Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 rubrique 224 ( dépense d'amélioration ) de la 2044
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

thierry24
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: thierry24 est déconnecté

Posté - 24 mai 2013 :  14:16:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous !!!
je suis propriétaire bailleur d'une maison. j'ai fait effectuer en 2012 des travaux d'isolation des combles habitable existant ( isolation de toute la toiture par l'intérieur ). ces travaux se sont donc accompagnés de pose de plafond doublé d'isolant sur les plafonds existant, de peinture, de modification de l'électricité, de modification de placard existant, et de pose d'isolant. total 10420 €

ma question :

1 ) si je déclare l'isolation thermique, en 15% de crédit d'impots soit 420 €. puis je déclarer le reste de la facture en ligne 224 ?

2 )sinon au lieu de déclarer l'isolation thermique en crédit d’impôt, puis je déclarer la totalité de la facture en ligne 224 ? cela entrainerait un déficit ligne 441 de 9593 €.

quel est le plus avantageux ? avoir un très faible impôt à payer, voir un petit remboursement ou bien avoir aucun impôt à payer et avoir un déficit pour l'année prochaine ? d'ailleurs qu'entraine un déficit pour l'année suivante ?

j'espère avoir été assez clair, car pour moi c'est déjà un peu embrouillé...

merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.
Thierry

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 24 mai 2013 :  14:24:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
extrait de la notice 2044
citation:
Remarque : les dépenses effectuées en faveur des économies d’énergie et du développement durable entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2015 dans des logements achevés depuis plus de deux ans que vous vous engagez à louer nu à usage d’habitation principale pendant au moins 5 ans peuvent ouvrir droit à un crédit d’impôt (cf. BOI 5 B-22-09).
Les dépenses ayant ouvert droit au crédit d’impôt ne sont pas admises en déduction des revenus fonciers (à l’exception de la part des dépenses excédant le plafond de 8 000 € ouvrant droit au crédit d’impôt qui peut être déduite des revenus fonciers).

il vous faut calculer si le mieux pour vous c'est de toucher le crédit d'impôt de 420€ et de passer 2420€ en charges
ou si ca serait plus avantageux de passer les 10420€ en charges et d'avoir 9593 de deficit (imputable directement sur vos autres revenus de l'année)
faire des simulations sur le site des impôts, le résultat dépend de votre taux d'imposition et du montant de vos autres revenus... on ne peut donc pas vous répondre

Édité par - bailleurx le 24 mai 2013 14:26:20

thierry24
Nouveau Membre

26 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 mai 2013 :  14:54:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Bailleurx !!!

merci pour votre réponse !!!
ok pour les simulations, mais est il intéressant d'avoir beaucoup de déficit pour l'année suivante ? cela entraine-t-il une diminution d’impôt pour l'année suivante ?
le crédit d’impôt est intéressant car cela me fait un petit remboursement d’impôts ( environ 160 € ), mais cela entraine également un obligation de louer pour les 5 ans à venir...

1 choix : tout en charge = 9593 € de déficit et impôt sur le revenu 0 €

2 ème choix : une partie en charge + crédit d’impôt = 6775 € de déficit et impôt sur le revenu 0 € et 160 € de restitution + engagement à louer 5 ans

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 mai 2013 :  17:03:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ben non vous n'aurez plus de déficit l'année suivante dans un cas comme dans l'autre à moins que vos autres revenus soient inférieur au 9593 que vous avez cette année
mais en cas de déficit il y a jusqu'à 10700€ qui s'imputent sur les autres revenus de l'année alors si vous n'en avez que 9593 il vous restera plus rien pour l'année suivante

heu y a un truc qui colle pas dans vos chiffres il devrait y avoir 8000€ de différence entre les déficit de vos 2 simulation
enfin selon ce que vous semblez dire la simulation avec crédit d'impôt semble la mieux pour vous

quand on passe des travaux en foncier il y a forcement un engagement de louer sur 3 ans dejà

thierry24
Nouveau Membre

26 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 mai 2013 :  17:23:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
très bien !
merci pour vos conseils ;-)

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous