Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Travaux salle d'eau sur le pallier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

laurent707
Contributeur débutant

France
53 message(s)
Statut: laurent707 est déconnecté

PostĂ© - 11 nov. 2012 :  17:42:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je loue une chambre de service au 6e.
Sur le pallier il y a une salle d'eau avec douche, lavabo et wc, la semaine derniere, un copropriétaire a fait remplacer la douche et a mis une affiche sur la porte pour informer les utilisateurs de la salle d'eau qu'il allait changer la serrure...et que pour avoir une clé il fallait payer les réparations?

De mon coté, je n'ai reçu aucun courrier, aucun devis...ça ressemble à du chantage je trouve.

Est ce qu'il a le droit de s'approprier le local ? quel conseil pouvez vous me donner?

merci

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

1 PostĂ© - 11 nov. 2012 :  18:00:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par laurent707

De mon coté, je n'ai reçu aucun courrier, aucun devis...ça ressemble à du chantage je trouve.
Est ce qu'il a le droit de s'approprier le local ? quel conseil pouvez vous me donner?

Cela ressemble plus Ă  une appropriation de la jouissance exclusive de la salle d'eau commune Ă  plusieurs chambre de service.
Le mieux est de contacter le syndic pour lui signaler qu'un copropriétaire tente de s’accaparer la jouissance exclusive de la salle d'eau au détriment des autres copropriétaires bailleur sur le même palier.
Prenez une photos de la porte, et de l'affiche.
Logiquement du coup, celui qui a mis le message a du laisser ses coordonnées et son nom ?
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 nov. 2012 :  09:44:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous d'abord bien vérifié dans le réglement de coporpriété que cette pièce est une partie commune avec droit de jouissance ?

et si oui, au profit de quels lots ?

laurent707
Contributeur débutant

France
53 message(s)
Statut: laurent707 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 12 nov. 2012 :  10:46:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai relu le RC et le local salle d'eau (wc, douche, lavabo) concerne les parties communes spéciales pour les chambres du 6e.
J'ai contacté le syndic pour protester, il m'envoie la copie de la facture de la cabine de douche et me propose de régler 1/3 de la facture puisque sur les 5 chambres 3 seulement sont occupées dont 2 par celui qui a fait les réparations.
Je ne trouve pas ça légal de faire passer en force des devis pour lesquels on a pas été consultés, en sachant que si l'on ne paie pas on n'a plus accès au local.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 nov. 2012 :  18:30:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par laurent707

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai relu le RC et le local salle d'eau (wc, douche, lavabo) concerne les parties communes spéciales pour les chambres du 6e.
J'ai contacté le syndic pour protester, il m'envoie la copie de la facture de la cabine de douche et me propose de régler 1/3 de la facture puisque sur les 5 chambres 3 seulement sont occupées dont 2 par celui qui a fait les réparations.
Je ne trouve pas ça légal de faire passer en force des devis pour lesquels on a pas été consultés, en sachant que si l'on ne paie pas on n'a plus accès au local.

vous faites un courrier en RAR au syndic pour lui rappeler que seul le syndic est habilité à passer des ordres de service pour le compte du syndicat des copropriétaires lorsque cela concerne des travaux d'entretien , que pour tout autre sorte de travaux il convient de mettre les résolutions à l'ordre du jour de l'AG

Par ailleurs, s'agissant de travaux qui concernent les copropriétaires qui ont un droit de jouissance, il faut respecter la clé de répartition prévue au réglement de copropriété, c'est à dire tous les copropriétaires qui ont ce droit de jouissance,...peu importe que certains lots ne soient pas occupés

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous