Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 LMNP super simplifié - report déficits
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

MICHAEL
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: MICHAEL est déconnecté

Posté - 01 avr. 2013 :  20:39:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

En appliquant les préconisations de fluo/ribouldingue/bailleurx (et nonobstant l'affaire de la 318 /330) j'arrive pour ma première année d'exploitation à un déficit fiscal final de - 540€

Question que j'ai bien cherché mais pas trouvé jusqu'à présent. Ce déficit fiscal est il reportable sur l'année n+1 et si oui où dans la 2033B?

Ou est ce que cela n'a rien à voir et ce déficit déductible viendrait imputer un éventuel résultat positif dans ma déclaration sur le revenu "normale"? - c'est là qu'intervient la notion de 6 ou 10 ans?

Merci par avance pour vos lanternes éclairées

Question subsidiaire: la fameuse majoration de 1,25 lorsque'on ne passe pas par un CGA - je suppose qu'elle est à effectuer dans la déclaration de revenus "normale", au cas ou j'aie un bénéfice, et pas dans la 2031

Merci beaucoup!

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

1 Posté - 01 avr. 2013 :  21:55:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Michael,

Si vous avez bien lu les postes et les fils, je pense que vous auriez dû savoir que le report du déficit est dans une case de la 2042, et non 2033B.

Et puis, il faut aussi savoir si le chiffre de -540 est uniquement attibué au déficit ou à répartir entre le déficit et l'ARD.

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

MICHAEL
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: MICHAEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 avr. 2013 :  22:08:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci DLYZ, après une plongée archéologique dans les fils, j'ai effectivement compris que les déficits antérieurs étaient uniquement à caser dans la 2042 et pas dans la 2031.

Pour clarifier mes - 540€, en suivant la "méthodologie" développée dans les posts tutoriels,

* j'ai 322€ en résultat d'exploitation (270)

* j'ai - 4488€ en déficit comptable la première année (310) (avec l'imputation totale des amortissements de la première année)

* et en limitant les amortissements déductibles aux loyers nets j'arrive à - 540€ de résultat fiscal (354), avec 3948€ d'amortissements à reporter (318 ou 330) (je suppose qu'il s'agit des ARD)

Pourquoi est ce si important?

Au regard de ce que j'ai vu jusqu'à présent, j'ai compris qu'il fallait systématiquement déduire l'amortissement de l'année n dans la limite du "loyer net" mais peut etre ai je raté un épisode?

Merci

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous