Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 bail non renouvelé cause demolition
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

freedom974
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: freedom974 est déconnecté

Posté - 17 mai 2013 :  17:04:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, mon propriétaire m'a avisé par lettre en AR (il a respecté délai 6 mois) qu'il ne renouvellerait pas mon bail car il voulait détruire la maison que je lui loue pour cause de vétusté (dixit) et qu'il avait l'intention après la démolition de reconstruire sur le terrain un petit immeuble d'appartement à louer
Mes questions sont les suivantes ?
A t'il obligation de me fournir les preuves de ce qu'il avance comme arguments?
A t'il obligation de me faire des propositions de relogement ?
Puis je prétendre à une indemnisation ?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 Posté - 17 mai 2013 :  18:53:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
A t'il obligation de me fournir les preuves de ce qu'il avance comme arguments?

Il pourrait vous donner une copie du permis de construire ( ou de la demande) ou permis de démolition *- vous donnez également un devis pour la démolition de la maison.(voir dernière réponse)
citation:
A t'il obligation de me faire des propositions de relogement ?

Non,vous êtes en fin de bail et si le congé est valide il n'a pas à s'occuper de votre relogement.
citation:
Puis je prétendre à une indemnisation ?

Non, vous êtes en fin de bail et si le congé est valide il n'a pas à vous indemniser,par contre si la démolition de la maison n'avait pas lieu et qu''il relouait la maison vous pourriez l'attaquer en justice pour congé non justifié.

* Edité : rajout en bleu

Édité par - Numero6 le 17 mai 2013 19:17:56

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 mai 2013 :  19:15:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le congé pour motif légitime et sérieux

Le bailleur peut invoquer n'importe quel motif, pourvu qu'il soit sérieux et non pas simplement hypothétique.
Le désir de rénover l'immeuble, d'y effectuer des travaux ou encore de le détruire afin de le reconstruire est souvent à l'origine de telles reprises. Mais pour éviter des abus, et contrôler que le désir du bailleur ne se résume pas à une vague intention, les tribunaux exigent de ce dernier, qu'il produise des documents attestant de la réalité de ses intentions. Le simple projet ne constitue pas en lui-même un motif légitime et sérieux. Lorsque la décision de rénovation nécessite une autorisation administrative, le juge ne validera pas le congé tant que le permis de construire n'est pas accordé. Lorsqu'un permis de démolition est nécessaire, la jurisprudence est moins exigeante, les services municipaux refusant de délivrer en général un tel permis avant que les occupants n'aient libéré les lieux (CA Paris, 8 septembre 1993). Le bailleur peut se contenter de faire état d'une démarche administrative en ce sens, ce qui démontre suffisamment une volonté arrêtée de procéder à la destruction de l'immeuble.

Source : Confédération National du Logement

freedom974
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 mai 2013 :  20:53:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci de vos réponses Ce qui me fait douter de sa bonne foi c'est que j'ai reçu son courrier qqs jours après une altercation au sujet de la fermeture à clef le soir du portail de la cour privée dans laquelle est située ma maison et qu'après m'être renseignée auprès de voisins dont certains habitent là depuis plus de 10 ans j'ai appris qu'il était un"mauvais coucheur" et qu'il donnait tjrs la même version depuis des années pour donner fin au bail de ses locataires......

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 mai 2013 :  20:59:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez lui le permis ou la demande de démolition de sa maison

freedom974
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 mai 2013 :  21:04:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je dois le rencontrer demain matin à 11h00 et s'il refuse ? que dois je faire ?

freedom974
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 mai 2013 :  21:24:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en tous les cas merci d'avoir pris le tps de me répondre........

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous