Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 PEINTURE PLAFOND ET INFILTRATION EAU
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

NADIA
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: NADIA est déconnecté

Posté - 18 avr. 2012 :  14:37:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Ma belle soeur visite un appartement en location. Cet appartement (qui se trouve au dernier étage) lui plait mais elle remarque dans le salon une peinture écaillée à un endroit du plafond et sur un des murs.
Elle le fait remarquer à l'agent immobilier qui négocie un mois de loyer en contre partie que ma belle soeur fasse refaire les peintures du salon.

Elle fait venir un artisan qu'elle connait et il se met au travail avant la signature du bail de location.
Sauf qu'il a rencontré des problèmes d'enduit qui ne tenait pas et de plaques d'enduit qui tombait du plafond.

Celui -ci ne prévient personne et continue son travail.
Le jour de l'état des lieux la locataire, les propriétaires et le représentant de l'agence apprennent les problemes de l'artisan .

Les propriétaires ayant le sentiment d'etre devant le fait accompli n'ont pas l'intention d'aider financièremet la locataire.

Celle - ci reconnait l'erreur de l'artisan qui a été de ne prévenir personne et dit qu'elle assumera toute seule le surplus.
L'artisan rassure tout le monde en disant que ça va sécher ça va secher.
Le week end passe et l'artisan appelle ma belle soeur pour lui annoncer que son enduit n'avait pas sécher .
Celle ci s'empresse de prévenir l'agence qui lui dit de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur ( assurance qu'elle a contracté la veille), qu'elle previent le syndic.
Celui-ci essaye de faire intervenir un couvreur.

Les questions sont :

Que se passe t-il si le couvreur ne trouve pas de trace d'infiltration?
Qui payera l'intervention du couvreur mandaté par le syndic s'il n'y pas d'infiltration d'eau?

L'assureur de ma belle soeur risque t-il de se défausser et demander l'état des lieux sur lequel il est stipulé que le plafond est en cours de rénovation et que donc s'il y infiltration d'eau et dégradation du plafond
cela est antérieur à la signature du bail et donc à l'entrée des lieux du locataire???

Bref aidez- nous

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 18 avr. 2012 :  14:55:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dites au bailleur de faire passer ça sur son assurance
ca ne devrait pas poser de pb pour lui

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 avr. 2012 :  15:02:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par NADIA

Bonjour à tous,

Ma belle soeur visite un appartement en location. Cet appartement (qui se trouve au dernier étage) lui plait mais elle remarque dans le salon une peinture écaillée à un endroit du plafond et sur un des murs.
Elle le fait remarquer à l'agent immobilier qui négocie un mois de loyer en contre partie que ma belle soeur fasse refaire les peintures du salon.

Elle fait venir un artisan qu'elle connait et il se met au travail avant la signature du bail de location.
Sauf qu'il a rencontré des problèmes d'enduit qui ne tenait pas et de plaques d'enduit qui tombait du plafond.

Celui -ci ne prévient personne et continue son travail.
Le jour de l'état des lieux la locataire, les propriétaires et le représentant de l'agence apprennent les problemes de l'artisan .

Les propriétaires ayant le sentiment d'etre devant le fait accompli n'ont pas l'intention d'aider financièremet la locataire.

Celle - ci reconnait l'erreur de l'artisan qui a été de ne prévenir personne et dit qu'elle assumera toute seule le surplus.
L'artisan rassure tout le monde en disant que ça va sécher ça va secher.
Le week end passe et l'artisan appelle ma belle soeur pour lui annoncer que son enduit n'avait pas sécher .
Celle ci s'empresse de prévenir l'agence qui lui dit de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur ( assurance qu'elle a contracté la veille), qu'elle previent le syndic.
Celui-ci essaye de faire intervenir un couvreur.

Les questions sont :

Que se passe t-il si le couvreur ne trouve pas de trace d'infiltration?
Qui payera l'intervention du couvreur mandaté par le syndic s'il n'y pas d'infiltration d'eau?

L'assureur de ma belle soeur risque t-il de se défausser et demander l'état des lieux sur lequel il est stipulé que le plafond est en cours de rénovation et que donc s'il y infiltration d'eau et dégradation du plafond
cela est antérieur à la signature du bail et donc à l'entrée des lieux du locataire???

Bref aidez- nous

la responsabilité de l'agence peut être mise en cause

tant que le bail n'est pas signé, le locataire n'avait pas le droit de pénétrer dans les lieux et encore moins de faire effectuer des travaux

cette entreprise est donc intervenue sous la responsabilité de l'agence

concernant la franchise de loyer, le locataire a t il un document écrit de l'agence ?

NADIA
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: NADIA est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 avr. 2012 :  15:26:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les torts sont partagés car il été convenu de contracter une assurance avant la signature du bail pour permettre se couvrir ce qui n'a pas été fait par ou négligence mais il est vrai que l'agence a confié les sans rien demander, de plus l'artisan a continuer de travailler sans prévenir personne des soucis rencontrés.

Ce sont deux faits qui sont repprocher à ma belle soeur c'est pourquoi elle assume financierement la rénovation du plafond meme si cela lui revient beaucoup plus cher qu'un loyer.

Maintenant l'agence dit que si le couvreur ne trouve rien la locataire est redevable de son intervention et s'il trouve de l'eau ce sont les assurances qui jouent.
Mais je crains que l'assurance souscrite par ma belle soeur ne se défile.
D'autre part qu'entendez vous par franchise loyer??

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous