Auteur |
Sujet |
|
|
eolien40
Nouveau Membre
35 message(s) Statut:
|
|
Posté - 24 oct. 2012 : 19:28:50
|
Bonjour, je loue en meublé et j'en ai un peu assez de refaire derrière des locataires peu soigneux. Dernier exemple en date, un plan de travail de cuisine neuf. A la sortie au bout d'un an le plan était brulé. je sais que je ne peux réclamer que le prix des pièces au locataire. Là c'est presque une journée de travail. Le locataire s'en moque et ne refait rien en sachant qu'il paiera seulement les pièces ! Ma question : en créant une Auto entreprise à mon nom, mon entreprise pourra- t'elle facturer plus que le prix des pièces en éditant une facture ? Comme un artisan. merci
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 24 oct. 2012 : 22:42:12
|
citation: Initialement posté par eolien40
Bonjour, je loue en meublé et j'en ai un peu assez de refaire derrière des locataires peu soigneux. Dernier exemple en date, un plan de travail de cuisine neuf. A la sortie au bout d'un an le plan était brulé. je sais que je ne peux réclamer que le prix des pièces au locataire. Là c'est presque une journée de travail. Le locataire s'en moque et ne refait rien en sachant qu'il paiera seulement les pièces ! Ma question : en créant une Auto entreprise à mon nom, mon entreprise pourra- t'elle facturer plus que le prix des pièces en éditant une facture ? Comme un artisan. merci
vous pouvez imputer au locataire le montant du devis de réparation: il suffit d'en faire établir un par une entreprise |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 28 oct. 2012 : 17:19:06
|
et cette fois ci, allez chez un cuisiniste pas forcement haut de gamme mais gamme quand meme : il verra ce que ca coute ! |
|
|
tibelle
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 04 févr. 2015 : 20:24:21
|
Bonjour, Je remonte ce post car ma question est en rapport. Comment calculer ce que je dois retenir sur le dépôt de garantie pour les réparations ou nettoyage que je vais faire moi même : repeindre une porte, nettoyege de la cuisine (plaques et tâches diverses), remettre tringle à rideaux cassée, nettoyage de tous les rideaux, refaire des joints moisis etc... Puis je compter un forfait horaire (à définir) ou faut il absolument le devis d'une entreprise (sachant que je veux relouer vite et pense tout remettre en éta sur 1 WE)? Ensuite, pour les meubles abimés et que je dois remplacer, je calcule comment les sommes dues par le locataire (resté 30 mois dans l'appart)? Même question pour le petit mobilier disparu? merci d'avance de vos réponses |
|
|
|
4
Posté - 04 févr. 2015 : 22:04:08
|
Il faut les devis pour les nettoyages, les factures ou devis avec décompte de vétusté pour les meubels |
|
|
tibelle
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 04 févr. 2015 : 22:20:35
|
merci Ribouldingue. 2 précisisons svp : un devis par un auto entrepreneur c'est ok? et si je fais tout ou partie moi même, je peux quand même déduire la totalité du devis du dépôt de garantie?
|
|
|
|
6
Posté - 05 févr. 2015 : 06:46:30
|
UN autoentrepreneur est un entrepreneur. POUrquoi posez vous la question, quelle est votre crainte. |
|
|
tibelle
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 05 févr. 2015 : 09:17:44
|
ok, c'est noté et sur la question : si je fais tout ou partie moi même, je peux quand même déduire la totalité du devis du dépôt de garantie? |
|
|
|
8
Posté - 05 févr. 2015 : 10:04:28
|
Oui, déduction faite de la vétusté comme d'habitude |
|
|
tibelle
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 08 févr. 2015 : 20:53:18
|
gloups... comme j'ai pas l'habitude, je suis pleine d'incertitudes!! où peut on se procurer les grilles de vétusté, j'ai farfouillé, je ne trouve rien de précis sur le net merci |
|
|
tibelle
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 08 févr. 2015 : 20:54:36
|
ah, j'oubliais : y a t il une décote à appliquer également sur la main d'oeuvre du devis ou pas? re-merci! |
|
|
|
11
Posté - 09 févr. 2015 : 07:43:04
|
C'est pourtant très simple, j'ai entré il y a 10 secondes 'grille vétusté locataire' chez un moteur de recherche bien connu, et le premier résultat m'en donne une accompagné d'un texte de plusieurs pages.
Non, moi je n'applique pas de vétusté sur les mains d'oeuvres, qui au contraire de l’équipement ne se détériorent pas en vieillissant |
|
|
Sujet |
|
|