Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 condition 50% des revenus
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

pino73
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: pino73 est déconnecté

PostĂ© - 03 janv. 2013 :  12:33:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour et meilleurs voeux

je suis actuellement lmp. Pas de problème de seuil des 23000 € et des 50 %.
Ma situation va évoluer puisque ma femme se voit proposer un poste à haut salaire à l'étranger. Nous allons surement déménager pour 2 ans et je ne veux surtout pas perdre mon statut de lmp.

Ma question est surtout vis à vis de la barrière 50% des revenus. Que prendre en compte comme revenus de lmp (le chiffre d'affaires , le résultat imposable=0 ou faut il enlever que les intérêts d'emprunt, ...).

Question subsidiaire si j'ai des bic non pro (vente d'Ă©nergie) dois je les prendre en compte, de mĂŞme dois je prendre en compte les revenus fonciers autres que lmp pour mettre en balance avec les revenus de lmp.

De plus étant une activité à l'étranger est-ce pris en compte ?

Avant de contacter mon inspecteur des impĂ´ts j'aimerai avancer un peu sur le sujet.

merci de vos contributions, bonne journée.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

1 PostĂ© - 04 janv. 2013 :  00:49:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour, concernant les 50%; il s agit des recettes brutes;(loyers+charges)

(il en est autrement concernant l exoneration de l assiette de l'isf ou les 50% doivent ĂŞtre en revenu lmp)
par ailleurs les revenus fonciers et du patrimoine ne sont pas a inclure dans la partie autres revenus;

si le salaire de votre femme est déclaré en france et imposable suivant l'article 79 du cgi, (traitements et salaires) il sera comptabilisé;

http://doc.impots.gouv.fr/aida/broc.../ud_028.html
Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 04 janv. 2013 00:58:01

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 janv. 2013 :  12:14:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
voir ce sujet
http://www.universimmo.com/forum_un...13229#123098

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 mars 2013 :  14:07:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par erci7527

bonjour, concernant les 50%; il s agit des recettes brutes;(loyers+charges)

(il en est autrement concernant l exoneration de l assiette de l'isf ou les 50% doivent ĂŞtre en revenu lmp)
par ailleurs les revenus fonciers et du patrimoine ne sont pas a inclure dans la partie autres revenus;

si le salaire de votre femme est déclaré en france et imposable suivant l'article 79 du cgi, (traitements et salaires) il sera comptabilisé;

http://doc.impots.gouv.fr/aida/broc.../ud_028.html

Donc, les "autres revenus", sont uniquement les salaires et Ă©quivalents ?

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 23 mars 2013 14:08:12

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 mars 2013 :  21:15:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non je pense que ca pourrait aussi être des autres BIC d'une autre activité par exemple
c'es a mon avis simplement tous les AUTRES revenus...

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 mars 2013 :  23:08:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, il me semble que le document que j ai donné en référence est assez clair; je cite:

"ces recettes excèdent les revenus du foyer fiscal soumis à l'impôt sur le revenu dans les catégories des traitements et salaires au sens de l'article 79 du CGI (y compris les pensions et rentes viagères ainsi que les revenus des gérants et associés mentionnés à l'article 62 du CGI), des bénéfices industriels et commerciaux (autres que ceux tirés de l'activité de location meublée), des bénéfices agricoles et des bénéfices non commerciaux."
Signature de erci7527 
Eric

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 mars 2013 :  22:25:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si TOUS les autres revenus sont Ă  compter, ce sera plus difficile d'atteindre le seuil de 50%,
est-ce que j'ai bien compris ?

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 29 mars 2013 :  10:17:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mais ça a toujours été comme ça depuis 2009

le but etant que le moins de personne possible aient acces au statut de pro

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 29 mars 2013 :  14:01:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc, un LMP a peu de possibilité de louer en foncier en parallèle.

Et il vaut mieux que son conjoint soit sans emploi !
sans revenus, je voulais dire.

Signature de dlyz 

Édité par - dlyz le 29 mars 2013 14:02:49

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 29 mars 2013 :  14:10:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les revenus fonciers ne font pas partie de la catégorie des traitements et salaires.
Donc on peut être LMP tout en ayant plus de revenus fonciers que meublés.
Pour le conjoint, je suis LMP et ma femme perçoit un revenu, l'un et l'autre ne sont pas incompatibles, tout dépend de la situation de chacun.

Édité par - sgnu le 29 mars 2013 14:14:58

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 29 mars 2013 :  14:18:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dlyz

Donc, un LMP a peu de possibilité de louer en foncier en parallèle.

Et il vaut mieux que son conjoint soit sans emploi !
sans revenus, je voulais dire.

si les recettes sont de 50 000 en bic meublé de 20 000 en foncier et si les salaires du conjoint sont de 25 000
on peut ĂŞtre pro

effectivement se pose la question si le foncier a prendre en considération sont les recettes ou le revenu net foncier (a mon avis la logique voudrait que ce soit aussi les recettes)

Édité par - bailleurx le 29 mars 2013 14:19:20

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 29 mars 2013 :  14:35:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bailleurx, comme l'a Ă©crit erci7527, les revenus fonciers ne sont pas Ă  prendre en compte pour savoir si on est LMP, les textes sont clairs Ă  ce sujet.
Regardez une feuille de déclaration de revenus, traitements et salaires rubrique 1, revenus fonciers rubrique 4.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 29 mars 2013 :  15:28:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ha oui?

donc si j'ai 15000 de recette bic meublé et 35 000 de recette foncier je peut être pro?...

( rectification : ha non faut que j'ai 23 000 au moins en bic meublé)

Édité par - bailleurx le 29 mars 2013 15:31:53

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 29 mars 2013 :  16:13:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En effet, mais si vous passez LMP vous paierez alors des cotisations sociales sur le résultat

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 30 mars 2013 :  20:05:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sgnu

En effet, mais si vous passez LMP vous paierez alors des cotisations sociales sur le résultat

oui et ce n 'est pas anodin de cotiser au RSI; à partir du moment ou on est en résultat positif; cela peut être utile s'il vous manque des trimestre de retraite; si vous êtes salarié à temps plein par ailleurs vous pouvez diminuer la cotisation globale , cependant il vaut mieux dans pas mal de cas rester lmnp que LMP m^me si on réuni les conditions..
Signature de erci7527 
Eric

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous