Auteur |
Sujet |
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 nov. 2012 : 16:37:53
|
Bonjour,
Je suis actuellement locataire avec un bail de 3 ans. J'ai signé un compromis d'achat pour un pavillon.
Si j'attends d'avoir signé l'acte authentique, je vais devoir payer trois mois de loyer pour rien.
Si je devance la signature de l'acte authentique en envoyant ma résiliation du bail par exemple deux mois avant la date prévue de celui-ci : - puis-je annuler la période de préavis en cours si la vente ne se faisait pas et continuer à être le locataire. Si oui comment ? - non, je devrai quitter le logement au bout des trois mois, il n'y a pas de recours.
Merci à vous.
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 02 nov. 2012 : 16:49:34
|
Sauf accord de dernière minute avec le propriétaire [il n'aurait pas trouvé de locataire(s) par ex], une fois votre congé envoyé par LRAR il n'y a plus de recours votre propriétaire faisant des démarches de re location de son bien pour la date ou vous lui avez signifié votre départ...
rajout : Votre préavis est de 3 mois à la date de réception effective de votre LRAR par votre propriétaire |
Édité par - Numero6 le 02 nov. 2012 16:51:44 |
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 nov. 2012 : 17:10:21
|
|
|
pam-pg
Contributeur débutant
75 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 02 nov. 2012 : 20:02:06
|
Il y a un bon moment où l'on peut décider d'écrire à l'agence de location pour donner sa résiliation : c'est quand la banque à donner son accord pour le prêt! Peut-elle se rétracter durant les 10 jours au cours desquels l'acquéreur est censé réfléchir s'il accepte l'offre. Si le jour de la réception de l'offre celle-ci convient alors ne faut-il pas envoyer sa lettre de résiliation, sachant que la signature de l'acte authentique aura lieu prochainement.
Ca fait gagner un ou deux mois. Quels sont les risques liés à cette situation : renonciation du vendeur, préemption, défaut du notaire...?
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 nov. 2012 : 15:38:53
|
ne pas oublier que la date de signature finale peut ne pas se passer a la date prevue pour # raisons: indisponibilité d'une partie (dont notaire) documents obligatoires non recus verif d'hypotheque et pas de reponse recue, etc ....
et lá vous prenez des risques !
ne vaut il pas mieux expliquer la situation au bialleur, le tenir au courant de l'avancement et de pouvoir eventuellement vous organiser en parfaite concordance avec lui ? entre temps, vous faites faire les visites.
car il est rare que ca tombe pile-poil ... mieux vaut se reserver un laps de temps pour faire face aux imprevus. |
|
|
Sujet |
|
|