citation:
Initialement posté par NADIA
Bonjour à tous,
Ma belle soeur visite un appartement en location. Cet appartement (qui se trouve au dernier étage) lui plait mais elle remarque dans le salon une peinture écaillée à un endroit du plafond et sur un des murs.
Elle le fait remarquer à l'agent immobilier qui négocie un mois de loyer en contre partie que ma belle soeur fasse refaire les peintures du salon.
Elle fait venir un artisan qu'elle connait et il se met au travail avant la signature du bail de location.
Sauf qu'il a rencontré des problèmes d'enduit qui ne tenait pas et de plaques d'enduit qui tombait du plafond.
Celui -ci ne prévient personne et continue son travail.
Le jour de l'état des lieux la locataire, les propriétaires et le représentant de l'agence apprennent les problemes de l'artisan .
Les propriétaires ayant le sentiment d'etre devant le fait accompli n'ont pas l'intention d'aider financièremet la locataire.
Celle - ci reconnait l'erreur de l'artisan qui a été de ne prévenir personne et dit qu'elle assumera toute seule le surplus.
L'artisan rassure tout le monde en disant que ça va sécher ça va secher.
Le week end passe et l'artisan appelle ma belle soeur pour lui annoncer que son enduit n'avait pas sécher .
Celle ci s'empresse de prévenir l'agence qui lui dit de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur ( assurance qu'elle a contracté la veille), qu'elle previent le syndic.
Celui-ci essaye de faire intervenir un couvreur.
Les questions sont :
Que se passe t-il si le couvreur ne trouve pas de trace d'infiltration?
Qui payera l'intervention du couvreur mandaté par le syndic s'il n'y pas d'infiltration d'eau?
L'assureur de ma belle soeur risque t-il de se défausser et demander l'état des lieux sur lequel il est stipulé que le plafond est en cours de rénovation et que donc s'il y infiltration d'eau et dégradation du plafond
cela est antérieur à la signature du bail et donc à l'entrée des lieux du locataire???
Bref aidez- nous
la responsabilité de l'agence peut être mise en cause
tant que le bail n'est pas signé, le locataire n'avait pas le droit de pénétrer dans les lieux et encore moins de faire effectuer des travaux
cette entreprise est donc intervenue sous la responsabilité de l'agence
concernant la franchise de loyer, le locataire a t il un document écrit de l'agence ?