Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Regularisation des provisions pour charges deducti
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jeantout
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: jeantout est déconnecté

PostĂ© - 30 mars 2013 :  11:35:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
A l'occasion d'une recherche sur le sujet de la régularisation des provisions sur charges de copro sur la déclaration 2072 mais c'est pareil sur une 2044 je viens de découvrir votre forum, l'ancien et le nouveau, (est ce que l'ancien est toujours actif?) et vous pose le pb qui est un peu ésotérique pour moi.
A l'occasion de mes recherches il me semble que beaucoup confondent les charges récupérables auprès du locataire et déductibles, ce qui n'est pas pareil.
Comme un bon exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous en soumet un.
Ex: pour la déclaration des revenus fonciers 2012 effectués en 2013

Trop versé en 2010: 70E
Donc A nouveau 2011: 70 E
Appels charges 2011: 400 E
2012:
Ch locatives (donc récupérables sur le locataire) 300 E
Ch déductibles: Administration et gestion: 200 E
Ch non récupérables (Travaux embellissement): 50 E
Trop versé d'appels en 2012 : 80 E
J’espère qu'il ne manque pas de rubrique pour remplir la ligne 15 de la 2072
Je vous remercie de vos avis.

Édité par - jeantout le 30 mars 2013 11:38:32

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 30 mars 2013 :  12:21:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bon allez vous avez déjà eu la réponse ailleurs mais je vais vous la redonner autrement

vous ne pouvez marquer en charges dans votre 2044 que celles que vous avez réellement payé et que vous n'avez pas récupéré auprès du locataire (si tant et que vous les lui ayez demandé)

jeantout
Nouveau Membre

18 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 mars 2013 :  14:08:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Ce qui me chagrine toujours , c'est que j'utilise un logiciel de saisie qui sur sa notice, il indique:

"La régularisation suit la formule suivante = ( "Syndic de copropriété : Provisions pour charge" versée de l'année passée ) - ( "Syndic de copropriété : Arrêté des comptes : Charges déductibles" régularisé cette année au titre l'année passée).

Exemple en 2013, pour votre déclaration de revenus 2012, le logiciel calculera automatiquement la régularisation 2011 = ( provisions 2011 ) - ( arrêté 2012 des charges déductibles au titre de 2011 )."

Si c'est la première année que vous utilisez le logiciel, pensez à renseigner les provisions pour charge versées en 2011.

Il est fait mention de charges déductibles et non de charges locatives qui elles sont récupérables.

A moins qu'il y ait une subtilité.

A+

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 mars 2013 :  14:55:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui parce que les charges locataives sont censée être payées par les locataires

ce n'est que dans l'éventualités ou ils ne payent pas alors qu'une demande leur a été faites que l'on peu passer ces charges et ce n'est pas la même case

jeantout
Nouveau Membre

18 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 30 mars 2013 :  14:58:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de votre Ă©clairage.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous