Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 dommages suite travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

alain13
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: alain13 est déconnecté

PostĂ© - 15 mai 2013 :  13:15:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai fait installer une cuisine il y a quelques jours. Or des travaux effectués par d'autres artisans dans les jours qui ont suivi ont occasionné de légères rayures et des marques sur le plan de travail blanc.

Le cuisiniste venu constater les dégâts m'a dit que ça n'était pas réparable en l'état et que la seule chose à faire pour revenir à l'état neuf serait de changer le plan de travail.

Je suis en mesure de démontrer que l'artisan est à l'origine de ces rayures. (échange de mails)

Je pense me tourner vers ma compagnie d'assurances qui enverra probablement un expert.

Pensez-vous que ce soit la bonne démarche et que j'aie une chance d'avoir gain de cause (c'est à dire un remplacement du plan de travail) dans la mesure où ces rayures et ces marques, bien que visibles,ne sont pas très étendues et n'ont pas altéré la couleur d'origine?

Y-aurait-il des textes de loi ou des jurisprudences correspondant Ă  mon cas?

Je n'entreprendrais pas une telle démarche si le plan de travail avait déjà quelques années et donc subi suite à son utilisation journalière les petites dégradations d'usage.Mais, en l'occurrence, je trouve insupportable et inadmissible le manque de précautions (aucune protection du meuble) lors de ces travaux et donc les dommages (même légers) qui s'en sont suivis.

Merci beaucoup pour vos avis et suggestions. J'en ai bien besoin.

Cordiales salutations

nefer
Modérateur

14617 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 15 mai 2013 :  14:21:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous pouvez prouver que c'est l'artisan qui a provoqué ces dégradations, il doit prendre àsa chargele changement du lan de travai

soit directement
soit par l'intermédiaire de son assurance

alain13
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: alain13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 mai 2013 :  12:49:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Merci pour votre réponse.

Cordialement

alain13

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous