|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 17 févr. 2013 : 11:24:27
|
Bonjour à tous,
J'ai épluché le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse "exacte" à ma question...
Je me suis fait avoir par ma précédente agence. Je trouve un super appart, qui est en fait à mille lieux de ce que l'on a m'a dit lors des visites. un bruit de dingue, les fenêtres jamais changées, j'ai du prendre à ma charge la mise en route de la chaudière, on m'a envoyé des mises en demeures de payer parce qu'ils n'avaient pas pris en compte ma demande de prélèvement automatique...Une vraie plaie. Au bout de 1 mois, je donne mon préavis.
Sur l'état des lieux de sortie, l'agent marque que la chasse d'eau ne remonte pas bien, et qu'il y a des fuites a un robinet. C'est moi même qui lui ait dit, car le matoss était très vieux, et que l'agent arrivait juste dans la ville et voulait "connaitre" l'appart. Elle s'y ai bien prit pour nous manipuler. Elle me dit "pour moi c'est bon, rien à vous reprocher, je le marque juste pour que le proprio sache qu'il y a des petits trucs à faire. OK !
2 mois et 15 jours plus tard, je dois faire une LAR pour recevoir mon DG. On me dit d'attendre, qu'ils voient avec un plombier pour les réparation... Je leur répond qu'ils avaient le temps pour ça avant, et que maintenant un nouveau locataire est en place. On me renvoi mon DG - 150 euros pour plomberie... Aucune facture, aucun devis.
J'ai a nouveau fait une LAR, et une copie à la FNAIM qui fédère cette agence. J'ai reçu de la part de la FNAIM un dossier de la commission des litiges pour aller plus loin.
Ma question : pour vous, suis je à tous les coups perdant vu qu'il y a des choses notifiées dans l'EDL sortie ? Et si non, est il mieux de demande une conciliation, aller au tribunal d'instance, ou de passer par la conciliation FNAIM...Pour 150 euros...?
Merci beaucoup !
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 févr. 2013 : 11:37:45
|
oui ce qui est noté dans l'EDL fait foi après c'est votre parole contre la leur |
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 févr. 2013 : 11:50:57
|
vous pouvez saisir la commission de conciliation de votre département: c'est gratuit
même si le propriétaire ou l'agence ne se déplace pas, vous aurez un avis écrit
vous pouvez aussi continuer en parallèle le dossier avec la FNAIM: c'est gratuit
vous pouvez dire à l'agence que vous avez l'intention d'aller jusqu'au bout, devant leur mauvaise foi....
quant au prélèvement, on ne le répétera jamais assez: ne jamais le faire! le locataire peut faire des virements...vous ne pouvez pas contrôler les prélèvements!
par ailleurs, pourquoi avoir suggéré certaines remarques sur l'EDL de sortie?...alors qu'elles ne figuraient pas sur celui d'entrée?
pouvez vous prouver que vous aviez informé le mandataire de ces dysfonctionnements dés l'entrée ? |
|
|
|
3
Posté - 17 févr. 2013 : 12:11:17
|
Merci beaucoup pour vos réponses hyper rapides.
En effet, j'ai fait des erreurs, et je ne les referai plus ! (prélèvement, EDL...).
Je me suis fait berné par l'agent, et n'ai aucune preuve vue que la personne avec qui j'ai fait l'EDL d'entrée s'est faite virée quelques semaines après...Du coup j'ai vidé mon sac sur la nouvelle, qui a bien joué et j'ai cru voir en elle un allié qui souhaitait mener les choses autrement...mais...non !
C'était mon premier pas en location, j'ai choisi une agence de renom ici dans le libournais, hé bah je suis pas déçu de l'expérience ! |
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 17 févr. 2013 : 14:26:44
|
citation: Initialement posté par Renaudrenren
j'ai cru voir en elle un allié qui souhaitait mener les choses autrement...mais...non !
cette salariée représente le propriétaire...son interet est de conserver son client
je vous ai suggéré de saisir la commission de conciliation...après avoir fait un courrier en RAR au propriétaire (au besoin en le domiciliant à l'agence) pour le mettre en demeure de vous restituer la somme de....(150 € je crois) sous huit maximum et en demandant les interets au taux légal ( c'est pour le forme) |
|
|
|
5
Posté - 18 févr. 2013 : 18:15:05
|
hé bien voilà ! après relances et coups de pression, ils ont cédé ! Et nous ont remboursé l'intégralité ! Merci de vos conseils et merci pour le site très utile et réconfortant ! |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|