Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 déduction intérêts + rachat de soulte
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant

85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Posté - 27 mars 2013 :  17:32:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'ai contracté un emprunt afin de racheter la part de mon ex-mari dans un logement que nous avons gardé en indivision. Il s'agit d'un logement que nous louons, et comme nous avons contracté un prêt pour l'achat il y a quelques années, les intérêts sont déductibles. Maintenant qu'il est désolidarisé de ce prêt et que j'ai donc un 2ème prêt (pour le rachat de soulte), est-ce que les intérêts liées à ce deuxième prêt (qui est un prêt immo) sont déductibles? Désolée si la question fait doublon, mais je n'ai pas trouvé en cherchant dans le forum, ou je suis tout simplement au mauvais endroit du forum!

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 27 mars 2013 :  21:43:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
au demeurant oui
vous auriez tout aussi bien pu acheter des le début l'intégralité à crédit je ne vois pas pk au vu de votre changement de situation ce serait refusé
vu qu'il y a aura changement aussi de situation fiscale

magillicuddy
Contributeur débutant

85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 avr. 2013 :  12:13:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci de votre retour... je pense aussi comme il s'agit d'un pret immo pour le rachat de soulte...

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 mai 2014 :  18:34:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il s'agit d'un emprunt pour un achat immobilier, lequel consiste en 50% d'un bien préalablement en indivision.
Le fait que ce soit ou non une soulte importe peu, ca aurait été pour acheter 25% et monter à 75% que ça eut été pareil. L'emprunt est engagé pour un bien immobilier exploité en foncier nu, il entraine donc tout ce qui va avec, en particulier la déductibilité des intérêts mais aussi d'un certain nombre de frais et dépenses liées a l'emprunt tout comme à l'achat.

En foncier nu il faut juste que l'argent soit nécessaire à l'achat, et c'est en particulier non contestable quand l'emprunt est allé directement chez le notaire lors de la signature de l'acte authentique.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous