Auteur |
Sujet |
|
|
Finchen
Contributeur débutant
81 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 nov. 2012 : 19:57:28
|
Je ne comprends pas pourquoi le modérateur Nefer a supprimé ma question en la déplaçant sur le site professionnel ou je pourrais parler de mon entreprise????????? Je suis pas professionnelle et je n'ai pas d'entreprise!!!!
J'ai vendu ma résidence secondaire privée et je voulais simplement savoir si la loi concernant l'imposition des plus values pour l'année 2013 ( la plus value passerait de 19 à 11 %) sera voté ou si le vote sera annulé ( donc la pus value restera à 19%. Dans ce cas je pourrais signer mon acte chez le notaire en décembre 2012 et je n'aurais pas besoin d'attendre janvier 2013 l'acheteur de notre maison, un ami, nous a fait savoir aujourd'hui que la loi ne sera pas voté dans le sens d'un abaissement à 11% et il insiste donc à signer l'acte en décembre 2012. Si cette loi est votée et donc signature en janvier 2013 cela nous épargnerait environ 5000€
Si cela fait de moi "une professionnelle" je ne sais plus rien!
Si le contribuant qui a répondu à mon poste est professionnel cela ne me concerne pas et je ne vois aucune raison de supprimer ma question
J'attends donc votre réponse qualifiée et j'espère que vous saurez me renseigner, Nefer.
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14610 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 nov. 2012 : 21:23:58
|
citation: Initialement posté par Finchen
Je ne comprends pas pourquoi le modérateur Nefer a supprimé ma question en la déplaçant sur le site professionnel ou je pourrais parler de mon entreprise????????? Je suis pas professionnelle et je n'ai pas d'entreprise!!!!
J'ai vendu ma résidence secondaire privée et je voulais simplement savoir si la loi concernant l'imposition des plus values pour l'année 2013 ( la plus value passerait de 19 à 11 %) sera voté ou si le vote sera annulé ( donc la pus value restera à 19%. Dans ce cas je pourrais signer mon acte chez le notaire en décembre 2012 et je n'aurais pas besoin d'attendre janvier 2013 l'acheteur de notre maison, un ami, nous a fait savoir aujourd'hui que la loi ne sera pas voté dans le sens d'un abaissement à 11% et il insiste donc à signer l'acte en décembre 2012. Si cette loi est votée et donc signature en janvier 2013 cela nous épargnerait environ 5000€
Si cela fait de moi "une professionnelle" je ne sais plus rien!
Si le contribuant qui a répondu à mon poste est professionnel cela ne me concerne pas et je ne vois aucune raison de supprimer ma question
J'attends donc votre réponse qualifiée et j'espère que vous saurez me renseigner, Nefer.
Finchen : 1) je n'ai rien déplacé du tout 2) ici http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=14172
le message de Maya a été modifié 2 fois par 2 modérateurs différents le 1er a mis le message en rouge et mon intervention porte sur la signature ..qui ne respectait pas les règles du forum 3) Finchen et Maya sont ils la même personne ?
|
|
|
Finchen
Contributeur débutant
81 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 28 nov. 2012 : 08:05:04
|
Olala,
quand-même, Nefer, je connais vos réponses (poser des questions sans répondre à la question posée), je participe à ce forum depuis des années et si vous aviez pris la peine de vérifier sur mes autres posts vous verriez que jusqu'à maintenant je n'ai posé des questions que dans la rubrique copropriétés. J'aurais probablement du poser ma question sous Coproprriétaires : divers
Je vis au Luxembourg, je suis retraitée et je viens de signer le compromis de vente de ma maison en copropriété horizentale dans le Gard Rhodanien. Je ne connais maya, j'en ai jamais entendu parler
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 nov. 2012 : 16:16:09
|
Je confirme Nefer. Seul le post de Maya... a été modifié - par moi pour supprimer son lien vers un site professionnel et l'informer qu'elle/il pouvait parler de son site dans un forum prévu pour cela. - Nefer n'a fait qu'enlever la signature de Maya... qui était un lien vers un site pro. - Le lien vers le site pro a aussi été effacé du profil de Maya....
Après nos interventions,les posts sont restés dans les forums où ils avaient été postés. D'ailleurs aucun de vos posts ( Finchen) n'a été édité pour quelques raisons que cela soit par un modérateurs et quand un modérateur intervient sur un post il laisse des traces....
Numéro6
|
|
|
Finchen
Contributeur débutant
81 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 28 nov. 2012 : 16:50:52
|
lefait est: 1)que Nefer insinue que je searis aussi: Maya...etc 2) que personne n'a su répondre à ma question |
|
|
|
jluc34
Contributeur actif
298 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 09 déc. 2012 : 17:18:54
|
bonsoir,
le calcul de la plus-value immobilière concernant la part du fisc est difficile à calculer
le " particulier immobilier " de ce mois ci donne des exemples avec le montant de l impôt correspondant , je vous propose que vous l achetiez et vous pourrez certainement à l aide des exemples calculer la réduction du a la détention ainsi que votre votre du.
j attendrai quelques jours pour passer l an 2012 et gagner une année de plus d abattement , ce n est qu' une idée
cordialement
jluc 34
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 09 déc. 2012 : 19:35:45
|
citation: j attendrai quelques jours pour passer l an 2012 et gagner une année de plus d abattement , ce n est qu' une idée
si je ne me trompe pas, il me semble avoir lu justement dans ce numéro du Particulier, que ce n'est pas en année civile qu'il faut calculer l'abattement, mais de date à date.
citation: je voulais simplement savoir si la loi concernant l'imposition des plus values pour l'année 2013 ( la plus value passerait de 19 à 11 %) sera voté ou si le vote sera annulé ( donc la pus value restera à 19%. les boules de cristal à notre disposition ne donnent pas (encore) le renseignement.
Ne pas oublier que les non-residents vont payer les charges sociales sur l'impot sur la plus value (mais ca, on nous l'a mis depuis 2012) |
Édité par - joulia le 09 déc. 2012 19:36:33 |
|
|
jluc34
Contributeur actif
298 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 09 déc. 2012 : 20:33:06
|
bonsoir, Joulia
aprés avoir vérifié le particulier , p 38, le rédacteur parle de :" la durée de détention se calcule par périodes de douze mois depuis la date d' acquisition jusqu' a la date de session ".
ok, pour votre remarque
cordialement
jluc34 |
|
|
Sujet |
|
|