Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 ETAT DES LIEUX SORTIE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mulder2012
Nouveau Membre

1 message
Statut: mulder2012 est déconnecté

Posté - 07 avr. 2012 :  13:58:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

mon père qui est handicapé, et locataire depuis 35 années auprès du bailleur public HLM

il louait un pavillon en étage,

il a souhaité faire une mutation vers un plain pied

il a eu une réponse favorable oralement, avec le président de l'office, celui ci le signale qu'il devrait faire les travaux, avec état des lieux qui normalement est estimé environ 10 à 13.000 euros, c'est ce qu'il m'a dit

trop cher, je me suis dit que je ferai les travaux, mais au vu de l'ampleur, et les travaux seront interminables, car ceux sont de l'usure, papient doit être refait, changement de la moquette etc...

j'ai parlé de la grille de vétusté, rien à faire, puisque cela concerne les dégradations

le président me demande de faire un courrier pour que je puisse m'engager à ces travaux dés que le logement sera vide

sauf que, j'ai vu qu'il y a avait une jurisprudence, pour un état des lieux d'un locataire de plus de trente, la rénovation doit être faite par le propriétaire : CA Versailles, 1re Ch., sect. 2, 26 janv. 2010 (R.G. n° 09/00194), infirmation

Je n'ai pas trouver l'arrêt de la cour d'appel de Versailles

Est ce que je peux stipuler cet arrêt sur mon courrier en sachant que c'est un bailleur public ?

merci de pouvoir de nous aider surtout un handicapé qui a travaillé depuis trente ans, et n'a jamais eu d'incident de paiement pour le loyer

et maintenant l'office ne prend pas en compte

ils ont une pierre à la place du coeur

même si quelqu'un a cinq minutes à me consacrer pour élaborer la lettre, je le remercierai infiniment

merci encore

bonne journée

mulder

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 07 avr. 2012 :  15:22:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ca semble étonant de la part d'une société HLM car effectivement s'ils n'ont jamais fait eux même de travaux pendant 30ans, touts les éléments sont considérés comme totalement vétuste,
à mon avis ne faites pas les travaux sauf reboucher les trous, même s'ils vous factures des tapisseries moquettes la grille de vétusté ramènera la valeur restant dues à 0

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous