|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
val4917
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 06 oct. 2012 : 09:26:26
|
Bonjour, je viens d'emménager il y a trois semaines dans un appartement loué à l'agence foncia et il y a plusieurs travaux à faire. J'aimerai savoir pour chacun d'entre eux si c'est à moi de payer ou à l'agence.
1)La boîte aux lettres : lors de l'état des lieux, l'"expert" de foncia n'avait pas les clés de la boîte aux lettres. De plus la boîte aux lettres avait été forcée et tordue ce qui fait que l'on pouvait passer la main dedans et prendre le courrier ou carrément l'ouvrir en forçant un peu. J'ai demandé à ce qu'elle soit changée et foncia a envoyé quelqu'un qui a changé le barillet, m'a donné les clés et "réparé" un peu la boîte aux lettres pour qu'elle ne soit plus accessible aussi facilement. J'ai quand même demandé à ce qu'elle soit changée car mon courrier n'est pas vraiment en sécurité.
2)La porte d'entrée possède une serrure dont je n'ai pas reçu les clés et deux verrous. L'un d'entre eux dont je possède une clé est monté de travers ce qui fait que je dois faire jouer le verrou pendant 5 minutes avant d'ouvrir ma porte et je ne possède pas la clé du second verrou. J'ai demandé à ce qu'ils soient remplacés car je ne sais pas qui est ce qui a le double des clés mais je ne sais pas si c'est ç'est à moi de payer ou non.
3)La fenêtre enfin. Lors de l'état des lieux, on a remarqué que la fenêtre ne pouvait pas s'ouvrir (elle venait d'être repeinte) mais foncia nous a dit qu'ils enverraient quelqu'un pour réparer cela. Ce qu'ils ont fait et il l'a débloquée, il y avait un champignon coincé dans l'ouverture. Un champignon car (et c'est on ne l'avait pas vu à l'état des lieux à cause de la peinture qui venait d'être refaite) la fenêtre (en bois) est complètement pourrie. Leur gars a planté un tournevis dedans et ça c'est enfoncé comme dans du beurre. Le problème, c'est que quand il pleut, la pluie glisse contre la vitre, s'infiltre sous la fenêtre et vient inonder le sol de mon appartement créant une belle flaque d'eau.
Je pense que c'est à eux de changer la fenêtre mais pour la boîte aux lettres et les verrous, je ne sais pas.
J'ai une dernière petite question. Foncia m'a envoyé un courrier deux semaines après mon arrivée m'indiquant qu'ils faisaient passer les charges de 25€ à 35€. Ont-ils le droit de faire ça ? A quel fréquence peuvent-ils augmenter les charges ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 06 oct. 2012 : 16:53:17
|
bonjour
1) LRAR au bailleur pour qu'il securise la BAL qui ne l'est pas à l'heure actuelle malgré le rafistolage. decrivez bien la situation clairement dans votre lettre
2) pas normal de ne recevoir les cles que d'un seul verrou !!! que dit l'EDL d'entrée quant au nombre de clés ? idem vous soulevez le probleme et demandez que le barillet de la serrure soit changé au plus vite. sinon, vous le changez vous meme (en le gardant precieusement) et vous le remettrez en sortant. un barillet en grande surface ne coute que quelques euros et vous le reutiliserez poru le prochain appartement.
3) idem dans la LRAR !! ici vous devez vous referer au decret concernant le logement decent. de facon evidente, si l'eau passe a travers les montants, c'est que le logement ne vous assure plus le "clos" ... donc logement non decent.
vous leur donnez un delai pour changer la fenetre, sinon il faut faire appel á l'ARS de votre commune qui viendra (peut etre ?) constater le probléme et mettre en demeure le bailleur de faire les reparations necessaires sous un delai imparti.
citation: J'ai une dernière petite question. Foncia m'a envoyé un courrier deux semaines après mon arrivée m'indiquant qu'ils faisaient passer les charges de 25€ à 35€. Ont-ils le droit de faire ça ? A quel fréquence peuvent-ils augmenter les charges ?
alors repondez leur que vous demandez la derniere regularisation de charges faite pour le precedent locataire ... et ceci sous x jours bien sur : comme cela vous prendrez le montant annuel des charges locatives que vous diviserez par 12 mois et vous verrez ainsi si la provision que vopsu payez est suffisante ou non.
** attention: tous le smois vous payez une AVANCE sur les charges locatives (et non pas "des charges"). ca veut dire que au bout d'un an, le bailleur fait un decompte basé sur les charges réelles.
25 euros de provision est trop peu elevé: vous allez recevoir une regul qui fera mal ! et vous devrez payer.
ce sont des elements que tout locataire DOIT EXIGER de voir avant de signer car dans un petit appart, chauffage electrique, sans concierge, sans ascenseur, avec TEOM, il faut compter environ 45 euros de charges ... alors vos 25 euros sont loin du compte |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|