|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 27 mars 2013 : 17:32:30
|
J'ai contracté un emprunt afin de racheter la part de mon ex-mari dans un logement que nous avons gardé en indivision. Il s'agit d'un logement que nous louons, et comme nous avons contracté un prêt pour l'achat il y a quelques années, les intérêts sont déductibles. Maintenant qu'il est désolidarisé de ce prêt et que j'ai donc un 2ème prêt (pour le rachat de soulte), est-ce que les intérêts liées à ce deuxième prêt (qui est un prêt immo) sont déductibles? Désolée si la question fait doublon, mais je n'ai pas trouvé en cherchant dans le forum, ou je suis tout simplement au mauvais endroit du forum!
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 mars 2013 : 21:43:24
|
au demeurant oui vous auriez tout aussi bien pu acheter des le début l'intégralité à crédit je ne vois pas pk au vu de votre changement de situation ce serait refusé vu qu'il y a aura changement aussi de situation fiscale
|
|
|
|
2
Posté - 05 avr. 2013 : 12:13:33
|
merci de votre retour... je pense aussi comme il s'agit d'un pret immo pour le rachat de soulte... |
|
|
|
3
Posté - 29 mai 2014 : 18:34:16
|
Il s'agit d'un emprunt pour un achat immobilier, lequel consiste en 50% d'un bien préalablement en indivision. Le fait que ce soit ou non une soulte importe peu, ca aurait été pour acheter 25% et monter à 75% que ça eut été pareil. L'emprunt est engagé pour un bien immobilier exploité en foncier nu, il entraine donc tout ce qui va avec, en particulier la déductibilité des intérêts mais aussi d'un certain nombre de frais et dépenses liées a l'emprunt tout comme à l'achat.
En foncier nu il faut juste que l'argent soit nécessaire à l'achat, et c'est en particulier non contestable quand l'emprunt est allé directement chez le notaire lors de la signature de l'acte authentique. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|