|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 21 avr. 2013 : 15:43:14
|
Bonjour Membre du Conseil Syndical de mon immeuble mais novice en la matière, je suis à le recherche d'aide de la part de personnes puis avisées que moi. Nous avons le même syndic depuis de nombreuse années mais celui-ci ne fait plus du tout l'affaire et nous avons donc décidé d'en changer. Parmi les problèmes rencontrés, nous avons une grosse dette auprès de GDRF (faute partagé entre le syndic et le prestataire). Notre dossier est en recouvrement pour trouver une solution de paiement, cette somme, nous la devons et nous la contestons pas mais notre Syndic lui s'oppose au règlement de cette somme et ne paie donc plus les factures courantes (en dehors de notre dette). Cela fait maintenant 4 mois qu'il n'honore plus les factures sans l'accord et même sans avoir consulté e conseil syndical. Comment L'obliger à payer au moins les factures courantes car il nous met en porte-à - faux vis à vis du prestataire et n'est-il pas en faute de prendre de telles décisions seules et de nous mettre dans cette situation? Je vous remercie par avance pour vos bons conseils
|
|
|
|
1
Posté - 21 avr. 2013 : 17:53:27
|
fredquestion : votre syndic n'a pas à prendre une telle décision de ne pas payer des factures, même si certaines sont contestables comme vous l'écrivez !!
Le syndic doit au moins payer la partie des factures qu'ils ne contestent pas !
C'est au CS de prendre ce dossier en main, de rencontrer le syndic pour exiger des explications et de payer les factures, si les fonds existent pour cela !!
le CS est il sur que la trésorerie permet de payer ces factures, et qu'aucun autre problème existe dans la gestion de ce syndic qui met le SDC ne grosse difficulté.
Cette gestion est absurde ! une réunion syndic/CS/GRDF est incontournable !
Attention, si le courant est coupé, tout copro. pourrait aller en justice pour ce préjudice certain CONTRE le syndicat de copropriétaire !! De grosses indemnités en vue à payer !! ET ensuite le Synidcat devra ester en justice contre ce syndic, avec de nouveuax frais d'avocats pour le SDC !!! Tout cela est idiot !!
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|