Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Déclaration LMNP Régime super simplifié
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

forfas
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: forfas est déconnecté

Posté - 21 mai 2013 :  21:32:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je fais mes déclarations LMNP annuellement sans problèmes (après avoir lu les différents sujets de ce forum).

Sur 2012, deux opérations inhabituelles ont eu lieu et je voudrais m'assurer que la méthode de déclaration que j'ai adoptée est bien la bonne:

1. Une partie d'une caution d'un locataire parti en cours d'année a été retenue pour cause de dégradations.
Cöté produit, j'ai pour ma part considéré le montant retenu sur la caution comme "autre produit" (case 230 du 2033-B) car il ne s'agit pas d'un produit récurrent "Loyer + Provision" (case 217).
Cöté charges consécutives à ces dégradations, j'ai indiqué en autres charges externes (242) les charges de remise en état ... et, dans le cas d'achat immobilisable (nouveau meuble acheté suite à dégradation), je l'ai amorti suivant les règles d'amortissement et l'ai intégré non en charge mais dans le calcul de l'amortissement.

Merci de me confirmer que c'est bien la bonne méthode.

2. Quasi le même cas, suite à un dégât des eaux, l'assurance du syndic a pris en charge et m'a versé le montant correspondant aux travaux de remise en état.
Là encore, je considère le produit en 230 "autres produits" et je comptabilise en 242 les charges correspondant à des achats non amortissables. Quant aux achats amortissables, je les intègre dans mon tableau des amortissements.

Merci de me confirmer que c'est bien la bonne méthode.
Merci également de me confirmer que les produits et charges liées à ces deux événements ne sont à pas à retraiter dans le cadre du passage du résultat comptable au résultat fiscal (en-dehors du cas du retraitement habituel des amortissements).

Encore merci pour votre aide.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 21 mai 2013 :  21:47:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui c'est un bon raisonnement pour le DG retenu et les indemnités d'asurances reçues = autres produits

pour les charges restant à votre charges et les petites réparations = autres charges
et pour le mobilier et gros travaux = immobilisations (il faut sortir des immo la valeur résiduelles des même equipements que vous aviez éventuellement déjà en amortissements avant et que vous avez mis au rebus ou revendu = voir le tutoriel sorti d'immo et enregistrer la perte et /ou la revente)

aucun retraitement entre partie comptable et fiscale à ma connaissance

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous