Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 LMNP liasse 2042 CK pro (revenus 2012)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

21 PostĂ© - 27 mai 2013 :  23:09:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis sur la déclaration en ligne.
Dans la partie "INFORMATIONS GÉNÉRALES - REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIÉES"

Que mettez-vous dans la case "RĂ©gime d'imposition (*)" ?

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 28 mai 2013 :  08:39:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

citation:
la répartition d'un résultats négatif comptable entre les deux parties n'est pas une option laissée au choix du lmNp.

Non je suis bien d'accord
mais étant donné que vous considérez par exemple que certaines charges d'électricité peuvent être classées en "charges purement liées à l'activité" alors que je considère que non il s'agit là d'une interprétation

et ce qui est sujet a interprétation étant donc sauf preuve du contraire un choix...
par respect pour votre point de vu je laisse chacun se faire son opinion tant que l'un d'entre ceux qui ont des amortissements supérieurs à leurs autres charges n'aura pas pris la peine de demander à un inspecteur des impôts un avis ferme sur la question...
mĂŞme si j'exprime mon avis... moi je ne suis pas dans cette situation

A ce propos, tout comme une facture de dépense,
bien qu'elle soit déductible en principe,
encore faut-il que la facture soit admise par le fisc en bonne et due forme !

Quand on fait tel ou tel choix, on doit ĂŞtre en mesure de se justifier devant le contrĂ´le bien entendu.

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 28 mai 2013 12:38:10

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 28 mai 2013 :  08:41:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par djalouk

Dans la partie "INFORMATIONS GÉNÉRALES - REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIÉES"

Soit REEL SIMPLIFIE soit FORFAITAIRE, selon votre choix.

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 28 mai 2013 08:42:35

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 28 mai 2013 :  10:13:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dlyz

citation:

Soit REEL SIMPLIFIE soit FORFAITAIRE, selon votre choix.

Merci pour la précision, je voulais être sûr de mettre le terme exact, et je n'ai rien vu d'explicite dans la notice..

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 29 mai 2013 :  10:18:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

citation:
...
Question complémentaire (et un peu hors-sujet...) : dans quel cas voudrait-on privilégier le fait de créer un déficit plutôt que d'utiliser les ARD ?

Si on respecte rigoureusement le 39C dans la détermination du déficit et des amortissements à écarter, une seul et unique réponse sera fiscalement admissible.

Autrtement dit, la répartition d'un résultats négatif comptable entre les deux parties n'est pas une option laissée au choix du lmNp.

Je reviens sur votre explication, désolé mais ce n'est pas très clair pour moi...

Dans la 2042, il y a bien une case "Déficit" dans la partie "régime du bénéfice réel".

Dans quel cas de figure pourrait-on saisir des déficits ici ?

Nous sommes bien d'accord que si un déficit est inscrit dans cette case, en aucun cas cela vient réduire l'imposition sur les revenus puisqu'on ne parle pas de revenus de même type ?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 29 mai 2013 :  15:29:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dans la case vous ecrivez "reel simplifié"
(ou forfaitaire pour ceux qui sont au micro BIC)

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 29 mai 2013 :  15:36:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

dans la case vous ecrivez "reel simplifié"
(ou forfaitaire pour ceux qui sont au micro BIC)

Merci pour la précision mais j'avais bien compris, la déclaration est d'ailleurs complétée et envoyée depuis hier...

Je revenais simplement sur l'explication de dlyz car j'ai du mal à comprendre dans quel cas on voudrait imputer du déficit en LMNP au réel.
Auriez-vous un exemple pour illustrer ? Merci.

Édité par - djalouk le 29 mai 2013 15:36:48

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 29 mai 2013 :  15:43:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

dans le cas ou par exemple la premiere année vous passez vos frais de notaire en charges
vous avez un résultat déficitaire
car même si vous mettez tous vos amortissement à l'écart (à imputer sur les années suivantes) la la majeur partie des cas vous restez quand même deficitaire et ce deficit sera donc à ecrire dans le case de l'années du deficit

d'autre part si vous respectez le 39C certaine charges sont dites "liées purement à l'activité" (point sur lequel vous l'aurez compris nous avons des divergence d'interprétation) cetaines depenses comme par exemple les frais de comptabilité (sans CGA) ne sont par à déduire du calcul des amortissements à écarter (et ne sont pas non plus réintégrée en 330 si pas de CGA), ce qui à pour conséquence dans certain cas de laisser un deficit correspondant à ces montants..

donc même si selon l'interprétation qu'on a du 39C il y a des differences qui peuvent être importantes, il n'en demeure pas moins que nous sommes au moins tous ok pour tous les point explicitements només dans la citaion au point 23 (en rouge dans le carré blanc) ici http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=139669

Édité par - bailleurx le 29 mai 2013 15:45:27

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 29 mai 2013 :  17:08:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

citation:

dans le cas ou par exemple la premiere année vous passez vos frais de notaire en charges
vous avez un résultat déficitaire
car même si vous mettez tous vos amortissement à l'écart (à imputer sur les années suivantes) la la majeur partie des cas vous restez quand même deficitaire et ce deficit sera donc à ecrire dans le case de l'années du deficit

Ces déficits ne permettent pas de défiscaliser sur l'IR ?
Il viendront seulement annuler d'éventuels futurs bénéfices, dans la limite de 10 ans.
Alors que les amortissements, eux permettent la mĂŞme chose, mais sans limite de temps.

J'ai bon ?

Désolé si je déroule un raisonnement expliqué encore et encore, mais je pense que c'est mieux que tout soit parfaitement clair.

Édité par - djalouk le 29 mai 2013 19:15:59

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 29 mai 2013 :  18:26:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous avez bon

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 29 mai 2013 :  22:06:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

citation:

citation:
...
Question complémentaire (et un peu hors-sujet...) : dans quel cas voudrait-on privilégier le fait de créer un déficit plutôt que d'utiliser les ARD ?

Si on respecte rigoureusement le 39C dans la détermination du déficit et des amortissements à écarter, une seul et unique réponse sera fiscalement admissible.

Autrtement dit, la répartition d'un résultats négatif comptable entre les deux parties n'est pas une option laissée au choix du lmNp.

Je reviens sur votre explication, désolé mais ce n'est pas très clair pour moi...

Dans la 2042, il y a bien une case "Déficit" dans la partie "régime du bénéfice réel".

Si vous avez un chiffre non nul dans la case 354 de la 2033-B, en supposant qu'elle soit correctement remplie.

citation:
Nous sommes bien d'accord que si un déficit est inscrit dans cette case, en aucun cas cela vient réduire l'imposition sur les revenus puisqu'on ne parle pas de revenus de même type ?
D'accord.

Signature de dlyz 

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 29 mai 2013 :  22:13:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
...
Ces déficits ne permettent pas de défiscaliser sur l'IR ?
Il viendront seulement annuler d'éventuels futurs bénéfices, dans la limite de 10 ans.
Alors que les amortissements, eux permettent la mĂŞme chose, mais sans limite de temps.

J'ai bon ?
...

Vous avez l'air Bon, mais...

La bonne réponse à la question dépend de la conséquence du sort des amortissements.

Pour le moment, il me parait comme question en suspens.
C'est un autre point de divergence existante.

Signature de dlyz 

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 30 mai 2013 :  21:39:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ha?
je savais pas qu'on avait aussi des divergences au sujet " la conséquence du sort des amortissements"

mais c'est vrai que vous avez l'art de complexifier ce qui pourrait ĂŞtre (relativement) simple... donc nous allons, profiter je suppose de vos digressions...
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous