Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 02 mai 2013 : 09:27:09
|
Bonjour à tous, Je viens de m'attaquer à la déclaration de mes revenus fonciers au réel et, j'ai une petite question concernant un bien que j'ai mis en vente en 02/2012 ( qui a été loué jusqu'au 30.11.2011 ) et que je viens seulement de vendre il y a un mois. Dans un premier temps, je ne comptais indiquer ce bien sur ma déclaration n'ayant pas eu de revenus pour celui-ci. Mais ayant des charges ( j'avais encore mon emprunt, charges et gros travaux de copro )... Qu'en pensez-vous ? Merci une nouvelle fois d'avance pour vos precieuses reponses.
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 02 mai 2013 : 10:03:17
|
à mon avis c'est comme les cadeaux c'est l'intention qui compte si votre intention n'était pas de louer... vous ne pouvez rien déduire mais si "l'entreprise" n'était pas dissoute un doute subsiste
en tous cas votre retour d'info sur la clôture de l'activité de l'entreprise et sur la réintégration (ou non) des amortissements nous sera d'un grand intérêt
à vous lire...
|
|
|
|
2
Posté - 07 mai 2013 : 17:52:21
|
Bonjour, Pour ceux que cela peut interesser, voici la réponse qui m'a été donnée par le centre des impots :
Bonjour
Dans la mesure ou le logement n'a pas généré de recettes les charges ne sont pas déductibles.
Je vous prie d'agréer ,Madame l'assurance de toute ma considération.
|
|
|
angelle
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 mai 2013 : 18:49:03
|
Bailleurx ,Il s'agit de revenus fonciers, pas de revenus BIC
|
Édité par - angelle le 07 mai 2013 18:50:36 |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 07 mai 2013 : 19:57:50
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 08 mai 2013 : 12:29:36
|
ha oui pardon c'est du foncier je pense que le rainement doit être relativement le même les deduction de charges ne sont permises que parce que le bien est loué
en tous cas même si cet enregistrement est permis et s'il crée un déficit il faudra au moins réintégrer aux revenus le déficit des 3 dernière années |
|
|
phtx
Nouveau Membre
40 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 08 mai 2013 : 16:13:42
|
citation: Initialement posté par bailleurx
... les deduction de charges ne sont permises que parce que le bien est loué ....
Bonjour. Celà voudrait dire qu'en cas de "vacance", entre deux locataires par exemple, on ne pourrait pas déduire les frais supportés au prorata de cette période.. Ca ne me semble pas très loqique... |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 08 mai 2013 : 18:10:02
|
non quand au debut je dis
citation: à mon avis c'est comme les cadeaux c'est l'intention qui compte si votre intention n'était pas de louer... vous ne pouvez rien déduire
je veux dire que si les circonstances font que le logement ne peux pas être loué c'est en principe un cas "involontaire" |
Édité par - bailleurx le 08 mai 2013 18:12:19 |
|
|
Sujet |
|
|