Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 eau gelée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

valerie02
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: valerie02 est déconnecté

Posté - 08 févr. 2012 :  05:46:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
mon fils est étudiant et habite dans un immeuble divisé en 3 appartements.
Avec la vague de froid, il n'a plus d'eau, les compteurs se trouvant dans la montée d'escalier non chauffé.
Après plusieurs tentatives afin d'avertir le propriétaire, celui ci nous donne des réponses farfelues (il devait passer lundi, ensuite il est parti chercher un chalumeau, maintenant il doit passer jeudi avec un plombier...), cette situation dure depuis samedi. Les 3 locataires sont dans la même situation.
Quels sont mes recours contre lui?
merci d'avance pour vos réponses

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 08 févr. 2012 :  18:00:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
mise en demeure par LRAR de fournir un appartement decent (le fait qu'il n'y ait pas d'eau en fait un logement non decent).

tous les locataires devraient faire la meme lettre,
donnez une date butoire apres laquelle ils saisiront le tribunal

qu'ils demandent aussi une diminution de loyer ...
sinon ils devront aller a l'hotel aux frais du bailleur ... ca pourra peut etre le faire bouger un peu plus vite

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 févr. 2012 :  23:36:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
N'est-ce pas un cas de force majeure ???
La vague de froid fait que les conduites d'eau gèlent (j'en suis moi même victime depuis samedi).
Il est possible aussi que se produisent des coupures plus ou moins prolongées de courant.
Dans ce cas qui va payer les frais d'hébergement en hôtel ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 févr. 2012 :  16:46:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
oui bien sur que c'est un cas de force majeure mais un bailleur se doit d'etre lá pour depanner ses locataires.

je ne dis pas qu'il doit les heberger mais au moins, que les locataires aient le sentiment d'etre entendus et que le bailleur prend les mesures necessaires pour que la situation se retablisse.

c'est tout l'art de la communication : si un bailleur fait tout pour se defiler, ca va vite se sentir et lui retomber dessus.
s'il ecoute ses locataires et essaye de leur venir en aide (bien sur il n'est pas dieu ni plombier), alors ces desagréments passeront bcp mieux.

René Aubry
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: René Aubry est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 févr. 2012 :  23:04:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

mise en demeure par LRAR de fournir un appartement décent (le fait qu'il n'y ait pas d'eau en fait un logement non decent).

Dans ces conditions, ce sont plusieurs dizaines, voire centaines de logement qui sont devenus insalubres depuis quelques jours ...

Quant à ceux privés d'électricité, sans doute doivent-ils demander à REDF de les reloger !

Réponse plus rapide que réfléchie.
Signature de René Aubry 
Malicieusement et sans cordialité

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

poupix4
Contributeur senior

693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 févr. 2012 :  11:09:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
j'ai le problème moi aussi de canalisations d'alimentation eau d'un logement type maisonnette , c'est la première fois, car les canalisations sont dans une cave et , mais il a gelé trop fort même dans la cave abritee!
moi même ,je n'ai pas d'eau aujourd'hui et depuis plusieurs jours car pas de dégel
ma solution par rapport au locataire:
je lui fournis des packs d'eau (on habite ensemble sur place donc facile)
je lui déduis les jours sans eau du montant de son loyer ..
nous allons supprimer la section de cette canalisation et la faire passer dans son logement et de plus l'isoler avec une gaine .
et régler définitivement le soucis

Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 11 févr. 2012 11:09:54

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 févr. 2012 :  19:35:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par René Aubry
Réponse plus rapide que réfléchie.

quelle réponse pour une reapparition soudaine ! on s'ennuyait de vous !

au fait, soyez courageux : votre réponse à vous ????

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous