Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Propriétaire défaillant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

manet
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: manet est déconnecté

Posté - 01 oct. 2012 :  22:40:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Le chauffe-eau de l'appartement (en location) de mon fils est tombé en panne il y a trois semaines.
Après avoir cherché en vain, à avertir sa propriétaire, car elle ne répondait pas au téléphone, il lui a adressé une lettre recommandée. Celle-ci a été accusée de réception par son fils qui lui a dit que sa mère était hospitalisée pour la maladie d'Alzheimer. Ils se sont mis d'accord sur le choix d'un plombier qui a établi un devis.
Mais maintenant, le plombier ne peut pas obtenir l'accord du devis, le fils ne répondant pas à ses appels. Ledit fils ne répond pas non plus aux appels de mon fils (le locataire), passant sur messagerie à chaque appel...

Est-il légal, pour un locataire, de se substituer à un propriétaire défaillant ? En l'occurrence, faire effectuer la réparation et ensuite, suspendre le paiement du loyer à concurrence du montant de ladite réparation.

Tous conseils bienvenus.

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 02 oct. 2012 :  08:56:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par manet

Bonjour,
Le chauffe-eau de l'appartement (en location) de mon fils est tombé en panne il y a trois semaines.
Après avoir cherché en vain, à avertir sa propriétaire, car elle ne répondait pas au téléphone, il lui a adressé une lettre recommandée. Celle-ci a été accusée de réception par son fils qui lui a dit que sa mère était hospitalisée pour la maladie d'Alzheimer. Ils se sont mis d'accord sur le choix d'un plombier qui a établi un devis.
Mais maintenant, le plombier ne peut pas obtenir l'accord du devis, le fils ne répondant pas à ses appels. Ledit fils ne répond pas non plus aux appels de mon fils (le locataire), passant sur messagerie à chaque appel...

Est-il légal, pour un locataire, de se substituer à un propriétaire défaillant ? En l'occurrence, faire effectuer la réparation et ensuite, suspendre le paiement du loyer à concurrence du montant de ladite réparation.

Tous conseils bienvenus.

il faudrait envoyer un courrier en RAR au propriétaire en joignant une copie du devis, en indiquant que l'appareil est en panne depuis le..., que la réparation (ou le changement) est urgente , que le plombier est dans l'attente de l'ordre de service du bailleur et qu'à défaut intervention dans un délai de 8 jours vous saisirez la juridiction compétente.

manet
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: manet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 oct. 2012 :  20:52:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous