Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 problèmes avec les locataires
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

21 Posté - 27 janv. 2013 :  17:52:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sgnu

[quote]Initialement posté par erci7527
Soit un retraité au minimum vieillesse qui loue 2 studios : 25m2 chacun, loyer mensuel 300€ inchangé depuis 5 ans.
Il les a achetés 80000€ chacun.
La rentabilité brute est donc de 300*12/80000=4.5%, rien d'extraordinaire pour le moins
Après la mesure, les loyers deviennent 240€ mensuel (on passe de 12€/m2 à 9,6€/m2)

bonjour vous hurlez au loup!!! êtes vous dans une commune et dans les conditions qui mériteraient que le gouvernement autorise par décret une mesure exceptionnelle?
dans ma commune 25m² se louent sans problème entre 600 et 800 euros et il y a la foule pour les visites; c 'est cela qui est visé;
25m² a 300 euros , vous n'êtes pas dans une commune "tendue" donc pas concerné;
Signature de erci7527 
Eric

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)
Statut: Jeffimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 27 janv. 2013 :  17:55:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
À fait avez vous vu l article sur le magazine que choisir au sujet des DPE. C est lamentable, et ça se passe de commentaire. Une maison à été diagnostiquée par plusieurs personnes et le DPE va de B à D. La preuve aussi que le gouvernement demande des choses qui ne sont pas au point, et nous bailleurs on gaspille notre argent. Moi je dis vive la France!!!!
Signature de Jeffimmo 
Jeff

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 23 Posté - 27 janv. 2013 :  18:05:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

] je trouve inconcevable que ces engagements gouvernementaux se traduisent par un spoliation des biens d'une personne[/b]

il me semble donc que tout bailleur, subissant l'occupation de son logement par un mauvais payeur (de bonne ou mauvais foi) tant qu'il est obligé de garder se locataire du fait
- de l'excessive durée des démarches (compliquées et couteuses) pour obtenir son expulsion
- des periodes de trêves hivernales
devrait être en droit d'obtenir une indemnisation de l'état, à hauteur d'un loyer (et charges justifiées) pour un logement similaire sur le même secteur et un remboursement des frais qu'il aurait été obligé d'engager, a charge pour l'état de se retourner contre le locataire s'il est solvable

Spoliation... vous y allez un peu fort!!!!!!! lorsque De gaulle a requisitionné personne n 'a dit cela; lorsque l'abbé Pierre l' obtenu personne n'a dit cela;lorsque Sarkozy l'a mi s en oeuvre , personne n' a parler de spoliation;

Concernant l'indemnisation en cas d'occupation.... bon visiblement vous êtes dans ce cas pour que l'état soit présent.. eh bien c est déjà le cas;
vous menez a bien les procédures d'expulsion, et dès qu 'un arreté d'expulsion est prononcé, vous avez droit, si vous faitesl les démarches a une indemnisation équivalente en général a 1,5 fois le loyer... ca existe déjà...

Signature de erci7527 
Eric

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 24 Posté - 27 janv. 2013 :  18:34:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Regardez 66 minutes sur M6. Encore des bailleurs marchands de sommeil!!!! J en ai marre de ces gens qui font de nous de mauvaises personnes!!!!
Signature de Jeffimmo 
Jeff

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 27 janv. 2013 :  18:55:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par erci7527
bonjour vous hurlez au loup!!! êtes vous dans une commune et dans les conditions qui mériteraient que le gouvernement autorise par décret une mesure exceptionnelle?
dans ma commune 25m² se louent sans problème entre 600 et 800 euros et il y a la foule pour les visites; c 'est cela qui est visé;
25m² a 300 euros , vous n'êtes pas dans une commune "tendue" donc pas concerné;

Détrompez vous, les zones qui ont été définies et retenues comme "tendues" par le gouvernement, pour le dispositif d'encadrement des loyers d'août dernier, concernent les communes où les loyers moyens sont supérieurs à 11,10 euros par mètre carré (plus exactement lire http://www.toutsurlimmobilier.fr/en...fficiel.html) !
D'où les valeurs de mon exemple, effectivement réalistes dans ma commune.
Je ne vois pas pourquoi le ministère du logement reverrait sa définition de "zone tendue" dans son projet 2013

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 26 Posté - 27 janv. 2013 :  19:33:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sgnu

citation:

Détrompez vous, les zones qui ont été définies et retenues comme "tendues" par le gouvernement, pour le dispositif d'encadrement des loyers d'août dernier, concernent les communes où les loyers moyens sont supérieurs à 11,10 euros par mètre carré (plus exactement lire http://www.toutsurlimmobilier.fr/en...fficiel.html) !
D'où les valeurs de mon exemple, effectivement réalistes dans ma commune.
Je ne vois pas pourquoi le ministère du logement reverrait sa définition de "zone tendue" dans son projet 2013

mais non ,mais non

vous lisez trop la presse , regardez donc le JO
JE maintiens 25 m² a 300euros, vous ne serez pas concerné
et si on prend la loi duflot qui limite les loyers, si vous étiez dans la plus "mauvaise" zone, la limitation de loyer la plus forte: vous auriez droit a un loyer de 313 euros....loyer maximum loi dufflot en zone B2( quasi la campagne rasée mais pas tendue= 8,59*(0,7+19/s) soit 8,59x(0,7+19/25)= 8,59x1,46x25= 313 euros!!!!
vous ne serez JAMAIS embeté avec vos petits 300 euros

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...gorieLien=id
Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 27 janv. 2013 19:39:21

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 27 janv. 2013 :  20:51:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
vous lisez trop la presse , regardez donc le JO
JE maintiens 25 m² a 300euros, vous ne serez pas concerné
et si on prend la loi duflot qui limite les loyers, si vous étiez dans la plus "mauvaise" zone, la limitation de loyer la plus forte: vous auriez droit a un loyer de 313 euros....loyer maximum loi dufflot en zone B2( quasi la campagne rasée mais pas tendue= 8,59*(0,7+19/s) soit 8,59x(0,7+19/25)= 8,59x1,46x25= 313 euros!!!!
vous ne serez JAMAIS embeté avec vos petits 300 euros
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...gorieLien=id

Je ne vois rien dans le JO que je ne connais déjà, je consulte plutôt l'observatoire Clameur : http://www.clameur.fr/lmdcv.htm
La règle est pourtant simple : on se fiche que l'appartement fait 25m2 et qu'il se loue 300€ pour savoir si on est concerné, ce qui compte est que la commune soit "tendue" ou non (soit listée actuellement dans le JO, ce qui revient à savoir si les loyers moyens de la commune sont supérieurs à 11,10 euros par mètre carré).
La loi Duflot est réservée aux logements neufs, on pourrait donc se dire qu'il est logique que les plafonds soient supérieurs à ceux des logements anciens. Mais ce serait effectivement intéressant, si l'état impose un plafonnement des loyers, qu'il mette un seuil plancher au niveau du seuil duflot.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 28 Posté - 27 janv. 2013 :  20:54:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
au fait êtes vous dans une commune tendue?
Signature de erci7527 
Eric

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 29 Posté - 27 janv. 2013 :  23:17:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir, on s'est progessivement éloigné du sujet de ce post; les pb avec les locataires sont devenus les pb avec les lois, voire avec les futures possibles nouvelles lois...

pour ma part pour clore mes interventions sur ce sujet ; pour avoir une idée de l'hypothètique future loi,on peut regarder les 2 lois déjà votées :
l'encadrement de la hausse de loyers et la loi dufflot

la loi duflot a été élaborée avec la volonté de plfoanner les loyers a -20% des loyers habituels, or on constate qu'en fait le plafond de la loi duflot sont tout a fait convenable, sauf dans le cas d'appartement desurface supéériueure a 60m²

et que la loi d'encadrement des loyers d aout 2012 limite seulement quelques excès;
donc à mon avis il n'y a pas avoir peur des futurs nouvelles lois;

si on veut en débattre il faudrait demander a diviser le sujet; mais je ne suis pas demandeur

revenons aux problèmes avec les locataires....
Signature de erci7527 
Eric

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 28 janv. 2013 :  10:25:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lorsque que je parle de spoliation et de réquisition d'office
je veux simplement dire que tout est organisé pour que les les mauvais payeurs ne se trouvent pas à la rue trop vite
et ce, au dépend des propriétaires qui en attendant démarche procedures et Trèves hivernales se retrouvent obligés de loger gratuitement des personnes

ils me semble donc que les propriétaire bailleurs sont implicitement contraint laisser leur bien gratuitement à disposition, d'ou l'expression requisition d'office

qq à parlé d'une indemnité 1,5 fois le loyer au cas ou on en serait enfin arrivé à l'étape du locataire qui ne paye pas l'indemnite d'occupation

en voilà une mesure qui explique bien des choses, sur le pourquoi laisser pourrir une situation...

mais qu'en est il des x autres mois ou le loyer n'aura pas été payé?

et comment se fait il que en guise d'aide l'etat suspende le payement de la caf si le locataire a des retard de loyer et s'il refuse de signer un plan d'appurement de sa dette ?

quand aux remarques politicopoliticiennes
autant vous dire mon cher luc,
que mon avis est partagé entre les uns et les autres et seul mon propre parti me semblerait pouvoir apporté les bonnes réponses
je n'ai pas remarqué que les uns ou les autres aient fait beaucoup mieux en terme de mise à plat des relation entre les bailleurs et les locataires
voir même il m'a semblé que certains rafistolages des uns ou des autres sont plutôt contre tout bon sens (comme réduction du DG à un mois ou remplacement du locapass par la GRL)
Mais je garde le secret espoir qu'un jour une vraie mise à plat sera capable d'apporter un cadre réactualisé et complet évitant les magouilles des uns ... et l'enfermement des autres dans des règles idiotes

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 28 janv. 2013 :  12:41:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

quand aux remarques politicopoliticiennes
autant vous dire mon cher luc,
que mon avis est partagé entre les uns et les autres et seul mon propre parti me semblerait pouvoir apporté les bonnes réponses

Gardez la foi alors Mais un jour, il faudra se réveiller

citation:

je n'ai pas remarqué que les uns ou les autres aient fait beaucoup mieux en terme de mise à plat des relation entre les bailleurs et les locataires
voir même il m'a semblé que certains rafistolages des uns ou des autres sont plutôt contre tout bon sens (comme réduction du DG à un mois ou remplacement du locapass par la GRL)
Mais je garde le secret espoir qu'un jour une vraie mise à plat sera capable d'apporter un cadre réactualisé et complet évitant les magouilles des uns ... et l'enfermement des autres dans des règles idiotes

On va raviver la mémoire collective de l'ancien forum
Vous devriez lire c'est très instructif :
- http://www.universimmo.com/forum/to...&whichpage=3

...Et quelques temps plus tard, après avoir passé sous silence diverses famines sensées être "impossibles" depuis à la collectivisation forcée, le gouvernement s'attaquait enfin au problème du logement, avec les mêmes méthodes…

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

whatelsesssss
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: whatelsesssss est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 28 janv. 2013 :  13:32:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
meme soucis ici a part de impayés ( peu fréquent mais c toujours énervant), j'ai surtout des problèmes de défaut d'entretien... et c'est usant de répéter toujours la même chose.
Et oui dans l'immaginaire collectif , le propriétaire est riche, il peut assumer pleinement toutes les dépenses meme locatives contrairement au locataire qui est, par définition, pauvre..
La notion de pret immobilier est totalement absente de l'esprit de certains locataires...

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 33 Posté - 28 janv. 2013 :  15:37:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par whatelsesssss

La notion de pret immobilier est totalement absente de l'esprit de certains locataires...

HEUREuSEMENT, sinon bon nombres d'entre eux seraient propriétaires.. vous voulez scier la branche sur laquelle vous êtes?
Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 28 janv. 2013 15:38:43

whatelsesssss
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: whatelsesssss est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 28 janv. 2013 :  15:44:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
y'a des jours ou j'aimerai bien les mettre à ma place...

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 29 janv. 2013 :  08:03:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

citation:

HEUREUSEMENT, sinon bon nombres d'entre eux seraient propriétaires.. vous voulez scier la branche sur laquelle vous êtes?

Et pourtant rien qu'en tapant "faut il louer ou acheter son logement" sur n'importe quel moteur de recherche...
- Immobilier: acheter ou louer? Faites vos comptes

Non sans mentionner l'excellent ouvrage de Charles DEREEPER : Acheter ou louer que j'avais déjà mentionné dans un autre sujet.

citation:

y'a des jours ou j'aimerai bien les mettre à ma place...

Chacun sa place et les vaches seront bien gardées
C'est une question d'assumer des responsabilités que le locataire n'a pas à assumer.
Si vous trouver que ces responsabilité sont trop élevé par rapport à l'avantage que cela procure : vendez ! C'est pourtant simple.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 36 Posté - 03 févr. 2013 :  10:43:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est vrai qu'être propriétaire de nos jours est plus difficile qu'auparavant. Je trouve que la mentalité des gens a bien changé, et pas forcément dans le sens positif. Nous sommes maintenant dans une société plus individualiste (c'est pour cela que j'essaie de rassembler quelques bailleurs afin de faire bouger les choses). Les locataires vivent leur vie sans se soucier des conséquences pour un bailleur qui doit rendre des comptes à sa banque, et je ne parle pas de la fiscalité qui devient de plus que lourde.
Bailleur est a mon sens devenu un métier, et ce n 'est pas un mal. Maintenant être bailleur c'est aussi être psychologue,, il faut que l'on soit à l'écoute de nos locataires (je parle de ceux qui rencontrent malheureusement des soucis de la vie et pas des arnaqueurs).
J'aime ce que je fais, mais je n'aime pas cette population de vendale, de menteur...
De plus, quand j'entends que seulement 3% de locataires ne paient pas leur loyer çà me fait bondir. En fait ce ne sont que des chiffres. Combien de bailleurs se sont arrangés avec le locataire, afin d'éviter les procédures lourdes et pénibles. Négociation style:
vous me rendez le logement au plus vite et je vous efface une partie voire la totalité de votre dette.
Je suis certain que nous sommes plusieurs sur ce chat à l'avoir déjà fait, et quel que soit la somme. Tout ça afin d'être tranquille et dans l'espoir de vendre le logement pour certain (car dégouté) ou de remettre en location avec un meilleur locataire, tout en prenant moins de risque (cautionnaires, et j'évite de parler du reste...)
Signature de Jeffimmo 
Jeff

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 04 févr. 2013 :  11:10:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Regardez 66 minutes sur M6. Encore des bailleurs marchands de sommeil!!!! J en ai marre de ces gens qui font de nous de mauvaises personnes!!!!

Bonjour,

Le problème avec les médias, c'est que les reportages sont orientés et que le but est de faire de l'audimat, du sensationnel.
On vous montre des cas scandaleux mais la réalité est quelque peu différente.

J'ai essayé d'intéresser les médias au problème de l'insalubrité vu par le bailleur (hors marchands de sommeil), aucun succès ...

Savez-vous que lorsqu'un logement est classé insalubre, l'administration ne prend en compte que la plainte de l'occupant et ne tient pas compte :
- du passif locatif,
- de l'état des lieux d'entrée,
- de la situation de l'occupant (impayé, ...)
- et peu importe que le locataire ait ou non contacté au préalable le bailleur pour lui faire part d'un problème dans le logement,
SEUL SERA PRIS EN COMPTE L'ETAT DU LOGEMENT LE JOUR DU PASSAGE DE L'ARS QUI SE RETOURNERA SYSTEMATIQUEMENT CONTRE LE BAILLEUR (propriétaire donc responsable).
Je n'emploie pas le terme de "coupable" mais de "responsable" car c'est une procédure administrative qui vise à faire cesser une situation indigne et non à rechercher qui en est à l'origine (pour cela : loi de 1989 régissant les rapports locatifs et tribunaux civils).

J'ai vu aussi le reportage sur M6 et les cas étaient particulièrement représentatifs.
Idem pour la suroccupation. Quand vous voyez 8 personnes dans 40m², il serait intéressant de regarder le bail et de voir à qui le bailleur a louer.
Il y a des marchands de sommeil et des bailleurs de bonne foi qui louent à une personne seulement...
Après, que se passe-t-il quand l'ARS constate une suroccupation ?

J'ai voulu réagir sur ce point car je constate trop fréquemement que tant que l'on a pas eu affaire à ce genre "d'arnaque" (appelons les choses par leur nom), on condamne systématiquement ceux qui en sont "victimes" car "il n'y a pas de fumée sans feu" et puisque l'administration le dit ...

Sinon, oui, j'ai eu des problèmes locatifs.
Cela fait 20 ans que je loue. Petit bailleur (3 maisons réhabilitées avec l'ANAH et reçues par voie successorale). Des impayés, oui. Des procédures, malheureusement. Des relations conflictuelles, parfois mais aussi des gens très bien.
Loin de moi l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Par contre, ma dernière expérience (insalubrité) est une couleuvre difficile à avaler.
Que l'administration cautionne est inacceptable. Alors, oui, je fais partie des petits bailleurs qui vont cesser, à terme, de louer...

Cordialement

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 38 Posté - 04 févr. 2013 :  21:45:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et oui Criss, je suis au courant de tout ce que vous dite. mais je reste persuadé que l'on peut se faire entendre. Nous souhaitons (notre association UBI) justement essayé de mettre en place un système avec une mairie qui constatera dès l'entrée du locataire que le logement entre dans les critères de descence. Et donc si un problème survient, le locataire pourra être montré du doigt.
Signature de Jeffimmo 
Jeff

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 05 févr. 2013 :  10:39:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Le problème est que cela n'a aucune valeur puisque l'ARS ne tient pas compte de l'état des lieux d'entrée (ni des photos prises avant l'entrée dans les lieux).

Vous opposez une situation d'urgence pour les personnes (insalubrité) traitée par les services administratifs aux rapports locatifs qui sont régis par la loi de 1989. Il faudra quand même que le bailleur se tourne vers les juridictions civiles pour obtenir gain de cause. Disons, que cela l'aidera à démontrer la mauvaise foi de l'occupant s'il a les moyens de le faire.

Quant au système que vous voulez mettre en place, ce serait une excellente idée si cela ne devait pas générer des frais supplémentaires pour le bailleur. Oui pour le permis de louer mais à condition que cela soit la conclusion de la société qui établit les diagnostics obligatoires, opposable à l'administration et qu'en cas de problème cette société en assume la responsabilité. Mais pour cela, il faudrait modifier les textes et ce n'est pas une mairie qui peut le faire...

Aujourd'hui, le bailleur doit répondre de tout.

Après si vous voulez faire intervenir un technicien de la Mairie qui constate avant la location que le logement est décent, et sain, pourquoi pas dans la mesure où cela ne crée pas une taxe supplémentaire pour les bailleurs car c'est, en effet, un début de preuve à défaut de pouvoir être opposable à la procédure administrative.

Cordialement

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 40 Posté - 06 févr. 2013 :  20:53:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En priorité, VOUS LES BAILLEURS, que souhaiteriez vous voir changer?
Signature de Jeffimmo 
Jeff
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous