Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 entretien chauffe-eau
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

japymonfis
Contributeur actif

207 message(s)
Statut: japymonfis est déconnecté

PostĂ© - 01 juin 2012 :  12:33:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je pense avoir posé antérieurement cette question sur le mauvais forum.
Mon locataire vient de quitter les lieux après deux années d'occupation du logement. J'ai omis de lui demander si la vérification du chauffe-eau (contrôle corps de chauffe, résistance etc...), théoriquement préconisée tous les ans d'après la notice d'entretien, avait été réalisée. Celle-ci incombant théoriquement au locataire, sauf erreur de ma part, puis-je la faire réaliser par un plombier et déduire le montant de la facture sur la somme à devoir à mon locataire ? Est-il préférable que je lui laisse le choix de la faire réaliser par un professionnel de son choix ?
Merci par avance de vos réponses

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 01 juin 2012 :  13:53:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par japymonfis

Je pense avoir posé antérieurement cette question sur le mauvais forum.
Mon locataire vient de quitter les lieux après deux années d'occupation du logement. J'ai omis de lui demander si la vérification du chauffe-eau (contrôle corps de chauffe, résistance etc...), théoriquement préconisée tous les ans d'après la notice d'entretien, avait été réalisée. Celle-ci incombant théoriquement au locataire, sauf erreur de ma part, puis-je la faire réaliser par un plombier et déduire le montant de la facture sur la somme à devoir à mon locataire ? Est-il préférable que je lui laisse le choix de la faire réaliser par un professionnel de son choix ?
Merci par avance de vos réponses

*** modération :ne serait ce pas le même sujet ici???

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12961

si oui, merci de continuer sur le topic initial!***

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 juin 2012 :  16:29:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
nefer,
le sujet etait dans le forum "copropriétaires"
alors que ca concerne le locataire.

un modérateur aurait pu déplacer le sujet.

si le locataire ne peut pas vous prouver qu'il a effectué l'entretien annuel, alors OUI vous pouvez le faire faire et deduire le montant de la facture de son depot de garantie.

non vous decidez du prestataire; le locataire n'avait qu'a choisir AVANT son depart ... apres c'est trop tard

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 juin 2012 :  18:48:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est un ballon d'eau chaude ( cumulus) ? Il n' y a pas d'entretien spécifique à faire par un professionnel.
Rambouillet dans un autre forum vous a répondu à ce sujet.
<ici>

legrandadrian
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: legrandadrian est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 22 oct. 2012 :  12:16:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, vous pouvez déduire le montant de la caution versée par votre locataire, si la chaudière n'est pas maintenue par un professionnel.

Lien supprimé - cliquez ici pour votre promotion

*****Modération*****
Suppression d'un Lien à caractère publicitaire

Édité par - Numero6 le 22 oct. 2012 12:59:23

marin_normand
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: marin_normand est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 nov. 2012 :  10:28:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ah bon et le test du groupe sécurité a faire mensuellement c'est au propriétaire de venir le faire chaque mois ??

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 nov. 2012 :  10:42:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je serai curieux de connaître le nombre de propriétaires ou de locataires qui font l'entretien du groupe sécurité tous les mois.

Edité : cor d'1faute

Édité par - Numero6 le 04 nov. 2012 10:43:36

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 nov. 2012 :  13:43:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je partage votre avis n°6 je ne pense pas que beaucoup de locataire s'occupe de nettoyer le groupe de sécurité d'un cumulus
et tant mieux je dirais... car même si c'est soit disant préconisé, dans les région très calcaire, faire couler le groupe de sécurité = coincer un grain de calcaire dedans
résultat le groupe ne cesse de couler il faut le changer car très rarement possible de chasser ce grain
si on n'y touche pas ça peut très bien fonctionner 15 ans sans problème

je pense qu'il ya confusion entre l'entretien d'une chaudière ce qui se comprend bien puisse qu'elle comporte des injecteurs des gicleurs, un système de combustion et qu'il faut bien entendu y apporter une révision régulière pour éviter tout risque d'accident et les cumulus qui ne sont qu'une cuve garnie d'eau réchauffé par un serpentin pour lesquels il vaut mieux ne rien faire tant que ça marche (quoi qu'en disent certains plombiers ou installateurs qui aimeraient bien facturer une intervention annuelle)

reste juste les joints autour des branchements mais ça c'est un autre problème

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous