Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 remboursement DG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

vicckkie
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: vicckkie est déconnecté

PostĂ© - 19 dĂ©c. 2012 :  19:32:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'ai loué mon logement à Mr et Melle
Ils viennent de se séparer, Melle m'a envoyé une lettre AR
Sa mère à elle s'est portée garant pour Mr et Melle

Mr et Melle désire que je refasse un bail au nom de Mr(ses parents à lui se portent garant) pas de soucis pour ma part

mais le problème c'est : Melle quitte le logement, désire un état des lieux de sortie et remboursement de DG mais comme Mr est en place il n'y aura pas d'état des lieux d'entrée et il ne veux pas que je rembourse le DG à Melle vu qu'il est toujours dans le logement

Bref ils ne s'entendent plus et ils ont aucun dialogue, mon problème c'est ce DG ?? que faire avec étant donné que je garde Mr

merci

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2012 :  20:46:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dites Ă  mademoiselle que normalement elle reste aussi redevable des loyers tant que Monsieur continue a y habiter
et que quoi quelle fasse elle ne pourra rien y changer
donc soit vous refaite un bail a monsieur avec nouvel etat des lieux et partage du DG soit vous ne faites rien
c'est votre choix
mais si nouveau bail vous n'aurez plus de garant

vicckkie
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: vicckkie est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2012 :  20:55:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si j'aurai un nouveau garant pour Mr car c'est son père qui se portera garant

Elle me dit que c'est elle qui a payé entièrement le DG (qui croire ?) bien sûr elle veut le récupérer en entier mais Mr ne voudra pas me redonner un nouveau DG

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2012 :  20:58:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ben dans ce cas dite a mademoiselle que déjà bien content qu'elle ne figure plus au bail

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2012 :  21:43:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faudrait leur expliquer que si l'un donne congé, le bail se poursuit pour celui qui reste

l'acte de caution solidaire reste en cours

le dépot de garantie ne sera restitué qu'à la libération complète des lieux, donc après le congé des 2 co locataires

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 dĂ©c. 2012 :  19:49:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si Melle a donné congé, elle reste officiellement toutefois des loyers (vis a vis du cohabitant) pdt 3 mois; pdt lesquels ils peuvent s'arranger a propos de ce DG versé.

citation:
Mr et Melle désire que je refasse un bail au nom de Mr(ses parents à lui se portent garant) pas de soucis pour ma part

vous etes dèja bien gentille de vouloir refaire le bail en la déchargeant de la caution parentale - alors ce n'est pas à vous de rentrer dans ces comptes "d'apothicaires"-
ou bien ils s'arrangent entre eux (quitte a faire intervenir lés parents) ou bien elle reste solidaire des loyers.

faut pas charrier, ces pbl financiers de separation ne vous concernent pas! a vous de faire valoir votre tranquilité dans cette separation.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous