|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 13 août 2012 : 15:25:21
|
Bonjour ! Je suis locataire d'un appartement à Paris et je précise que j'ai toujours scrupuleusement payé mon loyer. Depuis quelques mois, un appartement de mon immeuble a été loué à des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Je n'ai pas à me plaindre d'eux, mais d'autres voisins, influents, propriétaires, membres du conseil syndical, si. Ils aimeraient les voir partir et ils me demandent d'écrire à mon propriétaire, qui est aussi celui de ces voisins inconnus, en me plaignant de ceux-là . Je suis bien embêtée : je ne veux pas me fâcher avec ces voisins que je ne connais pas, ni avec les voisins propriétaires, ni avec mon propriétaire. Je ne sais pas comment refuser une demande de la part de mes voisins propriétaires : non, je n'écrirai pas à mon propriétaire pour me plaindre de mes voisins inconnus ? Bref, c'est assez tendu comme ambiance dans l'immeuble en ce moment... Je ne sais pas trop quoi faire... Je crois qu'il y a eu des mains courante à la police contre les voisins inconnus (mais pas par moi). Pour l'instant, j'ai pris le parti de ne rien faire, ce qui n'est pas très courageux. Que faire ?
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14610 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 août 2012 : 15:59:45
|
citation: Initialement posté par mariemarie
Bonjour ! . Je n'ai pas à me plaindre d'eux,
et bien il suffit de répondre à vos voisins copropriétaires que vous n'avez aucun problème de voisinage avec l'occupant de ces locaux |
|
|
|
2
Posté - 13 août 2012 : 16:24:46
|
Vous avez raison... Merci, mais je crois que ça ne va pas être facile de leur faire entendre ça... J'ai l'impression qu'ils comptent un peu sur moi pour peser sur mon propriétaire pour faire expulser les voisins inconnus, par exemple en ne payant pas mon loyer... Ce n'est pas une demande clairement formulée mais je crois la sentir sous-jacente... Naturellement c'est tout à fait hors de question pour moi, je ne tiens pas à me mettre dans l'illégalité. Ces voisins propriétaires me mettent vraiment la pression. Je vais tenir bon en espérant que ça se calme. Merci ! |
|
|
nefer
Modérateur
14610 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 13 août 2012 : 16:40:52
|
citation: Initialement posté par mariemarie
Vous avez raison... Merci, mais je crois que ça ne va pas être facile de leur faire entendre ça... J'ai l'impression qu'ils comptent un peu sur moi pour peser sur mon propriétaire pour faire expulser les voisins inconnus, par exemple en ne payant pas mon loyer... Ce n'est pas une demande clairement formulée mais je crois la sentir sous-jacente... Naturellement c'est tout à fait hors de question pour moi, je ne tiens pas à me mettre dans l'illégalité. Ces voisins propriétaires me mettent vraiment la pression. Je vais tenir bon en espérant que ça se calme. Merci !
comment des coporpriétaires peuvent ils vous conseiller de ne pas payer votre loyer ?
savent ils que c'est un motif de résiliation de bail ? |
|
|
|
4
Posté - 13 août 2012 : 17:30:15
|
Je ne sais pas... Je crois qu'ils sont propriétaires mais pas bailleurs et de ce fait, assez peu ferrés en droit locatif... Je vais continuer à ne rien faire, c'est la seule position tenable. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|