Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 depart locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dicama
Nouveau Membre

France
17 message(s)
Statut: dicama est déconnecté

PostĂ© - 25 sept. 2012 :  11:13:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
je viens de recevoir une lettre d'huissier sans accuse de réception qui représente ma locataire,. sur l'enveloppe pas de date, quand je l'ai ouverte, elle date du 13/9 et je l'ai reçu le 24/9, alors qu'on me demande de payer dans les 8 jours! Que faire?
elle avait déjà encaisse le solde de son dépôt de garantie , et je croyais que lorsque le locataire encaisse le cheque de remboursement du dépôt de garantie cela voulait dire qu'il accepter les retenues fournies pour le remboursement , qu'en est-il de cela
dans ce courrier elle n'est pas d'accord sur les prestations de service pour le ménage car la personne qui a réalise ce travail a une entreprise de secrétariat, mais fait aussi des ménages mais quand elle facture , elle a le nom de cette entreprise de secrétariat prestations de service.
pouvez vous me répondre le plus rapidement possible, car c'est la première fois que cela m'arrive
Merci d'avance de vos réponses urgent!

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  11:18:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dicama

je viens de recevoir une lettre d'huissier sans accuse de réception qui représente ma locataire,. sur l'enveloppe pas de date, quand je l'ai ouverte, elle date du 13/9 et je l'ai reçu le 24/9, alors qu'on me demande de payer dans les 8 jours! Que faire?
elle avait déjà encaisse le solde de son dépôt de garantie , et je croyais que lorsque le locataire encaisse le cheque de remboursement du dépôt de garantie cela voulait dire qu'il accepter les retenues fournies pour le remboursement , qu'en est-il de cela
dans ce courrier elle n'est pas d'accord sur les prestations de service pour le ménage car la personne qui a réalise ce travail a une entreprise de secrétariat, mais fait aussi des ménages mais quand elle facture , elle a le nom de cette entreprise de secrétariat prestations de service.
pouvez vous me répondre le plus rapidement possible, car c'est la première fois que cela m'arrive
Merci d'avance de vos réponses urgent!

le fait d'encaisser le chèque du remboursement du DG ne présume pas de l'exactitude du décompte locatif de sortie fournie à la locataire

par ailleurs des factures émanant d'une entreprise de secrétariat ne peuvent pas être imputées en prestation d'entretien des parties communes

quel est le montant litigieux?

dicama
Nouveau Membre

France
17 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  11:43:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cent quarante neuf euros

dicama
Nouveau Membre

France
17 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  13:50:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
par la meme occasion, pouvez vous me dire quand un loyer est payable le 10 DU MOIS ET QU4IL EST PAYE TOUJOURS SOIT LE12,14? OU 15, quel est mon recours car j'ai un credit sur cette maison et ma banque ne me fait pas de cadeau pour commission d'intervention

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  14:17:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

par la meme occasion, pouvez vous me dire quand un loyer est payable le 10 DU MOIS ET QU4IL EST PAYE TOUJOURS SOIT LE12,14? OU 15, quel est mon recours

pour ma part je dis merci (en tous cas pour 2 ou 3 jours de retard les intérêts seraient dérisoires)

dicama
Nouveau Membre

France
17 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  14:39:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est quand meme sur trois ans!

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  14:45:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

C'est quand meme sur trois ans!

il fallait indiquer" loyer payable le 1er de chaque mois" et réagir dés le début du retard

mais si vous aviez lu les tres nombreux sujets sur ce thème, vous auriez vuque puisque le loyer était réglé vous n'aviez aucun recours

dicama
Nouveau Membre

France
17 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  15:38:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis desole, mais je ne le savais pas et j'ai ete trop gentille en l'autorisant a payer le 10 de chaque mois, je le saurai pour la prochaine fois
Puis avoir votre avis sur le depart de ma locataire et ce que je dis en debut de sujet a propos cette dame m'a fait parvenir par voie d'huissier
merci d'avance de votre celerite

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  16:03:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

je suis desole, mais je ne le savais pas et j'ai ete trop gentille en l'autorisant a payer le 10 de chaque mois, je le saurai pour la prochaine fois
Puis avoir votre avis sur le depart de ma locataire et ce que je dis en debut de sujet a propos cette dame m'a fait parvenir par voie d'huissier

N'oubliez pas non plus que certains salariés ne sont payés qu'en début de mois...mais c'est aussi vrai que les remboursements d'emprunts tombent aussi en début de mois.

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 25 sept. 2012 :  16:27:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

Je vous ai déjà indiqué que vous ne pouvez pas imputer de frais de nettoyage par une société de secrétariat!

votre locataire a raison

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 28 sept. 2012 :  18:38:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je crois que vous vous faites beaucoup d'illusion sur le pouvoir du bailleur
déjà quand un locataire vous paye régulièrement ses loyers vous devriez être ravie
apres pour la facture de menage vous avez fait une erreur, elle vous coute 140€ soit (ça coute un peu d'apprendre)
mais comparé à plusieurs mois de loyers impayés avouez que c'est de la chance
allez regardez le bon coté des choses et dites vous que ce n'est qu'un début ...par trop mal

dicama
Nouveau Membre

France
17 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 29 sept. 2012 :  11:57:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la societe qui a fait le menage se nomme secretariat services ce qui veut dire qu'elle fait du secretariat mais aussi d'autres services tel que le menage
Puis je demander a cette societe de me faire le descriptif des travaux effectues car elle n'avaiy note que prestations de service et non menage?

nefer
Modérateur

14608 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 29 sept. 2012 :  12:23:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

la societe qui a fait le menage se nomme secretariat services ce qui veut dire qu'elle fait du secretariat mais aussi d'autres services tel que le menage
Puis je demander a cette societe de me faire le descriptif des travaux effectues car elle n'avaiy note que prestations de service et non menage?

il faut lui demander le KBIS et son attestation d'assurance RCP indiquant la liste des activités couvertes par son contrat

cette société devrait mettre en adéquation ses statuts, nom commercial....

effectivement, "prestation de services ne signifie pas que c'est l'entretien des parties communes!

par ailleurs, si cette société indique ce libellé, il est fort probable qu'elle n'a pas modifié ses statuts pour déclarer une autre activité...et qu'en conséquence elle ne soit pas assurée pour cette prestation d'entretien

Édité par - nefer le 29 sept. 2012 12:25:38

dicama
Nouveau Membre

France
17 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 29 sept. 2012 :  14:09:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci nefer de vos renseignements
un autre point, la lettre de l'huissier que j'ai reçue n'a pas de date de la poste
quand j'ai ouvert le courrier la lettre était datée du 13 septembre mais je ne l'ai reçue que le 26 septembre, et dans cette lettre on me dit que j'ai huit jours sinon dommages et interets etc...
On dit toujours que c'est le cachet de la poste qui fait foi, alors quand il n'y en a pas
Que faire?
merci encore de votre célérité

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous