Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 PROBLEME SYNDIC BENEVOLE ET TRAVAUX TOITURE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

agnon
Nouveau Membre



France
36 message(s)
Statut: agnon est déconnecté

PostĂ© - 21 mai 2013 :  06:51:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'insiste auprès du syndic bénévole de notre copropriété qui compte 6 lots sur la vétusté de notre toiture. Vétusté confirmée maintenant par 3 sociétés de couverture. Mon appartement que j'ai acheté il y a juste un an maintenant est situé dans les combles, aménagé il y a plus de 30 ans par la personne qui s'occupe du syndic. Cet hiver j'ai eu des tâches d'humidité de chaque côté du chien assis (lucarne de 3 fenêtres). Une entreprise s'est déplacée et a changé quelques tuiles et bouché quelques fissures car la couverture du chien assis est dans un état pitoyable. Suite à ces travaux, j'ai appelé le syndic et lui ai dit qu'il faudra reparler de la toiture lors de la prochaine AG et il m'a dit oui. Environ une semaine après avoir téléphoné j'ai envoyé une lettre recommandée au syndic. J'avais de sérieux doutes quant au comportement du monsieur en charge de la copro. Et bien il n'a jamais été chercher le recommandé à la poste. J'ai fait une enquête auprès de celle çi qui m'a confirmé la présentation à son domicile de mon courrier. Etant absent je suppose, un avis lui a été laissé. Il a joué de sa mauvaise foi lorsque je l'ai rappelé pour lui demander de rajouter le sujet néanmoins sur l'ordre du jour mais il a prétexté l'irrégularité de ma demande et donc a refusé. L'assemblée a eu lieu et nous en sommes restés là.
Il y a 10 jours, j'ai retrouvé une ardoise dans la gouttière. J'ai appelé le syndic qui m'a dit qu'il faisait le nécessaire. J'ai attendu quelques jours et ai rappelé vendredi dernier. Il m'a répondu qu'étant en vacances il n'avait pas pû s'en occuper encore. J'étais furax car si j'avais su je m'en serais occupé mais vu que tout doit passer par le syndic...Sauf que depuis ce jour là il n'arrête pas de pleuvoir. J'ai appelé la société de couverture hier, lundi de pentecôte, mais les employés étaient en congés donc pas de possibilité de déplacement. Et ce que je redoutais est arrivé j'ai une fuite au plafond et l'eau coule maintenant. Je suis dégoutée car je suis une personne prévoyante alors que je me trouve en face d'une personne qui attend que les dégâts soient importants pour agir je suppose. Mais là c'en est trop car maintenant et à chaque fois qu'il pleut c'est la panique. Je ne peux pas scruter mon plafond à chaque pluie. Cela devient épuisant et angoissant. De plus je vais devoir faire face une fois de plus à des travaux. L'eau coule d'une hauteur de près de 4 mètres donc je ne peux rien faire moi même. Je vais devoir voir une fois de plus avec mon assurance.
Ma question est la suivante. Quel recours ai je à ma disposition pour que ce monsieur fasse son travail correctement et que les travaux nécessaires soient entrepris ?
Merci par avance et bonne journée
Signature de agnon 
agnon

rambouillet
Pilier de forums

18208 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 mai 2013 :  07:48:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1- mettre en euvre votre assurance
2- faire lettre LRAR au syndic (doublée la quelques jours après d'une lettre simple... en spécifiant dans votre letrre LRAR que vous la doublez d'un courrier simple , cela au cas où). S'il ne va pas chercher le recommandé celui ci vous revient : NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!
3- s'il ne bouge pas demander Ă  votre assurance de le relancer.

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 mai 2013 :  08:29:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous devriez faire un courrier en RAR au syndic libellé sur l'enveloppe Mr x, syndic .

Il faut rappeler les faits:
- le syndic doit, en sa qualité, pourvoir à l'entretien courant de l'immeuble.
il doit prendre toute mesure d'urgence pour la préservation du patrimoine.
en date du.....vous l'avez contacté par téléphone pour l'informer de la chute d'une ardoise dans la gouttière et lui demander de faire intervenir en urgence un couvreur.
vous l'avez rappelé le et avez constaté que le syndic, qui était en congés, n'avait pris aucune mesure pour une intervention en urgence.
vous indiquez dans le courrier que vous considérez que la responsabilité du syndicat ET du syndic est engagée, et qu'à défaut de mesures conservatoires vous saisirez la juridiction compétente.

vous devriez vous faire aider par une association de copropriétaires pour le fonctionnement d'une copropriété et la rédaction d'une demande de mose à l'ordre du jour de la prochaine AG


Faites une copie de votre courrier à tous les copropriétaires

agnon
Nouveau Membre



France
36 message(s)
Statut: agnon est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 mai 2013 :  12:48:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
citation:
Initialement posté par rambouillet

1- mettre en euvre votre assurance
2- faire lettre LRAR au syndic (doublée la quelques jours après d'une lettre simple... en spécifiant dans votre letrre LRAR que vous la doublez d'un courrier simple , cela au cas où). S'il ne va pas chercher le recommandé celui ci vous revient : NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!
3- s'il ne bouge pas demander Ă  votre assurance de le relancer.


Je vous remercie pour vos conseils. Je vais commencer par mon assureur. Vu que c'est le 2ème dégât en peu de temps mais pas au même endroit j'avoue que j'appréhendais la reaction de mon assureur. Je vous souhaite une bonne journée et vous redonne des nouvelles
Signature de agnon 
agnon

agnon
Nouveau Membre



France
36 message(s)
Statut: agnon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 mai 2013 :  12:51:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Nefer,

citation:
Initialement posté par nefer

vous devriez faire un courrier en RAR au syndic libellé sur l'enveloppe Mr x, syndic .

Il faut rappeler les faits:
- le syndic doit, en sa qualité, pourvoir à l'entretien courant de l'immeuble.
il doit prendre toute mesure d'urgence pour la préservation du patrimoine.
en date du.....vous l'avez contacté par téléphone pour l'informer de la chute d'une ardoise dans la gouttière et lui demander de faire intervenir en urgence un couvreur.
vous l'avez rappelé le et avez constaté que le syndic, qui était en congés, n'avait pris aucune mesure pour une intervention en urgence.
vous indiquez dans le courrier que vous considérez que la responsabilité du syndicat ET du syndic est engagée, et qu'à défaut de mesures conservatoires vous saisirez la juridiction compétente.

vous devriez vous faire aider par une association de copropriétaires pour le fonctionnement d'une copropriété et la rédaction d'une demande de mose à l'ordre du jour de la prochaine AG


Faites une copie de votre courrier à tous les copropriétaires


Je vous remercie également pour vos conseils. Je vais suivre vos recommandations et reviendrais vers vous plus tard. Je vous souhaite une bonne journée et vous dis encore merci
Signature de agnon 
agnon
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous