Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Bailleur fou furieux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

maritout
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: maritout est déconnecté

Posté - 12 sept. 2012 :  08:49:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je devrais d'ailleurs dire folle furieuse, lol
Nous louons une maison d'habitation depuis 6 mois ( installation, vacances, maladie, c'est trop vite passé)
Maison totalement refaite par le propriétaire suite à sinistre dégat des eaux ancien locataire.Etat des lieux impeccable, donc.
MAIS quelques semaines plus tard, on installe le poele à bois comme prévu au bail directement dans le conduit pré existant : FEU !!
Assurance, experts et non remboursement parce que entouré de bois à moins de 3 cms.
Suite à cet incendie, les propriétaires ne sont indemnisés que du papier peint ( que nous avions généreusement fourni parce que nous l'avions et nous ne nous en étions pas servi) et condamnent sans nous laisser le choix la cheminée, donc fini le chauffage au bois beaucoup plus économique et installation d'une clim pour la pièce principale , alors que le chauffage au bois chauffait toute la maison, il nous faut maintenant nous servir des convecteurs électriques.Certes, il y a des double-vitrages, mais aucune isolation des murs et toits, on va payer!!!!
A ce jour, les murs sont moisis ( ils n'avaient pas fini de sêcher suite au sinistre inondation) et cette même propriétaire déclare : on retapissera dans un an, faut rien faire avant que les murs soient bien secs (ils le sont suite à aération jour et nuit tout l'été)
Il y a des quantités de malfaçons dans les travaux réalisés par ce propriétaire mauvais bricoleur , mais quoi que je dise , la propriétaire hurle comme une possédée, menace et nous met tout sur le dos (effondrement évier cuisine : notre faute , on y a mis de l'eau - portail qui ne ferme pas : notre faute, on a du s'amuser à se balancer dessus-étagères tombée car fixée avec clous tête d'homme :notre faute, faut pas y mettre 50 kgs alors qu'elle "supportait "les chaussettes et sous -vêtements...
Bref, tout est à l'avenant : nous DEVIONS déclarer notre religion à notre bailleur parce que pas catholiques (!) et nous serons priés de partir dans 2 ans à la fin du bail pour donner à leur fille qui n'y habitera pas mais ils fermeront la maison.
La liste d'interdictions, de devoirs et de menaces reçues en 1/2 h de hurlements est incroyable, AU SECOURS , je ne souhaite pas de conflits ( j'ai réussi à la calmer mais ai, moi, été malade!) mais ils sont profondément malhonnêtes ( notre faute le feu!) et je veux absolument être tranquille pendant la location et au terme de celle ci
Que dois je faire ?
Merci
Signature de maritout 
Marie

maritout
Nouveau Membre

France
6 message(s)

1 Posté - 12 sept. 2012 :  08:54:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ps: j'ai oublié

Refus de faire réaliser les diagnostics thermiques
Interdiction d'utiliser du papier wc 3 plis pour ne pas boucher les canalisations (si, si! lol)
La liste est très longue (obligation de fermer des portes, liste des choses à mettre ou pas au jardin, degré de bruit du portail quand il ferme !!!!)
Bon, vous aurez compris que c'est une hantise .....
Signature de maritout 
Marie

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 sept. 2012 :  11:16:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord, vous devez nous dire quel type de bail vous avez signé. disons que c'est un bail Loi 1989. Dans ce cas, le bail a beau lister des interdictions dans tous les sens, seules celles prévues par la loi sont légales. Le reste n'engage que celui qui les accepte.
Ceci dit, revenons sur la condamnation de la cheminée. Bien que prévue dans le bail et l'Etat des Lieux d'entrée, votre proprio n'a pas le droit de la condamner comme bon lui semble. Mettez le en demeure de réouvrir le conduit et faute de quoi , passez par un juge pour exiger un trouble de jouissance (vous aviez prévu d'installer un poele à bois.)
Pour l'humidité, ce n'est pas idiot d'attendre que les murs sèchent avant de tout refaire. Mais envoyer la aussi un recommandé pour décrire la situation, afin que l'on ne puisse pas vous reprocher d'avoir dégrader les murs.
Quant aux autres problèmes (evier, portail,ect...), la probleme vient que votre etats des lieux stipule que tout était en bon état. Vous avez 2 solutions:
- vous remettez d'aplomb par vous même
- vous prouvez (par un expert) que le problème vient d'un muavais montage de l'évier, du portail, des étagères, ect....

Mais ne restez pas sans rien faire. Faites des écrits et envoyez les par recommandé avec AR.

Bon courage

PS : et commencez aussi peut etre a rechercher une autre maison

maritout
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 sept. 2012 :  17:56:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mersi beaucoup Kerso4, je vais demander à mon assurance s'ils peuvent faire passer un expert, mais pour les réparations "faciles" je vais les faire, après tout, c'est aussi pour mon confort personnel.
Mais pour refaire la cuisine, faut pas exagérer non plus.
Signature de maritout 
Marie

maritout
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 sept. 2012 :  18:04:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de lire sur un autre topic que, quand le propriétaire fait les travaux par lui-même, il doit demander à un "homme de l'art" d'avaliser son travail ?
Est ce que c'est seulement pour certains corps de métier ( plomberie , électricité ) ou même pour monter une cuisine ( évier mal monté ?)
Je vous suis infiniment reconnaissante pour l'aide que vous m'apportez
Signature de maritout 
Marie

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 sept. 2012 :  12:23:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
juste comme ça, si vous avez une fosse septique il vaut mieux effectivement dans votre intérêt éviter le PQ double ou triple épaisseur...

bon courage ;)

maritout
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 13 sept. 2012 :  17:27:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelable
et nous avons le tout à l'égout , mais il y a des remontées malodorantes très désagréables et des antécédents de dégâts des eaux ( à 2 reprises en 3 ans) , canalisations qui ont débordé, les propriétaires nous ont dit que les anciens locataires ne prenaient aucun soin de la maison et nous ont montré des photos éloquentes...Nous les avons cru...Maintenant, nous avons des doutes , la propriétaire nous assénant : quand ce sera inondé (!) vous direz que c'est à cause des anciens locataires...Pour l'instant, tout est impeccable, je suis très à cheval sur la propreté et l'entretien.
J'ai inspecté la cuisine : vous avez raison, je demande une expertise , lres traces de joints anciens étant très visibles et prouvant que l'affaissement avait déjà commencé .
Pour le portail, il s'agit du pas de vis qui le tient et qui est carrément foiré.
Ce portail a plus de 20 ans !
y a t'il moyen de demander l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire ? Je ne sais même pas si cela a été fait, il y avait vraiment la guerre entre les propriétaires et les locataires, mais s'ils manquent de respect ainsi, je comprends !
Merci pour vos messages d'encouragement, j'y suis sensible.
Signature de maritout 
Marie

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 sept. 2012 :  14:19:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Méthode barbare : ne payez pas le loyer
Les locataires sont très protégés, votre bailleur sera bien marri de ne plus recevoir de chèques.
Expliquez lui que vous voulez bien le retrouver devant les tribunaux, si il veut laver le linge sale. Il devrait -normalement- réfléchir.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 sept. 2012 :  22:22:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par mespres

Méthode barbare : ne payez pas le loyer
Les locataires sont très protégés, votre bailleur sera bien marri de ne plus recevoir de chèques.
Expliquez lui que vous voulez bien le retrouver devant les tribunaux, si il veut laver le linge sale. Il devrait -normalement- réfléchir.

le site se veut serieux ! donc ce genre de conseils est à bannir et surtout à ne pas suivre. car si vous voulez que les juges prennent decision contre vous, c'est la meilleure des choses à faire

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 22 sept. 2012 :  23:20:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
Mesprès, si vous faites du second degré, précisez le !
Si tel n'est pas le cas, évitez ce type de conseil qui n'a pas sa place ici

maritout
Nouveau Membre

France
6 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 23 sept. 2012 :  10:31:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est certain que mes loyers sont payés en intégralité et à date fixe, je ne veux en aucun cas de problêmes ni même en me regardant dans la glace chaque matin : j'honore mes contrats et effectue toutes les réparations que je dois et même au delà...Mais il y a des limites , je ne veux pas reconstruire la maison , tout de même, lol.....
J'attends une réaction de sa part et je vous tiens au courant ,
Encore mille mercis à tous
Marie
Signature de maritout 
Marie

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous