Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 résiliation de bail locataire violent
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

t2lt
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: t2lt est déconnecté

Posté - 04 août 2012 :  10:11:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Dans le cadre d'une copropriété, un des bailleurs a un locataire qui a fait l'objet, en moins d'un an, de plusieurs plaintes pour violences ou insultes auprès de plusieurs colocataires différents.
Je suis moi même copropriétaire et 2 de mes locataires en moins de trois mois ont porté plainte et quitté le logement.
Comment puis je intervenir ? Soit auprès du syndic, soit auprès du copropriétaire ? Comment demander la résiliation du bail de ce locataire?

Merci pour vos réponses

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

1 Posté - 04 août 2012 :  16:00:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le syndic pourrait contacter le bailleur en question et lui exposer la situation

celui-ci pourrait peut-être casser le bail , celui-ci n'étant pas respecté dans sa jouissance "en bon père de famille" ( bien que la notion soit floue)

t2lt
Nouveau Membre

11 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 août 2012 :  16:41:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais mais je ne savais pas si moi aussi je devais prévenir le propriétaire par lettre recommandée, sachant que nous nous sommes rencontrés sur place il y a 3 mois pour faire entendre raison à son locataire. Ce dernier, particulièrement belliqueux, depuis n'a pas cessé d'agresser les différents locataires de l'immeuble.
Ma responsabilité risque t elle d'être engagée vis à vis de ma locataire?

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 août 2012 :  14:31:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un copropriétaire a t il contacté par écrit le syndic pour lui demander d'intervenir auprès du propriétaire du lot x (occupé par ce locataire) ?

t2lt
Nouveau Membre

11 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 août 2012 :  17:05:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui merci je m'en suis occupé, le syndic vient d'envoyer un courrier RAR, nous attendons la réaction du propriétaire.

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: stef45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 août 2012 :  13:48:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai été confronté a un locataire violent (insultes et menaces contre un voisin,dégradations diverses ,tapage nocturne et diurne),j'ai recu une lettre du syndic me l'informant .

De par la loi ,le bailleur est responsable du comportement de son locataire ,dans les faits ,c'est pas la meme chose .

J'ai résolu le probleme ,en "forcant " les locataires a faire déplacer la police ,constatation et donc amendes ,90 € a chaque fois ,ca l'a calmé.

Il y a bien une clause résolutoire en ce qui concerne la jouissance tranquille des locataires ,mais cela veut dire qu'il doit y avoir plaintes ,procédure huissier et ca coute très chere.

t2lt
Nouveau Membre

11 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 13 août 2012 :  15:33:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
3 locataires ont porté plainte ce qui est fabuleux étant donné que même si ce n'est pas forcement plus simple c'est moins compliqué de déposer un préavis et de quitter les lieux plutôt que risquer des représailles en restant sur place. Le syndic vient d'envoyer 2 rar au propriétaire, je croise les doigts !!

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous