Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 papier peint
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

help
Contributeur débutant

73 message(s)
Statut: help est déconnecté

PostĂ© - 02 avr. 2012 :  23:49:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir Ă  tous,
je quitte prochainement mon logement et comme je suis en mauvais termes avec mon proprio depuis plusieurs années, j'ai peur de ne pas récupérer ma caution. Aussi pour éviter tous problème j'ai décidé de retapisser la chambre et pour éviter les frais trop élevés j'ai acheté un papier premier prix, malheureusement il est très difficile à poser. Monn proprio peut il refuser de me rendre ma caution sous prétexte que le papier est mal posé ou que la couleur d ela peinture ne lui plait pas.
Merci

help
Contributeur débutant

73 message(s)

1 PostĂ© - 03 avr. 2012 :  23:05:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
quelqu'un peut il me répondre

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 avr. 2012 :  09:37:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qu'avait le papier peint de la chambre ? déchirures, salissures, usures? , les couleurs étaient elles passées?.
Vous auriez du chosir un papier peint qui ressemblait à l'ancien et de qualité équivalente ou même de demander à votre propriétaire une référence de papier peint.

parlez de dépot de garantie au lieu de caution.

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 avr. 2012 :  19:16:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pardon pour la caution
le papier était déchiré à certain endroit, j'ai donc retapissé la chambre. le papier avait 15 ans je n'ai pas réussi à trouver de papier ressemblant,et comme les relation avec mon proprio sont très mauvaises je ne pouvait rien lui demander. Maintenant j'aimerais savoir si on peut me reprocher d'avoir mal poser le papier, ou d'avoir mis une couleur qui ne convenait pas
merci

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 avr. 2012 :  19:54:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
au bout de 15 ans, que la tapisserie soit terne ou décghirée, elle a fait son temps si vus avez mis une tapisserie dans des tons passe partout il ne devrait pas y avoir de problème maintenant qu'est-ce que vous appelez " ta^pisseie mal posée" ?

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 avr. 2012 :  22:06:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous aviez déjà ouvert un topic ici

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12250

il fallait continuer sur le mĂŞme!

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 avr. 2012 :  23:43:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui mais personne ne répondait, là j'ai qq réponses , pas toujours précises il est vrai;

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 avr. 2012 :  08:53:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par help

oui mais personne ne répondait, là j'ai qq réponses , pas toujours précises il est vrai;

***modération: merci de prendre connaissance des règles de fonctionnement du forum et ne pas oublier que les intervenants sont des bénévoles!***

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 avr. 2012 :  18:29:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
que vous ayez changé le papier peint: non il ne peut rien dire.

quant à la pose (ou a la mauvaise pose), lá c'est moi qui ne peut rien rpondre. je n'ai pas ma boule de cristal

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 07 avr. 2012 :  15:35:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En tous les cas selon l'autre post auquel nefer fait à juste titre reférence vous dites "il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée", vous être donc réputé avoir reçu le logement en état neuf

donc si vous y êtes depuis 15 ans (selon votre autre post) c'est bien normal que les tapisseries soient "fanées" et vous n'auriez pas due les refaire

vous devez par contre entretenir les peintures ce qui veut dire que si ça s'écaille c'est à vous de le refaire intérieur extérieur

Édité par - bailleurx le 07 avr. 2012 15:49:03

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 07 avr. 2012 :  18:43:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

En tous les cas selon l'autre post auquel nefer fait à juste titre reférence vous dites "il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée", vous être donc réputé avoir reçu le logement en état neuf

donc si vous y êtes depuis 15 ans (selon votre autre post) c'est bien normal que les tapisseries soient "fanées" et vous n'auriez pas due les refaire

citation:
vous devez par contre entretenir les peintures ce qui veut dire que si ça s'écaille c'est à vous de le refaire intérieur extérieur
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous