Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Délai légal pour refaire bip parking pour le propr
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Smadj
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: Smadj est déconnecté

Posté - 10 août 2012 :  12:21:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement meublé avec parking.
J'ai perdu mon bip parking et j'ai demandé au mandataire du propriétaire de bien vouloir m'en fournir un.
Voilà 2 mois que le mandataire me dit faire le nécessaire et me livre 2 bips qui ne marchent pas.
J'assume bien évidemment le prix du bip mais je voudrais surtout entrer dans mon parking.

Le propriétaire a-t-il un délai légal pour répondre positivement à ma demande ?
Puis-je le considérer comme étant responsable au delà de cette demande ?

Je souhaite déduire un montant forfaitaire pour impossibilité d'utiliser le parking dans le cadre de mon bail, qu'en pensez-vous ?

merci par avance de votre aide,

Bonne journée

nefer
Modérateur

14610 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 10 août 2012 :  14:16:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Smadj

Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement meublé avec parking.
J'ai perdu mon bip parking et j'ai demandé au mandataire du propriétaire de bien vouloir m'en fournir un.
Voilà 2 mois que le mandataire me dit faire le nécessaire et me livre 2 bips qui ne marchent pas.
J'assume bien évidemment le prix du bip mais je voudrais surtout entrer dans mon parking.

Le propriétaire a-t-il un délai légal pour répondre positivement à ma demande ?
Puis-je le considérer comme étant responsable au delà de cette demande ?

Je souhaite déduire un montant forfaitaire pour impossibilité d'utiliser le parking dans le cadre de mon bail, qu'en pensez-vous ?

merci par avance de votre aide,

Bonne journée

soit il reste en stock des bips disponibles chez le syndic ou le gardien, et le propriétaire peut donc vous les fournir rapidement, soit il n'y a plus de stock et il faut les commander

généralement le modèle est disponible chez le fournisseur et il suffit de les programmer pour la résidence

par ailleurs vous avez demandé un bip et on vous en livre 2: n'y aurait il pas une erreur de destinataire?

Smadj
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 août 2012 :  14:41:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
J'ai reçu 2 bips qui ne marchent pas, je ne peux donc toujours pas entrer dans mon parking et je prends des amendes tous les jours.

Le propriétaire a-t-il une obligation de livrer ces bips dans un délai raisonnable, si oui quel est-il ?

Merci de vos précisions,

nefer
Modérateur

14610 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 août 2012 :  14:46:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Merci pour votre réponse.
J'ai reçu 2 bips qui ne marchent pas, je ne peux donc toujours pas entrer dans mon parking et je prends des amendes tous les jours.

Le propriétaire a-t-il une obligation de livrer ces bips dans un délai raisonnable, si oui quel est-il ?

Merci de vos précisions,

il n'y a pas délai légal, mais on peut considérer qu'au delà d'un mois, il y a un disfonctionnement

avez vous fait un courrier en RAR au propriétaire pour lui rappeler que votre demande a été faite en date du....,l'informer que les bips reçus ne correspondent pas à la résidence où vous êtes locataire et lui demander de les mettre à votre disposition dans un délai de 8 jours maximum

Smadj
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 août 2012 :  15:09:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui j'ai fait une lettre RAR
Je pense maintenant à retirer du paiement de la prochaine quittance
Qu'en pensez-vous ?

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 août 2012 :  15:10:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le propriétaire, qui doit la jouissance paisible des locaux loués, a une obligation de résultat : passé le délai "raisonnable" pour obtenir le remplacement de l'outil d'accès aux locaux, il y a privation de jouissance indemnisable. Bailleurs et syndics de copropriété n'ont pas encore - alors qu'ils multiplient les restrictions d'accès dans les immeubles pour répondre au besoin sécuritaire des résidants - pris la mesure de leur responsabilité quant au bon fonctionnement des dispositifs mis en place et à leurs obligations de fournir clés, cartes et télécommandes en temps utile et en nombre suffisant pour assurer la pleine jouissance des parties privatives dans les immeubles collectifs...

nefer
Modérateur

14610 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 10 août 2012 :  15:19:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Oui j'ai fait une lettre RAR
Je pense maintenant à retirer du paiement de la prochaine quittance
Qu'en pensez-vous ?