Auteur |
Sujet |
|
|
dicama
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 sept. 2012 : 11:13:56
|
je viens de recevoir une lettre d'huissier sans accuse de réception qui représente ma locataire,. sur l'enveloppe pas de date, quand je l'ai ouverte, elle date du 13/9 et je l'ai reçu le 24/9, alors qu'on me demande de payer dans les 8 jours! Que faire? elle avait déjà encaisse le solde de son dépôt de garantie , et je croyais que lorsque le locataire encaisse le cheque de remboursement du dépôt de garantie cela voulait dire qu'il accepter les retenues fournies pour le remboursement , qu'en est-il de cela dans ce courrier elle n'est pas d'accord sur les prestations de service pour le ménage car la personne qui a réalise ce travail a une entreprise de secrétariat, mais fait aussi des ménages mais quand elle facture , elle a le nom de cette entreprise de secrétariat prestations de service. pouvez vous me répondre le plus rapidement possible, car c'est la première fois que cela m'arrive Merci d'avance de vos réponses urgent!
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 sept. 2012 : 11:18:01
|
citation: Initialement posté par dicama
je viens de recevoir une lettre d'huissier sans accuse de réception qui représente ma locataire,. sur l'enveloppe pas de date, quand je l'ai ouverte, elle date du 13/9 et je l'ai reçu le 24/9, alors qu'on me demande de payer dans les 8 jours! Que faire? elle avait déjà encaisse le solde de son dépôt de garantie , et je croyais que lorsque le locataire encaisse le cheque de remboursement du dépôt de garantie cela voulait dire qu'il accepter les retenues fournies pour le remboursement , qu'en est-il de cela dans ce courrier elle n'est pas d'accord sur les prestations de service pour le ménage car la personne qui a réalise ce travail a une entreprise de secrétariat, mais fait aussi des ménages mais quand elle facture , elle a le nom de cette entreprise de secrétariat prestations de service. pouvez vous me répondre le plus rapidement possible, car c'est la première fois que cela m'arrive Merci d'avance de vos réponses urgent!
le fait d'encaisser le chèque du remboursement du DG ne présume pas de l'exactitude du décompte locatif de sortie fournie à la locataire
par ailleurs des factures émanant d'une entreprise de secrétariat ne peuvent pas être imputées en prestation d'entretien des parties communes
quel est le montant litigieux? |
|
|
dicama
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 sept. 2012 : 11:43:19
|
|
|
dicama
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 25 sept. 2012 : 13:50:06
|
par la meme occasion, pouvez vous me dire quand un loyer est payable le 10 DU MOIS ET QU4IL EST PAYE TOUJOURS SOIT LE12,14? OU 15, quel est mon recours car j'ai un credit sur cette maison et ma banque ne me fait pas de cadeau pour commission d'intervention |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 25 sept. 2012 : 14:17:48
|
citation: par la meme occasion, pouvez vous me dire quand un loyer est payable le 10 DU MOIS ET QU4IL EST PAYE TOUJOURS SOIT LE12,14? OU 15, quel est mon recours
pour ma part je dis merci (en tous cas pour 2 ou 3 jours de retard les intérêts seraient dérisoires)
|
|
|
dicama
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 25 sept. 2012 : 14:39:12
|
C'est quand meme sur trois ans! |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 25 sept. 2012 : 14:45:42
|
C'est quand meme sur trois ans!
il fallait indiquer" loyer payable le 1er de chaque mois" et réagir dés le début du retard
mais si vous aviez lu les tres nombreux sujets sur ce thème, vous auriez vuque puisque le loyer était réglé vous n'aviez aucun recours
|
|
|
dicama
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 25 sept. 2012 : 15:38:47
|
je suis desole, mais je ne le savais pas et j'ai ete trop gentille en l'autorisant a payer le 10 de chaque mois, je le saurai pour la prochaine fois Puis avoir votre avis sur le depart de ma locataire et ce que je dis en debut de sujet a propos cette dame m'a fait parvenir par voie d'huissier merci d'avance de votre celerite |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 25 sept. 2012 : 16:03:57
|
je suis desole, mais je ne le savais pas et j'ai ete trop gentille en l'autorisant a payer le 10 de chaque mois, je le saurai pour la prochaine fois Puis avoir votre avis sur le depart de ma locataire et ce que je dis en debut de sujet a propos cette dame m'a fait parvenir par voie d'huissier merci d'avance de votre celerite
N'oubliez pas non plus que certains salariés ne sont payés qu'en début de mois...mais c'est aussi vrai que les remboursements d'emprunts tombent aussi en début de mois.
|
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 25 sept. 2012 : 16:27:57
|
Puis avoir votre avis sur le depart de ma locataire et ce que je dis en debut de sujet a propos cette dame m'a fait parvenir par voie d'huissier merci d'avance de votre celerite
Je vous ai déjà indiqué que vous ne pouvez pas imputer de frais de nettoyage par une société de secrétariat!
votre locataire a raison |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 28 sept. 2012 : 18:38:20
|
je crois que vous vous faites beaucoup d'illusion sur le pouvoir du bailleur déjà quand un locataire vous paye régulièrement ses loyers vous devriez être ravie apres pour la facture de menage vous avez fait une erreur, elle vous coute 140€ soit (ça coute un peu d'apprendre) mais comparé à plusieurs mois de loyers impayés avouez que c'est de la chance allez regardez le bon coté des choses et dites vous que ce n'est qu'un début ...par trop mal
|
|
|
dicama
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 29 sept. 2012 : 11:57:21
|
la societe qui a fait le menage se nomme secretariat services ce qui veut dire qu'elle fait du secretariat mais aussi d'autres services tel que le menage Puis je demander a cette societe de me faire le descriptif des travaux effectues car elle n'avaiy note que prestations de service et non menage? |
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 29 sept. 2012 : 12:23:07
|
la societe qui a fait le menage se nomme secretariat services ce qui veut dire qu'elle fait du secretariat mais aussi d'autres services tel que le menage Puis je demander a cette societe de me faire le descriptif des travaux effectues car elle n'avaiy note que prestations de service et non menage?
il faut lui demander le KBIS et son attestation d'assurance RCP indiquant la liste des activités couvertes par son contrat
cette société devrait mettre en adéquation ses statuts, nom commercial....
effectivement, "prestation de services ne signifie pas que c'est l'entretien des parties communes!
par ailleurs, si cette société indique ce libellé, il est fort probable qu'elle n'a pas modifié ses statuts pour déclarer une autre activité...et qu'en conséquence elle ne soit pas assurée pour cette prestation d'entretien
|
Édité par - nefer le 29 sept. 2012 12:25:38 |
|
|
dicama
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 29 sept. 2012 : 14:09:02
|
merci nefer de vos renseignements un autre point, la lettre de l'huissier que j'ai reçue n'a pas de date de la poste quand j'ai ouvert le courrier la lettre était datée du 13 septembre mais je ne l'ai reçue que le 26 septembre, et dans cette lettre on me dit que j'ai huit jours sinon dommages et interets etc... On dit toujours que c'est le cachet de la poste qui fait foi, alors quand il n'y en a pas Que faire? merci encore de votre célérité |
|
|
Sujet |
|
|