Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Se débarrasser dans locataire en leuble
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

88fred
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: 88fred est déconnecté

Posté - 22 oct. 2012 :  11:16:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je loue à un locataire bruyant un F1 meuble je veux m en débarrasser
La législation est elle différente ?
Merci

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 28 oct. 2012 :  17:21:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
non a part si les nuisances font l'objet de plaintes a repetition de la part des voisins: plaintes au commissariat bien sur.

sinon vous attendez la fin du contrat meublé (1 an normalement) et vous lui donnez congé apr LRAR au moins 3 mois avant l'echeance, en invoquant les nuisances subies par tous les locataires (avec petition de leur part, a l'appui).

88fred
Nouveau Membre

France
16 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 oct. 2012 :  19:47:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci
Je loue avec un bail meublé de 3 ans puis je quand même le résilier en prétextant que la lois prévoit des baux d un an et non 3

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 oct. 2012 :  19:50:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
non
les baux meublés sont de 1 an minimum ... mais vous pouvez toujours faire un bail plus long. dommage pour vous car le locataire peut tjs donner preavis quand il veut durant la durée, seul le bailleur est tenu à la durée indiquée sur le contrat.

ne pas hesiter en attendant à mettre la pression sur lui et à l#avertir par LRAR que vous ne renouvelerez pas le bail a l'echeance du fait des ces nuisances repetitives (mais encore faut il que vous ayez des elements probants en main pour avancer cela).

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 oct. 2012 :  21:59:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par 88fred

Merci
Je loue avec un bail meublé de 3 ans puis je quand même le résilier en prétextant que la lois prévoit des baux d un an et non 3

n'auriez vous pas pris un bail loi 89 en indiquant "meublé"?

88fred
Nouveau Membre

France
16 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 29 oct. 2012 :  10:02:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 29 oct. 2012 :  10:23:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par 88fred

Effectivement

c'est ce qu'il ne faut pas faire

un "package"(notice explicative, fiche de renseignement locataire, 3 baux, 1 état des lieux autocopiant, modèle de quittance de loyer, liste des charges récupérables et inventaire du mobilier.) chez un éditeur coùte moins de 13 euros ......pour avoir des documents sécurisés!

88fred
Nouveau Membre

France
16 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 29 oct. 2012 :  11:12:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci
Je vais remettre à jour mes documents car ces dernières année j ai passé plus de temps à rénover mes apparts et les lois on bien changé

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 29 oct. 2012 :  12:19:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia

citation:
et les lois on bien changé

pas seulement des changements : les lois concernant les differents baux ne sont pas du tout les memes !!!

alors avec en plus les changements recents et variés, c'est encore plus difficile.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous