Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 exécution procédure expulsion / Etat
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

damana1
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: damana1 est déconnecté

Posté - 06 juil. 2012 :  08:42:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai obtenu un jugement le 11 Novembre 2011 pour une expulsion (et des impayés).
le commandement de quitter les lieux a été envoyé et ce délai est dépassé. mon locataire n'est évidemment pas pas parti.
L'huissier de justice chargé du dossier m'a fait savoir que la décision était maintenant "politique" et qu'elle devrait se faire malgré tout durant l'été.
Question:
Ai-je la possibilité de me retourner contre l'état pour obtenir les loyers impayés après la période de 2 mois correspondant au délai de 2 mois pour quitter les lieux ?

L'huissier, au moment de l'intervention, a t'il obligation de saisir les objets de valeur qu'il y aurait dans l'appartement ?

Merci pour vos réponses.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 06 juil. 2012 :  17:06:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je pense que maintenant vous pouvez utiliser la force publique (police)pour faire exécuter le jugement (voir avec l'huissier)

ne comptez pas sur l'état pour vous payer les loyers

citation:
L'huissier de justice chargé du dossier m'a fait savoir que la décision était maintenant "politique"

je n'ai jamais entendu parler de ça

damana1
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 juil. 2012 :  17:34:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour votre réponse... quand je disais "politique", j'entendais par là que la situation personnelle et familiale du locataire à expulser était analysée, et que en fonction de cela, les choses pouvaient "traîner".

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 juil. 2012 :  19:34:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour
a partir du moment où le préfet ne répond pas (ou répond negativement), oui vous pouvez demander à être indemnisé au titre des loyers non perçus auprès du tribunal administratif dont dépend l'immeuble. En effet, selon l’article 16 de la loi du 9 juillet 1991, l’Etat "est tenu de prêter son concours à l’exécution des jugements".
Le bailleur peut prétendre à cette indemnisation après l’expiration d’un délai de 2 mois

damana1
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 juil. 2012 :  14:46:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour cette réponse..
le jugement ayant été rendu au mois de Novembre et l'envoi d'un commandement de quitter les lieux ayant été envoyer dans la foulée, je vais voir si il est possible dêtre indemniser au titre des loyers non perçus depuis le mois de Février/Mars

damana1
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 août 2012 :  16:58:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'expulsion a été effectuée par un huissier le 24 Juillet. J'ai pu récupérer les clefs de la nouvelle serrure.. il m'en a couté 4350 e en tout (dernière surprise: le déménageur 1495 e).
Je vais tenter de récupérer les impayés et tous ces frais. J'ai les coordonnées bancaires de la personne en question en espérant qu'elle n'ait pas changé de compte bancaire.
première tentative: début septembre, juste après les éventuelles entrées d'argent.
En plus de cela, l'appartement est dans un piteux état. Je n'ai pas demandé à effectuer un état des lieux supplémentaire. ça serait repartir dans autre chose encore.

il me reste maintenant l'expulsion d'un autre locataire. le procès m'a donné raison. une autre expulsion et d'autres impayés
J'ai pris deux claques. Heureusement que jusqu’à présent mes locations s'étaient bien passés.
Mais on peut clairement vite se retrouver dans une ***** noire

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous