Auteur |
Sujet |
|
|
help
Contributeur débutant
73 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 avr. 2012 : 23:49:26
|
bonsoir à tous, je quitte prochainement mon logement et comme je suis en mauvais termes avec mon proprio depuis plusieurs années, j'ai peur de ne pas récupérer ma caution. Aussi pour éviter tous problème j'ai décidé de retapisser la chambre et pour éviter les frais trop élevés j'ai acheté un papier premier prix, malheureusement il est très difficile à poser. Monn proprio peut il refuser de me rendre ma caution sous prétexte que le papier est mal posé ou que la couleur d ela peinture ne lui plait pas. Merci
|
|
|
|
|
help
Contributeur débutant
73 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 avr. 2012 : 23:05:10
|
quelqu'un peut il me répondre
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 avr. 2012 : 09:37:11
|
Qu'avait le papier peint de la chambre ? déchirures, salissures, usures? , les couleurs étaient elles passées?. Vous auriez du chosir un papier peint qui ressemblait à l'ancien et de qualité équivalente ou même de demander à votre propriétaire une référence de papier peint.
parlez de dépot de garantie au lieu de caution. |
|
|
help
Contributeur débutant
73 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 04 avr. 2012 : 19:16:11
|
pardon pour la caution le papier était déchiré à certain endroit, j'ai donc retapissé la chambre. le papier avait 15 ans je n'ai pas réussi à trouver de papier ressemblant,et comme les relation avec mon proprio sont très mauvaises je ne pouvait rien lui demander. Maintenant j'aimerais savoir si on peut me reprocher d'avoir mal poser le papier, ou d'avoir mis une couleur qui ne convenait pas merci |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 04 avr. 2012 : 19:54:47
|
au bout de 15 ans, que la tapisserie soit terne ou décghirée, elle a fait son temps si vus avez mis une tapisserie dans des tons passe partout il ne devrait pas y avoir de problème maintenant qu'est-ce que vous appelez " ta^pisseie mal posée" ? |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 04 avr. 2012 : 22:06:34
|
|
|
help
Contributeur débutant
73 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 04 avr. 2012 : 23:43:50
|
oui mais personne ne répondait, là j'ai qq réponses , pas toujours précises il est vrai;
|
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 05 avr. 2012 : 08:53:10
|
citation: Initialement posté par help
oui mais personne ne répondait, là j'ai qq réponses , pas toujours précises il est vrai;
***modération: merci de prendre connaissance des règles de fonctionnement du forum et ne pas oublier que les intervenants sont des bénévoles!*** |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 05 avr. 2012 : 18:29:37
|
que vous ayez changé le papier peint: non il ne peut rien dire.
quant à la pose (ou a la mauvaise pose), lá c'est moi qui ne peut rien rpondre. je n'ai pas ma boule de cristal
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 07 avr. 2012 : 15:35:12
|
En tous les cas selon l'autre post auquel nefer fait à juste titre reférence vous dites "il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée", vous être donc réputé avoir reçu le logement en état neuf
donc si vous y êtes depuis 15 ans (selon votre autre post) c'est bien normal que les tapisseries soient "fanées" et vous n'auriez pas due les refaire
vous devez par contre entretenir les peintures ce qui veut dire que si ça s'écaille c'est à vous de le refaire intérieur extérieur |
Édité par - bailleurx le 07 avr. 2012 15:49:03 |
|
|
|
10
Posté - 07 avr. 2012 : 18:43:31
|
|
|
Sujet |
|
|