Auteur |
Sujet |
|
|
NICE
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 déc. 2012 : 11:15:32
|
bonjour,
J'ai un dossier d'éventuels locataires pour un appartement : le fils est en train de créer son entreprise en Angleterre, pas de bilan et il prend le bail en co location avec son père qui habite en province et qui souhaite habiter sur Paris quand il y vient. Le Père a des revenus plus que corrects. Mais pour lui, cet appartement sera une résidence secondaire et pour son fils, une résidence principale.... Faut il que je le mentionne sur le bail? Cordialement
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 déc. 2012 : 11:20:00
|
pourquoi ne pas prendre le fils comme locataire, et le père comme caution comme ça vous avez la garantie de payement (par le père) et le fils peut en faire son habitation principale et héberger son père comme il veut |
|
|
NICE
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 déc. 2012 : 11:30:56
|
Oui, j'y ai pensé mais je pense que le père veut pouvoir déduire la partie du loyer qu'il paiera de sa compta. Et je me pose une autre question? si le père veut sortir du bail, il ne restera plus que le fils comme locataire et à ce jour, il n'est pas solvable....donc la meilleure solution, est celle que vous me proposez et tant pis pour la compta du Papa.... si j'ai tout bien compris |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 déc. 2012 : 13:07:42
|
son fils n'aura qu'a lui faire un sous location (si vous l'acceptez) ou une facture |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 déc. 2012 : 19:40:22
|
sinon vous pouvez aussi proposer un bail de logement en residence secondaire, faite au nom du papa. si le fils y habite c'est son probleme ... seul le pere sera locataire en titre et paiera les loyers. vous pouvez alors le concocter plus facilement que d'utiliser un bail sous loi de 89 qui est fait pour residence PRINCIPALE DU LOCATAIRE mais qui comporte des garanties assez large pour le locataire.
sinon prendre caution de la part du pere mais attention à la durée : en logement nu, vous pouvez prendre 1 bail + 2 renouvellements (soit 9 ans). |
|
|
Sujet |
|
|