Auteur |
Sujet |
|
|
mel66
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 10 août 2012 : 17:07:36
|
bonjour je ne peut recevoir aucune visite chez moi a partir de 21 heure car les interphone sont a l intérieur de la résidence et pour accéder a ceux ci il faut passer par un portillon qui donne accès a la résidence
chaque locataire n a q une clés de ce portillon et plusieurs fois plusieurs d entre nous se sont retrouver enferme dehors sans possibilité de rentre dans la résidence les interphones devaient se trouve au portillon le gardien a dit q ils le placerait a l extérieur. c est pour cette raison que personne n a fait de double de clés maintenant cela fait 2ans et demis que cette résidence est construite
maintenant on nous dit que pour déplacé ces interphone cela coûterai 20000 euro et q il n est pas question q ils fasse une telle dépense et que par contre ils vont mettre un digicode
avant je ne pouvait pas recevoir les gens après 21 heure maintenant dans la journée pareil si j ai des amis qui veulent venir me voir par surprise impossible je paie un loyer pour me retrouver en prison
est ce que je peut faire marcher la jouissance paisible que me conseiller vous
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 août 2012 : 17:14:33
|
il faudrait que tous les locataires fassent une LRAR a leur bailleur en reclamant une modification de l'installation qui pourrait permettre alors les visites meme apres 21 h. ou encore un decalage de l'horaire de fermeture du portillon d'entrée.
je ne vois qu'une action commune des locataires qui mettra la pression. |
|
|
mel66
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 août 2012 : 22:01:07
|
bonjour
nous avons envoyé une lrar nous avons rendez vous avec les hlm
ce week end mes neveux qui sont en vacance dans la région on du escalader ce portail. j ai du descendre ouvrir le portillon a une dame qui allait chez un voisin elle se trouver devant ce portillon en même temps que me neveux.
j ai tel a l adil ils mon conseillaient de dire que que nous n avions pas une jouissance paisible.
une fois la résidence construite ils ont décidé de mettre un portail mais les interphones etaient pose.
est ce a nous de subir les erreurs des hlm?
peut on envoyer des photos pour que vous puissiez vous rendre compte du problème si oui comment les envoyer
merci pour vos conseils.
mel 66 |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 août 2012 : 21:02:51
|
peu importe de mettre en ligne des photos ou non. on vous croit si vous nous exposez votre cas. cela ne change rien Ă l'aide que l'on peut vous apporter.
si vous louez non meublé, la loi de 89 regit votre bail. et oui on pourrait parler de "non jouissance paisible" ; au demeurant cela ne changera pas grand chose si le bailleur ne veut rien faire. ne pouvez vous pas former une association de locataires ? elle serait alors un partenaire privilégié du bailleur et pourrait essayer de resoudre le prbl en avancant des solutions. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 août 2012 : 21:04:48
|
je vois une autre piste: celle des pompiers ou du samu: en effet si il y a un gros probleme dans un immeuble, que qq'un appelle les secours (il ou elle vit seule), comment pourrait elle les faire entrer si elle ne peut pas bouger de son appart ???
invitez les pompiers du coin a venir voir et voyez ce qu'ils en disent. souvent leur opinion peut peser sur une decision de securité (en leur demandant bien sur un rapport ecrit).
|
|
|
nefer
Modérateur
14614 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 16 août 2012 : 07:48:44
|
si le digicode est une solution, faites faire de suite un courrier sous forme de pétition au bailleur exigeant l'installation d'un digicode et d'un système VIGIK dans un délai maximum de 15 jours.
Commencez votre courrier en décrivant bien la situation c'est à dire l'impossibilité de recevoir des visites, des livraisons, les services médicaux à domicile, la délivrance des RAR par la poste....non seulement le soir, mais aussi dans la journée .
Vous indqiuez aussi qu'à défaut de pouvoir avoir la jouissance des locaux que vous louez, vous saisirez la juridiction colmpétente.
il faudra adresser ce courrier en RAR
si les travaux ne sont pas effectués, saisissez la juridiction pour demandez un équipement permettant l'accès à votre domicile sous astreinte journalière de 100 euros et demandez aussi l'autorisation de sequestrer les loyers
faites vous aider par l'ADIL pour la rédaction de ce courrier ou par une association de locataires |
|
|
Sujet |
|
|