Auteur |
Sujet |
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 août 2012 : 16:59:17
|
Bonjour,
Une agence immobilière m'a fait signer un bail pour le compte d'un proprio depuis mars dernier. Le proprio, je n'ai pas affaire a lui, mais à une société de gérance.
Je sais comment contacter le proprio en direct, il ma laissé son mail.
Si je souhaite acheter la maison en question : - suis-je obligé de passer par l'agence immobilière ? et donc de payer les frais d'agence ou est-ce que ça peut se faire de particulier à particulier.
- dois-je passer par la société de gérance, si oui quel rôle elle va jouer, et quel coût ?
- ou bien j'ai juste à négocier avec le proprio sur le prix net vendeur et s'il est OK on fait un compromis chez un notaire.
Merci. A+.
|
|
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 26 août 2012 : 17:31:37
|
Votre proprio a-t-il donné mandat à l'agence pour la vente de son bien???? NON???? Pour l'instant vous êtes passé par l'agence pour louer votre bien. Même si votre bailleur a donné mandat à cette agence???? pour la vente ??? encore faudrait-il que cette agence est un mandat exclusif. Et encore, En principe le propriétaire se réserve la possibilité de vendre son bien directement. Par contre, si l'agence à mandat pour vendre ce bien et que cette agence , dans le cadre de ce mandat( de vente) vous a proposé le bien Là elle touche sa comm.... |
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 août 2012 : 17:57:49
|
Le proprio n'a pas mis sont bien en vente, c'est sûr.
Donc en clair je peux passer en direct avec lui, reste Ă le convaincre de vendre ce qui sera une autre affaire...
En fait je pose la question car quand j'ai loué, j'ai demandé à l'agence comment faire pour acheter éventuellement, et il mon dit "passer par nous, on s'occupera de ça...". Naturellement les affaires sont les affaires. |
Édité par - pam-pg le 26 août 2012 18:01:26 |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 27 août 2012 : 08:37:54
|
vous pouvez envoyer un mail au propriétaire pour l'inforler que vous êtes interessé par l'achat du bien.
demandez lui un numéro de téléphone pour le joindre directement |
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 sept. 2012 : 11:24:16
|
Merci Ă vous.
Malheureusement, il ne souhaite pas vendre.
A+.
|
|
|
Sujet |
|
|