Auteur |
Sujet |
|
|
kinou974
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 août 2012 : 14:51:30
|
Bonjour, Je loue un studio de 30m2 avec jardin, au fond de celui ci se trouve un cocotier de plus de 5m de haut. J'aimerais savoir à qui incombe l'entretien de ce cocotier. Plusieurs personnes m'ont dit que vu sa taille c'était a la charge du propriétaire. Mais je doute, pouvez vous m’éclairer svp Merci
|
|
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 août 2012 : 15:36:13
|
oté la reunion! komen i lé?
ça dépends de ce que vous appelez "entretien", généralement avec les cocos on les laisse comme ça... |
|
|
kinou974
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 21 août 2012 : 15:40:41
|
Lé la et ou mem? Ben en faite, entre les palmes de coco et les cocos, je m'en sors pas. Mon jardin etant tout petit, tout tombe sur ma table et ma tonnelle et tout est cassé. Plus de table pour manger et plus de tonnelle. Et surtout avant la periode cyclonique, il faut elaguer, donc à qui de faire? |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 août 2012 : 09:50:54
|
il faut relire ton bail et voir ce qui est indiqué concernant l'entretien du jardin, peut-être le bailleur a-t-il prévu une clause concernant l'entretien annuel... généralement on élague pas les cocos chaque année, maintenant si ta table et la tonnelle sont juste en dessous, le soucis se posera régulièrement
en premier lieu tu peux relire le bail et contacter ton proprio en lui exposant le problem, peut-ĂŞtre qu'il sera d'accord pour faire venir un elagueur
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 24 août 2012 : 22:33:04
|
un arbre de 5 metres, c'est plus de l'entretien ! meme aux antilles ou ailleurs.
par entretien, on parle des arbustes ... |
|
|
Sujet |
|
|