Auteur |
Sujet |
|
|
Theobaldo40
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 mars 2013 : 23:21:10
|
Bonsoir chers forumeurs,
Je vais signer prochainement l'achat d'un nouvel appartement et j'ai appelé le cdi pour avoir des infos sur la déclaration d'activité lmnp. Mais il m'ont indiqué que ce n'est plus eux qui s'en occupait mais la chambre des commerces et des industries. J'ai donc contacté la cci de mon département et il m'ont renvoyé vers le tribunal de commerce qui apparemment s'occupe depuis début 2013 des déclarations de début d'activité. Fermé quan de je les appelai, quelqu’un as-t-il récemment fait une déclaration de début d'activité. Est-ce toujours gratuit ?
Et petite dernière question, je compte faire un site internet pour l'appartement et je me demandais si je paie l'abonnement du nom de domaine avant ma déclaration de début d'activité, aurais-je droit de le passer en charge déductible tout de même ?
|
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 31 mars 2013 : 10:09:53
|
oui ca fait un an qu'on parle de ce transfert de ompetences mais pas encore de retours
il faudrait voir si les nouveaux P0i précisent le lieux de dépôt
un site pour votre location? ben oui vous pourrez le passer en charges si vous prouvez qu'il sert bien effectivement à cette activité
ceci dit le nom de domaine c'est pas le plus cher...
et un site tout seul juste pour un appartement ça fait bien, mais c'est comme une page volante dans une bibliothèque ça sert pas à grand chose....
|
|
|
Theobaldo40
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 mars 2013 : 10:59:55
|
Merci bailleurx, Je contacte mardi le tribunal de commerce et vous tiens au courant, et vais demander s'il y a une notice dispo relatant la marche à suivre pour déclarer l'activité.
Donc sinon concernant la possibilité de passer en charge de gestion, si mon activité déclare mon activité disons le 15 avril et que je paie l'abonnement le 01 avril, cela ne pose pas problème que la date de la facture soit antérieure à la date du début de l'activité.
Vous dit que le nom de domaine c pas le plus cher, je pense qu'il y a moyen d'en avoir pour 40-50 € par an pour la gestion d'un site internet.
Je compte habillé ce site avec plusieurs choses comme : - présentation des mes deux appartements et de leurs disponibilité (coût de la gestion du site divisé en deux et passer pour moitié dans la compta de chacun des appartements). - une page qui présente les prestations annexes que je propose - les différents lieux touristiques de ma région que j'aurais visité moi même auparavant en prenant des photos et vidéos et un petit descriptif perso (que de futures bon moments à passer du reste) - un blog avec le programme culturel et mis à jour de ma région et ses environs, - une présentation de ma ville et ses environs avec photos et environ - et surement d'autres choses qui me viendront en tête.
Enfin je vais le rentabiliser comme vous voyez. |
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 31 mars 2013 : 11:49:58
|
vous avez des site très complets comme mediav....s qui pour un prix relativement proche génèrent automatiquement un site perso et surtout apportent considérablement de retour clients et la gestion d'un planning directement visible par les clients
donc à mon avis... un site perso... sans référencèrent... c'est juste pour le fun |
|
|
fluo
Contributeur senior
France
652 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 avr. 2013 : 21:24:23
|
Bonsoir,
j'ai débuté un NOUVELLE ACTIVITE de LMNP début 2013 avec NOUVEAU SIRET (indépendante de tout ce que vous avez pu voir sur le forum). J'ai appelé mon CIE, qui m'a fourni le bon P0i (il y en a plusieurs et je préférais qu'ils me donnent le bon). J'ai renvoyé début février l'imprimé au CIE dont dépend l'immeuble et j'ai reçu courant mars, la confirmation avec mon numéro siret et u autre imprimé qui servira pour la CFE. Sinon, consernant le nom de domaine, je ne suis pas persuadé qu'il soit judicieux de payer un nom de domaine. Personnellement, j'ai fait une page "perso" sur f***. Ma page perso, s'appelle gites.villeoùsont mes biens. Je ne paie rien et je sors même sur goog** . Bien entendu, les principales visites proviennent des sites où j'ai mis mes annonces. Mais à force de visites, je suis remonté dans les moteurs de recherches. Sur mon site, je fais à peu près ce que vous décrivez avec en plus des vidéos de visites qui ont boosté mon taux visite/location |
|
|
Theobaldo40
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 03 avr. 2013 : 16:23:58
|
merci fluo de ta réponse,
J'ai eu le greffe du tribunal de commerce qui m'a confirmé que c'est bien eu qui gère les déclarations de début d'activité pour les lmnp. Enfin en partie, il faut leur parvenir le formulaire p0 et dans mon cas (indivision) un formulaire de déclaration d'activité commune.
Je leur ai demandé si c'est eux qui allaient me faire parvenir mon numéro SIREN et il a pas pu me répondre car il sont pas au point sur les procédures. Car il enregistre les formulaires et les envoie aux impots donc il savait pas c'est les impots ou eux qui allaient me faire parvenir mon numéro SIREN.
Peux-tu me faire part de comment cela s'est passé pour toi ! |
|
|
|
Sujet |
|
|