Auteur |
Sujet |
|
|
cloro
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 29 août 2012 : 13:48:28
|
Bonjour,
Je viens d'hériter d'une maison qui a été louée pendant 10 ans. A ce jour elle est libre et je souhaiterai la vendre. J'ai connaisance du prix d'achat de la maison il y a dix ans, mais comment connaitre le prix de vente aujourd'hui??
Il y a t'il un coefficient a appliquer?? quels sont les criteres pour estimer le prix d'une maison?
Merci d'avance
cloro
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14610 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 août 2012 : 14:20:02
|
citation: Initialement posté par cloro
Bonjour,
Je viens d'hériter d'une maison qui a été louée pendant 10 ans. A ce jour elle est libre et je souhaiterai la vendre. J'ai connaisance du prix d'achat de la maison il y a dix ans, mais comment connaitre le prix de vente aujourd'hui??
Il y a t'il un coefficient a appliquer?? quels sont les criteres pour estimer le prix d'une maison?
Merci d'avance
cloro
vous pouvez déjà regarder sur internet le prix des maisons à vendre dans votre secteur suivant les critères principaux (localisation, superficie, équipements....)
vous pouvez aussi consulter les transactions enregistrées par la chambre des notaires de votre département
|
|
|
dethau
Contributeur actif
383 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 29 août 2012 : 16:13:34
|
Il y a t'il un coefficient a appliquer?? Réponse négative. Les fluctuations du marché immobilier ne sont pas identiques d'une région à l'autre, de sorte qu'aucun coefficient fiable ne peut être retenu.
quels sont les criteres pour estimer le prix d'une maison? Ils sont légion : -la nature de la construction ; son emplacement; son rendement locatif; l'état de ses lieux.....etc. La Loi de l'offre et de la demande sont les véritables critères. L'avis d'un agent immobilier du secteur concerné sera la meilleure façon d'approcher de la vérité. |
|
|
chassemon
Nouveau Membre
France
1 message Statut:
|
|
3
Posté - 09 oct. 2012 : 16:18:07
|
Bonjour à toutes et à tous, Déterminer la valeur de votre bien immobilier n'est pas forcément aisé. En effet, celle-ci ne correspond pas à la valeur sentimentale que vous pouvez en avoir, pas plus qu’à la moyenne des valeurs de biens mis en vente et que vous avez pu constater sur certains sites internet ou vitrines d’agences immobilières et encore moins à l’estimation faite par l’un de vos amis qui n’est pas en la matière, forcément de bons conseils. Il est aussi complètement illusoire de croire qu'un simulateur peut vous donner le juste prix. Les risques sont nombreux, en premier lieu l’obligation d’assurer l’entretien de votre bien immobilier, de payer les taxes foncières, assurances… pendant un certain nombre de mois voire d’années, et d’être obligés au final de le vendre au dessous de la valeur de marché. La solution pour mettre toutes les chances de votre côté et apporter le sérieux et la crédibilité à votre transaction est de passer par un expert immobilier. L’évaluation par un expert habilité est la seule reconnue devant les instances officielles (notaires, justices, administration fiscale…). La remise d’un rapport circonstancié que vous pourrez présenter à vos futurs acquéreurs sera un atout indéniable et la transaction en sera facilitée. De plus le coût de l’expertise sera bien inférieur aux frais d’une agence immobilière. Pour plus de renseignements, n’hésitez par à contacter ****** Bonne transaction à toutes et à tous
*** modération *** M. Chassemon, je crois qu'il existe un forum sur UI pour la "Promotion de produits et services + annonces" |
|
|
|
|
|
Jacques CHASSEMON -Expert immobilier |
|
|
|
|
|
|
Édité par - quelboulot le 09 oct. 2012 21:44:54 |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 10 oct. 2012 : 17:13:42
|
Dire que le coût d'une expertise est bien inférieur aux frais d'une agence est un peu malhonnête, puisqu'on ne parle pas de la même chose : une agence n'est payée que si elle vend. Et d'ailleurs très souvent ses estimations sont gratuites. |
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 11 oct. 2012 : 09:05:55
|
Et quelle est la méthodologie des experts immobilier ? Ils ne se servent pas des bases de données (notaire ou autres) ? Ils ne consultent pas les publicités des agences pour faire leur étude comparative ? |
|
|
Sujet |
|
|