

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 mars 2012 :  17:35:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

non aucune dégradation, la peinture du plafond d'une chambre est un peu passé, idem pour la papier du salon et la moquette de la deuxième chambre. Je precise qu'il n'y a pas de trou, ni de taches, ni de papier arraché ou décollé. Aussi je me pose la question de savoir si cela me reviendra moins cher de tout refaire avant de partir ou j'attend la facture du proprio et en je déduis la vétusté

du moment qu'il n'y a aucune dégradation le bailleur ne pourra rien imputer

avez vous vérifier l'état de la cuisine, salle de bains.....joints de carrelage...?

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 28 mars 2012 :  18:33:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ok, j'ai bien vérifié, la salle de bain et la cuisine sont nickel. Mais petites question je vais repeindre les fenêtre des chambres, la peinture est un peu écaillée et comme il me reste un pot, autant le faire. Par contre est-ce que je dois refaire les extérieurs des fenêtres, parce que là la peinture est vraiment abimée.

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 12 avr. 2012 :  00:23:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
onjour à tous
je reviens vers vous encore une fois car j'ai besoin de vos conseils;
Je rends prochainement mon logement, je n'ai pas eut d'EDL d'entrée, je sais que cela signifie logement correct. je dois donc Rendre mon logement en parfait état si je veux récupérer ma caution. J'ai un petit problème avec le sol de 2 chambres. Ces derniers sont en PVC, je les ai décapé et reciré, mais ils ne sont pas nets. Il y a quelques petites taches et auréoles qui ne partent pas , ainsi que des traces dues au pieds des meubles. Le propriétaire peut il retenir le remplacement complet des sols sur ma caution. Je précise que je suis locataire depuis 15 ans. Afin d'éviter tous problèmes avec le proprio dois je refaire les sols entierement.
Merci pour vos conseils

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 12 avr. 2012 :  19:13:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
pour moi ... depuis 15 ans, le PVC est a remplacer

renseignez vous aupres d'un professionel quelle est la durée de vie du revetement que vous avez dans les chambres; cela vous donnera une idée.

une autre idée si vous avez de bonnes relations avec le bailleur: invitez le a passer faire un pre-EDL. je fais cela avec mes locataires afin d'evaluer quels sont les travaux a refaire avant de relouer. nous discutons alors de l'etat de l`appart, de ce que le locataire doit faire avant de partir, et dans un tel cas, le bailleur pourra se rendre compte de l'etat du PVC . rien n'empeche une discussion entre adultes non ?

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 12 avr. 2012 :  22:16:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

je ne peux pas discuter avec mon proprio car nous avons plusieurs litiges et depuis que j'ai gagné mes différents procès nous n'avons plus aucun contact
Donc pour éviter tous problèmes au moment de L'EDL de sortie, j'aimerais qui doit remplacer le PVC, moi ou le proprio?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 13 avr. 2012 :  12:41:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
joulia Posté - 12 avr. 2012 : 19:13:20
pour moi ... depuis 15 ans, le PVC est a remplacer

oui mais au frais de qui?

PVC = lino ? au bout de 15 ans un revêtement de sol de ce genre est naturellement mort il me semble.... enfin tout depend la qualité du matériaux et de la pose, mais bon, il devrait pas lui rester une durée de vie très longue

on en revient au sujet dont nous débattons avec armen

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12552
Signature de bailleurx 
être ou avoir là est la question

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 16 Posté - 19 avr. 2012 :  19:54:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci à tous pour vos réponse, j'ai un autre petit soucis .le radiateur électrique de la salle de bain a sa façade rouillée à cause de l'humidité constante qu'il y a dans cette pièce. Est-ce que le propriétaire peut retenir quelque chose sur mon dépôt de garantie pour la remise en état de ce radiateur ouest ce qu'on peut considérer que c'est de l'usure normal
merci

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 21 avr. 2012 :  18:06:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
etait il rouillé a votre entrée ?
combien de temps etes vous resté dans les lieux ?
pour que ca rouille, il faut que il y ait eu de l'eau en direct, et que la partie facade ait ete abimée ...

pas de VMC ? pas de fenetre dans la sdb ?

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 18 Posté - 21 avr. 2012 :  23:29:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non il n'était pas rouillé à notre entrée,il y a une fenêtre dans la salle de bain, il n'y a pas eut d'EDL et cela fait 15 ans que nous sommes en location.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous