Auteur |
Sujet |
|
|
seb2212
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 nov. 2012 : 17:01:02
|
Bonjour,
je viens d'emménager dans une maison qui a environ 30 ans; j'apprends à la connapitre en regardant par ci par là comment sont faits les raccordements eau, électricité etc... dans le mur d'une chambre, j'ai remarqué derrière la tapisserie qu'il y avait d'encastré dans le mur un coffret électrique; le voici:
http://www.casimages.com/img.php?i=...49192013.jpg
je l'ai ouvert, et j'ai pu voir ça =
http://www.casimages.com/img.php?i=...34878938.jpg
j'avais remarqué à l'extérieur de la maison ceci =
http://www.casimages.com/img.php?i=...32934126.jpg
c'est donc de là que viennent ces 2 câbles, mais le problème est l'eau qu'on peut voir dans le conduit PVC (fort usé et percé) et les 2 câbles qui baignent dans l'eau = visible ici
http://www.casimages.com/img.php?i=...20786776.jpg
est-ce que cela craint quelque chose? je ne m'y connais pas beaucoup en électricité; ces 2 gros câbles sont sans doute relier au compteur EDF qui se trouve à plusieurs dizaines de mètres en amont, mais sont-ils enterrés à même le sol? est-ce possible qu'ils ne passent dans aucune gaine et passent dans ce tuyau de PVC juste sur quelques centimètres au niveau de la maison, histoire de les faire remonter jusque dans le mur? et du coup, d'où vient cette eau que je n'avais pas remarqué quand il faisait chaud? est-ce les remontées d'eau du sol (terrain légerement en pente, le compteur EDF étant situé en amont avec une légère pente) je me demande d'ailleurs pourquoi ce tuyau PVC est troué ainsi, et je me suis dis que c'était surement pour éviter que l'eau ne monte jusque dans le mur où se trouve le boitier de raccordement...si l'eau monte elle déborde par le trou...ou alors c'est juste cassé...il y avait un petit grillage plastique devant pour éviter que les caillous ne pénêtrent dedans. quelqu'un peut-il me dire ce que sont ces câbles au juste? car mon terrain est traversé par 2 câbles identique