citation:
Initialement posté par manet
Bonjour,
Le chauffe-eau de l'appartement (en location) de mon fils est tombé en panne il y a trois semaines.
Après avoir cherché en vain, à avertir sa propriétaire, car elle ne répondait pas au téléphone, il lui a adressé une lettre recommandée. Celle-ci a été accusée de réception par son fils qui lui a dit que sa mère était hospitalisée pour la maladie d'Alzheimer. Ils se sont mis d'accord sur le choix d'un plombier qui a établi un devis.
Mais maintenant, le plombier ne peut pas obtenir l'accord du devis, le fils ne répondant pas à ses appels. Ledit fils ne répond pas non plus aux appels de mon fils (le locataire), passant sur messagerie à chaque appel...
Est-il légal, pour un locataire, de se substituer à un propriétaire défaillant ? En l'occurrence, faire effectuer la réparation et ensuite, suspendre le paiement du loyer à concurrence du montant de ladite réparation.
Tous conseils bienvenus.
il faudrait envoyer un courrier en RAR au propriétaire en joignant une copie du devis, en indiquant que l'appareil est en panne depuis le..., que la réparation (ou le changement) est urgente , que le plombier est dans l'attente de l'ordre de service du bailleur et qu'à défaut intervention dans un délai de 8 jours vous saisirez la juridiction compétente.