Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 comment récupérer une partie des 16 milliards?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Posté - 12 oct. 2012 :  12:43:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de tomber sur cet article et j'aurais voulu des éclaircissements s'il vous plaît : http://www.quechoisir.org/argent-as...onsommateurs
Moi j'ai souscrit des emprunts bancaires durant cette période avec deux Assurances Décès Invalidité, je comprends que je vais donc pouvoir toucher de l'argent des assurances, mais sur quelle base de calcul? Sur quelle durée? Est-ce qu'il faut attendre la fin du remboursement du prêt associé? Est-ce que ça vaut pour n'importe quel assureur? Comment savoir réellement si mon assureur a fait des bénéfices et si oui, combien? Comment faire la demande correctement et auprès de qui (notre banque ou notre assureur?)?
D'avance merci pour vos informations,
Julien

Édité par - jmclej le 12 oct. 2012 16:02:50

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

1 Posté - 17 oct. 2012 :  15:21:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De plus, dans cet article : http://www.linternaute.com/argent/a...unteur.shtml il est fait allusion aux assurances contractées avant le 1er mai 2007, mais sans dire au final ce qu'il en est réellement : est-ce que l'on peut aussi bénéficier des bénéfices avec un contrat conclu avant cette date donc?
Merci pour vos retours.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 déc. 2012 :  19:26:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
UI a mis cet article en ligne qui peut répondre à votre question
Aller en justice soi même représente un coût qui ne serait peut être pas compensé par la somme qui vous reviendrait mais une action collective pourrait être envisageable
Je suis cette affaire depuis un bon moment et un ami banquier me confirmait récemment que les banques s'attendaient à devoir payer car elles procédaient sciemment à ce détournement.
Nous sabrerons peut être le champagne dans quelques années !
En attendant il nous faut constituer notre dossier en retrouvant tous les contrats de prêts et assurances associées.
Difficile pour l'instant de savoir lesquels seront concernés, attendons d'en savoir plus, les associations de consommateurs et UI nous tiendront informés.

citation:
Les class actions au parlement au printemps ?

1/12/2012
La consultation publique sur l'action de groupe à la française, inspirée des "class actions" américaines, a pris fin le 30 novembre. Si tout se passe comme prévu, la réforme de la procédure civile pourrait être débattue au parlement au printemps prochain, dans le cadre de l'examen d'un projet de loi sur la consommation, repêchage du projet de loi "Lefebvre", passé à la trappe avec le changement de majorité.

Encore interdite en France, l'action de groupe est déjà autorisée dans 12 pays de l'Union européenne, ainsi évidemment qu'aux Etats-Unis qui l'ont inventée, il y a plus de 60 ans. Promise par Jacques Chirac en 2005, elle a déjà fait l'objet de deux propositions de loi et d'un projet de loi, tous les trois déposés en 2006, sans succès. L'année suivante, un rapport était remis à Rachida Dati, ministre de la justice de l'époque, qui n'avait pas donné suite. En 2008, le secrétaire d'Etat à la consommation d'alors, Luc Chatel faisait une nouvelle annonce restée sans suite face à la levée de boucliers du Medef et de la CGPME.

Réclamée par de nombreuses associations, suite aux scandales sanitaires de l'amiante ou du Médiator, elle a été promise par le candidat Hollande, et sa mise en chantier a été confirmée le 22 juin 2012 par Christiane Taubira dans une interview publiée dans le Parisien. Envisagée au départ pour les petits litiges de consommation, il est question à présent que l'action de groupe soit élargie à la santé et à l'environnement, ce qui laisse présager comme aux Etats-Unis des procédures de grande ampleur ! Dans la foulée, le secrétaire d'Etat à la consommation, Benoît Hamon lançait la consultation publique qui vient de se termiser.

A première vue, le dispositif français serait fondé sur le principe de l' "opt-in" plutôt que de "opt-out" : les consommateurs intéressés par une action devront se faire connaître (ils ne seront pas automatiquement associés). Le Conseil national de la consommation (CNC), saisi le 11 octobre dernier, doit rendre son avis début décembre.

http://www.universimmo.com/brev/uni...ev_Code=2809

Édité par - angelle le 02 déc. 2012 20:30:56

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous